Invité Invité
| Sujet: Aucune idée de mon niveau Sam 17 Déc 2011 - 10:00 | |
| J'aurai besoin de vous pour savoir quel est mon niveau, et non ce n'est pas pour une création mais pour un texte. En effet, il y a peu de temps j'ai rejoins le clan de l'encre mais je ne sais pas quel est mon niveau. Il m'arrive parfois de faire des textes très longs et d'autres très courts, en fait, cela dépend du contexte et de mon inspiration. Voici un exemple de texte que j'ai écris, dont je suis assez fier mais qui n'est pas très long : - Spoiler:
Morne, le ciel gris terne était rempli de nuages et le vent ébouriffait les cheveux de Ceyla. Derrière cela se camouflait un petit rayon de soleil qui chancelait à se montrer. La jeune fille mi-chat et mi-humaine, errait seule dans les bois lugubres. Sa tête était remplie de sombres pensées. Deux enfants et une ancienne étaient morts à cause d'une étrange maladie, mais le reste du peuple n'avait pas été contaminé. Tout le monde avait le cœur serré, remplit de douleur et de chagrin. Dans se genre de situation, Ceyla préférait rester seule, en se retirant des autres et allant ailleurs, dans un endroit où elle serait tranquille. Le froid torride faisait trembler ses membres et la buée parlait pour elle. Les arbres défilaient et sur les pantes, recouvrait un fin linceul de givre. Des corbeaux tournoyaient des les airs et fulminaient en cœur, d'un ton espiègle comme s'ils raillaient Ceyla. En temps normal, elle appréciait la compagnie des animaux mais là, ils jouaient avec sa patience et n'attendaient qu'une seule chose : qu'elle s'énerve. Elle n'était vraiment pas d'humeur et décida d'ignorer ces volatiles. Une dizaine de minutes plus tard, constatant qu'elle ne disait pas un mot, qu'elle ne s'irritait pas et qu'elle ne réagissait pas non plus, ils partirent déçus mais cherchant une nouvelle victime. Elle maintenait le même rythme malgré sa fatigue, et arriva bientôt à la frontière du Peuple des Mers. A présent, elle allait se trouver dans le territoire des Solitaires, plus ou moins accueillant. Pensant se trouver un abri où elle serait seule avec ses pensées, elle continua de s'avancer. Le brouillard avait envahi le sous-bois et empêchait aussi d'apercevoir l'horizon. Quelques mètres plus loin, on pouvait enfin voir quelque chose. C'était un lac, mais impossible de déterminer sa taille avec l'obscurité qui en dissimulait une partie. Ce n'est qu'après que Ceyla remarqua qu'un feu était allumé et faisait d'étranges reflets sur le lac. Si un feu était allumé alors cela signifiait qu'ici, il y avait quelqu'un, une autre personne, ou plusieurs ! Curieuse, la jeune fille s'approcha silencieusement afin de voir combien étaient les inconnus. Avec soulagement, elle remarqua qu'il n'y avait qu'une personne. C'était une jeune femme qui devait avoir 25 ans maximum. Ne voulant pas la déranger, Ceyla se retourna et voulut partir sans bruit mais raté, un petit *Crakk !* retentit. Elle avait involontairement écrasé une petite branche. Le visage pâle mais aussi chagriné, elle regarda l'étrangère, attendant sa réaction.
Merci d'avance.
Dernière édition par Petit Saphir le Sam 17 Déc 2011 - 12:29, édité 1 fois |
|
Poussière du Ciel Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 1490 Points. : 5038 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 28 Localisation : iciii Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop E.9 / Photofiltre Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Aucune idée de mon niveau Sam 17 Déc 2011 - 10:06 | |
| Quelques fautes d'orthographes mais sinon le texte est très pas mal :). Par contre t'insiste pas assez sur la description des personnages. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aucune idée de mon niveau Sam 17 Déc 2011 - 10:09 | |
| J'ai corrigé les fautes ^^ et la description, c'est vrai que c'est mon plus gros problème. Mais tu pense que c'est quoi mon point fort ? Malgré le manque de description, est ce que c'est d'un bon niveau ? |
|
| Sujet: Re: Aucune idée de mon niveau | |
| |
|