CHAPITRE 1Dessin fait sans modèle.Etoile cligna péniblement des yeux avant d'apercevoir deux petites ombres face à lui. Méfiant, il se leva et s'approcha du buisson. A peine se penchait-il pour renifler les deux intrus que les ennemis se jetaient sur lui. Paniqué, Etoile se retrouva plaqué au sol. Cependant, il reconnut ses deux adversaires et son expression agressive fit place à celle de l'amusement. D'un coup de patte il éloigna son fils de lui et d'un deuxième il renversa sa camarade de jeu. Cette-dernière protesta vivement mais il se contenta de lui donner un coup de langue vigoureux. Goutte revint alors à la charge et renversa son père qui s'écrasa sur le sol. Puis, Etoile évita les attaques de son fils et se mit à admirer sa force, il était jeune et pourtant il se débrouillait déjà très bien au combat. Mais finalement Etoile en eu marre et plaqua son fils au sol afin de lui signifier que c'était finit. Goutte compris le message et ne se débattit que pour se remettre debout et ne pas attaquer Etoile. Celui-ci salua son fils d'un signe de la tête tendis que la petite chatte brune et blanche s'approchait de Goutte:
« Oh ! C'est déjà finit ?
- Pourquoi n'iriez-vous pas voir Ciel ? Leur proposa Etoile en souriant.
- Mouais... Sinon, on pourrait pas aller chasser ? Demanda Goutte, plein d'espoir.
- Si vous voulez...
- Super ! Le coupa la chatte blanche et brune, je connais un coin avec pleins de terriers de lapins en plus !
- Génial ! S'exclama Goutte. »
Les deux amis, excité par cette idée, commencèrent à partir aussitôt, mais Etoile les rappela à l'ordre :
« Goutte ! Ange ! Ne laissez pas Ciel tout seul ! »
Les deux félins grommelèrent un peu avant de se diriger vers la tanière. Etoile secoua la tête, consterné. Pourquoi ces deux-là n'aimait-il pas Ciel ? C'est ton frère Goutte, je ne comprends pas ta réaction... Cependant, le chat cendré s'exécuta, et quelques instants plus tard, trois félins se dirigeait vers les grands arbres. Rassuré, Etoile se dirigea alors vers la tanière ou il pénétra à son tour. A l'intérieur, une chatte gris pale mangeait un lapin. A l'arrivée d'Etoile, elle releva la tête et lui lança un regard interrogatif en désignant le lapin. Le chat immaculé hocha la tête et s'allongea à ses cotés pour manger.
« Ou sont Rivière et Rocher ?
- Ils sont partis chasser, avec la saison froide qui arrive, il vaut mieux avoir une bonne réserve de nourriture...
- C'est sur... Et Ciel ? Il est bien partit avec Goutte et Ange ?
- Oui... Tu devrais cesser de toujours vouloir que Goutte et Ciel soient proches...
- Pourquoi Perle ? Ils sont frères et nous devons rester solidaire entre nous !
- Et Ange ? Tu n'as pas remarquer ce qui se passait entre elle et Goutte ? »
Etoile cligna des yeux devant l'affirmation de sa compagne. Non, il n'avait guère prêté attention à Ange... A vrai dire, il se méfiait d'elle. Pour une raison inconnue il lui semblait qu'elle était une hypocrite. Et c'est pour ça qu'il voulait que Ciel reste au coté de Goutte. Cette chatte était mauvaise, il le sentait. Voyant que son compagnon ne répondait pas, Perle lui donna un petit coup de museau et se leva avant de miauler :
« Ça te dirait de venir chasser ?
- Tu veux nous engraisser ou quoi ? S'esclaffa Etoile. »
Devant l'air vexé de sa compagne il se radoucit... idiot ! Et lui donna un coup de langue.
« Bien sur que je veux ! Tu as raison, nous avons besoin de provision pour la saison prochaine... »
Ainsi, c'est cotes à cotes qu'il sortir de leur tanière... pour tomber nez à nez avec Ange. Cette-dernière, blessée, semblait complètement surexcité et débita un monologue dont Etoile ne comprit absolument rien. Il l'interrompit d'un geste et miaula :
« Répète plus lentement Ange, je n'ai rien compris...
La chatte brune et blanche ne se vexa pas du ton moqueur de chat immaculé et reprit la parole, d'une voix plus calme toutefois :
- On était en train de chasser avec Goutte, on avait déjà attrapé trois lapins
é-nor-mes ! Et puis tout à coup y'a cette folle qui est sortit des bois et qui c'est jeté sur nous. Comme on étaient les plus fort, on a réussit à la plaquer au sol et à la convaincre de venir ici pour qu'...
Etoile n'écouta pas la suite et se dirigea vers les buissons qui tremblaient. L'instant d'après une chatte blanche aux multiples blessures apparaissaient, suivit d'un Goutte épuisé aux plaies sanglantes et à l'air furieux.
« Goutte ?
- Ange t'a parlé ?
- Oui, tu sait qui est cette chatte ?
Le ton d'Etoile devenait de plus en plus menaçant mais Goutte semblait ne pas s'en rendre compte et contemplait la chatte blanche avec dégoût tendis que cette-dernière plissait le museau, menaçante.
« Non.
- Bien. Lui as-tu dit ton nom ?
- Elle me l'a demandé avant de nous attaquer mais on n'a pas répondu...
- Pourquoi ?
- Ange as dit que c'était sûrement une intruse. Ange as dit qu'elle allait nous attaquer. Ange as dit qu'elle risquait de...
- Je me fiche de ce que Ange peut penser !!! C'est à toi que je te demande ! Tu es stupide ma parole ! Cette chatte était la soeur de ma mère ! C'est elle qui m'a élevé quand ta grand-mère est morte alors je doute sérieusement que ce soit elle qui vous ai attaquez !
Pendant que Etoile engueulait son fils, Perle s'était rapproché, elle avait le museau plissé, non pas de colère mais de perplexité. Cependant, elle adressa un signe de tête polie à la chatte blanche et dévisagea Goutte. Derrière elle, Ange se tenait assise, le visage sombre.
- Je te dis que c'est elle qui nous as attaqué !
- J'ai un prénom jeune chat... Si vous...
- Toi on t'as pas causé ! La coupa méchamment Ange.
Etoile se retourna vivement et la gifla, les yeux luisants de haine. Désormais il haïssait cette chatte, elle était pire que la peste mais personne à part lui ne semblait s'en rendre compte. Et Goutte encore moins que les autres. Ce-dernier s'interposa entre son père et Ange avant de gronder :
- Ne la touche pas ou tu auras affaire à moi !
- Dégage de là Goutte, ne me défi pas ! Je n'ai pas envie de te tuer. »
Goutte allait certainement rétorqué mais Ange se pressa contre lui et lui murmura quelques mots à l'oreille. Le chat cendré lança un dernier regard assassin à son père avant de s'éloigner avec sa 'compagne'. Aussitôt, Etoile soupira et sa colère retomba. Navré, il se tourna vers la chatte blanche et miaula :
« Je suis sincèrement désolé Neige... Je leur avait interdit d'aller de ce coté mais ils m'ont désobéit... J'espère que tu n'as rien de grave... »
La chatte blanche secoua la tête et s'asseya tendis que Perle, jusqu'à présent silencieuse demanda, d'une voix légèrement accusatrice :
« Pourrions-nous avoir votre version des faits ?
Etoile lui lança un regard surpris mais Neige ne sembla pas se vexé, au contraire, elle adressa un sourire chaleureux à Perle, ce qui sembla la déstabiliser et répondit sereinement :
« J'étais sortis chasser quand je suis tombé sur la femelle, celle qui porte le nom de Ange, alors qu'elle me volait un lapin dans ma réserve de gibier. Je lui est dit de laisser ce lapin. Elle m'a rétorqué que ce lapin était à elle et puis elle c'est enfuie. Je l'ai poursuivie afin de savoir exactement de quoi il retournait et puis tout à coup je suis tombé sur le mâle, le dénommé Goutte, qui avait deux lapins dans la gueule. Sur le coup j'étais furieuse à cause de Ange et je n'ai pas pris le temps de humer l'air. J'ai demander le nom de Goutte, Ange est arrivé à ce moment-là est as commencer à me traiter d'intruse et de folle. Goutte l'as crut et m'as menacé. Elle avait volé un de mes lapins, il me menaçait. Je les ai attaqué afin de récupérer ma proie. Si je ne l'avait pas fait, Ange m'aurait sauter dessus, cette femelle n'est pas claire Etoile, pas claire du tout...
- Je sais, répondit Etoile, impuissant.
Quand à Perle, on voyait bien que cela l'exaspérait, elle cracha un réponse à on compagnon, ce qui n'était pas dans ses habitudes.
- Mais laissez donc Ange tranquille ! Qu'est-ce qu'elle vous as fait ?
- Rien... pour le moment, répondit calmement Etoile. »
Perle secoua la tête avant de se détourner et de se diriger vers la tanière. Pour notre partie de chasse, je peux oubliez...Etoile regarda alors Neige et cette-dernière se leva, déclarant fermement, signalant ainsi qu'on ne pourrait la faire changer d'avis :
« Je vais rentrer chez moi...
- Je te raccompagne, répondit Etoile sur le même ton autoritaire. »
Neige ne protesta pas et les deux chats se mirent en route. Il franchirent les buissons et arrivèrent dans les bois, au loin on distinguait une clairière et une ligne sombre : le territoire de Neige.
« Quoi de nouveau de ton coté ? Demanda Etoile.
- Un dénommé Moustache est venu me voir...
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Un abri pour la nuit. Tu me connais, ce genre de chose de me dérange pas alors j'ai accepté, bien sur... en l'échange de quelques proies sur mon tas de gibier. Bref, on a causés un peu et figures-toi qu'il prévoyait de rejoindre Terreur !
En entendant le nom de son ennemi juré Etoile s'arrêta net. Devant eux se trouvait l'orée du bois, le soleil sur les gouttes de rosée donnait un éclat surnaturelle à la plaine. Mais ce n'était pas ça qui avait fait stopper Etoile. Non, ce-dernier était choqué par celle révélation. Depuis quelque temps on lui avait dit que Terreur recrutait parmi des chats errants. Ce chat était jaloux d'Etoile. Pour quelles raisons ? Etoile se doutait que la mort respective de leurs parents y étaient pour quelque chose. Ils avaient mutuellement courut à la perte des parents l'un de l'autre sans le savoir... Il secoua la tete pour chasser ses souvenirs.
- Alors ce qu'on dit est vrai...
- Oui, répondit Neige en hochant la tête, Terreur veux se créé une petite bande, il projette de gouverner les solitaires et de lutter contre les bipèdes...
- Ce chat est fou ! S'exclama Etoile en reprenant la marche.
- En même temps ces projets sont compréhensible. Tu sais qu'il vit au nord et que les bipèdes s'approchent de plus en plus de son territoire. Il craint de devoir quitter les bois dont il a prit possession...
- Pourquoi ?
- Parce que tout les territoires plus à l'est sont pris... Les chats errants sont souvent des nomades mais ses terres sont giboyeuses et, d'une certaine manière, les chats qui ne veulent pas le rejoindre et chasse aux alentours, en voudront pas de lui sur leurs terres...
- Ils ne se battraient pas contre lui quand même !
Les yeux écarquillés, Etoile fixait Neige avec stupéfaction, ils avaient presque traverser tout la clairière à présent.
- Pourquoi pas ? Ils peuvent eux aussi s'unir Etoile ! La saison froide arrive et la famine avec. Les bipèdes approchant, le gibier se fera encore plus rare. Certains partirons, d'autres se battront pour ce qui reste...
- Nous battre serait une grave erreur.
- Je suis d'accord avec toi mais... Qu'y pouvons-nous ?
- Je trouverait une solution, déclara fermement Etoile.
- Non, rétorqua Neige en secouant négativement la tête, ces chats sont libres Etoile. Ça m'étonnerais qu'ils t'écoutent...
- Je ne les forcerais pas à ne pas se battre. Je veux juste qu'ils y réfléchissent...
- Et bien laisse-les réfléchir d'eux-mêmes, s'il sont intelligents, ils comprendront.
- Sinon ?
- Sinon ils se battront.. et tu ne te mêlera pas de cette guerre stupide ! Ces chats ne sont pas assez bêtes pour attaquer ta bande Etoile !
- Ma bande ? Demande Etoile, le museau plissé.
- C'est le surnom qu'ils ont donnés à ta petite famille, expliqua Neige, embêtée.
Etoile secoua la tête et s'arrêta, il avait atteint la limite de la clairière et le bois appartenant à Neige se dressait devant lui. Ils se scrutèrent un instant, puis, Neige conclut d'une voix douce, celle d'une chatte qui aime son fils :
- La saison à venir va être plus dure que les autres Etoile. Moi, j'ai de quoi survivre mais toi... Fait attention aux tiens Etoile... et surveille Ange, elle pourrait te causer des ennuis...
- C'est la fille de ma sœur...
- Je sais, mais c'est pour votre bien que je dis ça. »
Etoile hocha faiblement la tête. Mes ennuis s'amoncelaient comme des nuages avant la pluie. Puis, Neige lui donna un coup de langue et fit demi-tour pour disparaître dans les bois. Tu sais ce qui te reste à faire... Sauf que non, Etoile ne savait pas. Et quand il prit le chemin du retour, son visage était marqué de la plus obscure des incertitudes...