|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Jeu 5 Jan 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Lait de Pavot Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Acy. Jeu 5 Jan 2012 - 19:24 | |
| C'est bien mais ça coupe un peu l'harmonie. Je vais t'apprendre l'astuce ultime avec photoshop pour harmoniser une création. Tu vois, sous ta boite de calques, un rond, à moitié noir, à moitié blanc. Ce sont les calques de réglage. Ils sont très utiles ! Tu vas ici essayer une courbe de transfert de dégardé. Tu vas choisir avec la pipette une couleur foncée de ta création comme couleur de premier plan, et une claire comme couleur d'arrière plan. Puis, tu clqiues sur courbe de transfert d dégradé et, magie !....Tu as un truc tout bizarre. Mais tu vas ensuite passer ce calque dans un autre mode, lumière tamisée, teinte, ou couleur, par exemple, peut-être un peu baisser l'opacité, et ça va harmoniser ta création. Tu m'essayes ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Jeu 5 Jan 2012 - 19:38 | |
| A partir du "lumière tamisée" je trouve plus :3 |
|
| |
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Acy. Jeu 5 Jan 2012 - 19:40 | |
| Et bien, lumière tamisée, c'est dans les modes de calque, tu les utilise peut-être pour poser des textures par exemple... il ya d'autres modes de calques qui rendent parfois mieux. Et l'opacité, c'est juste à côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 16:03 | |
| Ahah, c'est sûr que ça a rien avoir avec Photofiltre :3 Bon, et ben moi je trouve que c'est déjà mieux. Ça commence à être pas mal pour ça. On ne va pas continuer cette création, on va juste lui ajouter un cadre et un texte pour la finaliser et on passera à autre chose. Est-ce que tu connais déjà une ou plusieurs manières de faire un cadre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 16:20 | |
| Je retiens la technique. :3 Non, texte et cadre, pas encore cherché avec Photoshop.. |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 16:22 | |
| Alors. On va commencer par un cadre simple. Tu vas voir, c'est facile à faire. Tu fais un nouveau calque, puis CTRL+A. Ensuite, tu vas dans edition>contour, et tu n'as plus qu'à choisir l'épaisseur et la couleur. Tu me fais ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 18:24 | |
| Ce genre de cadre est souvent utilisé à opacité 100 %, avec si tu veux l'incruster, le calque du cadre passé en mode lumière tamisée par exemple. Cela rend souvent un meilleur resultat que de baisser l'opacité. Donc, tu me montres un exemple en incrusté ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 19:00 | |
| Très bien. Ensuite, les bandes de couleur. Alors, déjà, tu vas réflechir à la largeur des bandes que tu veux. Par exemple, mettons, 10px de chaque côté en largeur, et 1 de chaque côté en hauteur. Tu vas donc aller dans image > taille de la zone de travail, et rajouter, dans notre cas, 20px en largeur et 2 en hauteur. Ensuite, tu vas avec la baguette magique selectionner la zone transparente. Puis tu crées un nouveau calque, et tu le remplis de la couleur que tu veux à l'aide du pot de peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Sam 7 Jan 2012 - 21:10 | |
| C'était peut-être pas la meilleure idée de le mettre par dessus l'autre, mais tu as compris le principe :) Allez, un petit dernier pour la route. Tu fais CTRL+A sur ta créa, puis tu crées un nouveau calque. Tu fais un cadre simple, noir ou blanc, de trois pixels. Ensuite, tu en fais un deuxième par dessus, de deux pixels, blanc si le premier était noir, noir si le premier était blanc. Enfin tu en fais un dernier d'un pixel de la même couleur que le premier. Tu essayes ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 11:06 | |
| .....Frappe moi >< J'ai oublié de te dire la plus important. Enfin, tu peux laisser comme ça, selon la créa, mais bon. Après, tu passes le calque en mode luière tamisée ou incrustation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 11:57 | |
| HUm, bien, mais pourquoi l'as tu fait sur une version qui avait déjà un cadre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 12:25 | |
| T'inquites pas, tu es là pour apprendre :) Bon, gardes la version que tu préfères. Maintenant, un texte. Est-ce que tu sais comment telecharger des polices ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 12:46 | |
| Oui, j'en ai d'ailleurs un bon tas. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Dim 8 Jan 2012 - 12:54 | |
| Parfait. Alors, tu vas commencer par choisir une police, un emplacement et une couleur adaptée. On verra ensuite pour l'effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acy. Dim 15 Jan 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. Dim 15 Jan 2012 - 20:21 | |
| T'inquietes pas pour le retard, il n'y a pas de problème ^^
Moui, c'est pas encore vraiment ça. On va essayer autrement. Qu'est-ce qui ressort de la réation selon toi ? Quelles impression, quels sentiments ? |
|
| |
| Sujet: Re: Acy. | |
| |
|
| |
|