AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Petite Aube || Par Crep's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:38

Bienvenue dans ton cours d'écriture :D
Sache que pour toi comme pour moi, c'est le premier cours. Donc si quelque chose ne va pas dans ma méthode ou que tu trouves que je t'explique mal, surtout n'hésite pas !
Pour commencer, j'aimerais voir ton tout dernier texte, que tu le trouves réussi ou non, rapide ou long Wink
Et si tu fais des rédactions en cours de français, quels ont étés tes derniers sujets et notes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:59

alors heu ba... Mon EEF sur LW sa t'irais ?
Ou un RP ?
Je te met les deux le temps que je retrouve

alors ma rédaction c'était le sujet heu ... La Guerre de Troie... la note ? 18,5
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:37

Pour ton texte, je veux le plus récent.
Bon bah c'est franchement bon une note pareille. Mais écrire en RP ne rend pas toujours le même résultat. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:40

ok Je te met mon EEF quand je pourrais aller sur LW car mon ordi bug =="
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:29

Prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:34

voilou il est pas super quand je relis mais bon --"



Congratulations to dark

De bien sombres félicitations

Introduction

Je m'éloignais pas à pas de mon camp, je me dirigeais vers la grotte de vie, repère de la Pierre de Lune. Moi, Comète Cendrée, m'y était déjà rendue une lune plus tôt ; pour mon sacre de guérrisseuse de Clan, le Clan du Vent.
Deux apprentis m'accompagnaient, Nuage Rouge et Nuage de Miel, ils étaient en retraits. Pour cause, j'avais un mauvais caractère légandaire. * De vrais apprentis !* soupirais-je.

************


De la brume étrangement bleue m'envellopa. Une ombre de chat sombre et diforme, apparue. Elle m'était étrangement familière. Quand ses yeux verts émeraudes apparurent, je la reconnue.

“-Maman ?!” Lui demandais-je pleine d'espoir.
“-Oui c'est bien moi.” Repondit-elle, ses yeux verts pétillaient dans l'obsurité. Elle rit. “Oui moi, Fleur de Plumes."
Mon coeur s'emplit d'allegresse, mais elle était morte dans une bataille contre le Clan de le Rivière. Je chassai ses souvenirs de mon esprit.
“-Tu la enfin retrouvée Plume ?” demanda une voix de mâle.Je comprit soudain que les ombres étaient plusieurs. * Mais que veulent elles de moi ? Surtout ici ?* me demandais-je.
Soudain elles m'apparurent nettement, les volutes de fumées se dispérsèrent et la brume avec. Plusieurs chats apparurent mais ils étaient transparent et l'on voyait les arbres à travers eux. Du moins se qu'il en restait.

Les larmes coulèrent sans que je ne puisse m'arrêter ; le mâle qui avait parlé un peu plus tôt, était en fait Tempête de Lys, mon amour perdu.
“- Bienvenue dans le clan des Etoiles !” dit une voix qui ressemblait fort à celle de mon ancienne chef, Etoile tachetée.
“-Suis-je.. Suis-je morte ?” bredouillais-je les yeux embuaient de larmes.
“- Non, ne t'en fait pas, nous voulions en fait te féliciter...” Je ne la laissa pas finir sa phrase que je riposta.

“-Me féliciter ?! Pendant la saison des neiges toi, Etoile tachetée, et trois chatons du Clan sont morts de la maladie du mal vert par ma faute et vous voulez me félicitez !” demandais-je indignée.
“Tu ne pouvez point nous sauvée tous, et je suis fière de ma guérrisseuse.” Après un court instant de réflexion, elle parla. “En récompense le clan des Etoiles donne au Clans de la forêt, au quatres, du gibier en abondance jusqu'a la saison des feuilles mortes.”

Sur ceux tout redevint silencieux, je savais que, quand j'allais ouvrir les yeux, car je les avaient fermés, je retournerais dans la grotte de Vie.

************

Et c'est se qui se passa, quand je rouvris les yeux, mon museau était collé à la Pierre de Lune. Je sortis de la Grotte. Dehors l'air était frais. Je fit signe aux apprentis de me suivre. * Du gibier en abondance, c'est une merveilleuse récompense. * pensais-je. Mais au fond de moi j'avais des remords d'avoir revue ceux que j'aimaient, et que j'aimeraient toujours.

Les noms ont été inventés pour le bienfait du RP
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 1 Oct 2011 - 9:50

Bon bah c'est pas mal t'as de l'idée, mais il y a énormément de fautes. Tu préfères qu'on corrige ce texte ou que je t'aides à écrire ton prochain rp ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 1 Oct 2011 - 12:48

comme tu veux mais la correction m'aiderais à m'améliorer et tu as raison les fautes sont flagrantes --"
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 15 Oct 2011 - 11:09

Bah t'es que t'as un rp tu me le montres avant de le poster, on corrige les fautes ensemble. Puis après je te ferais peut-être faire un petit exercice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 15 Oct 2011 - 14:04

oki !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:01

La mort une histoire légendaire
La mort est fin et principe de vie




Une histoire, un récit, un poème, un texte... Les personnes peuvent s'exprimer par de nombreuses façon mais sait on toujours ce que l'on raconte ?
La vie est un long fleuve tranquille disent certains, c'est un long fleuve tranquille si l'on ne compte que la première seconde, la première particule de vie d'un seul être car le vide et la tristesse emplissent votre cœur dés la deuxième seconde de l'existence d'un être. Pourquoi vivre si c'est pour souffrir ? Pourquoi se démener, se battre contre l'existence alors que tôt ou tard la mort vous rattrape ? Je ne pourrais pas répondre à cette question, pour cause, ce sont les questions que je me posaient.

Ce jour là mon cœur était emplie d'une tristesse telle que l'Océan du Pacifique pourrait égaler les larmes qu'il y avait en moi à ce moment là. Je me dirigeai vers la bibliothèque, mon antre, mon antidépresseur, mon seul repaire...
J'ouvris un livre, le titre en disait long ; « La mort est une histoire légendaire ». Alors même les auteurs se mettaient à parler de la mort ? Cela ne s'arrêtera jamais ? Je savais qu'ils avaient raison, au fond de moi une petite voix me disait ; ne l'ouvre pas, ne fait pas cette erreur là mais à quoi bon ? C'était juste un livre après tout, juste un livre inoffensif parlant de la chose que je voulais qu'il m'arrive le plus au monde. La mort. J'entrepris de le lire, je feuilleta les première pages et m'arrêtai sur la première ligne ; « Ceci est une légende contais depuis des siècles, les personnes lisant ce livre son mortes peu après. »
Je pris espoir, un once d'espoir mais c'était mieux que rien. Peut être que mes souffrances et mes douleurs se termineront là, là où elles avaient commencées ? Peut être …

« Une jeune princesse qui vivait au Moyen-age se brossait les cheveux, un caillou vint casser le carreau de sa fenêtre. Elle l'ouvrit puis se pencha, un beau chevalier se tenait là. Il entra dans le château après avoir vérifié que la belle était bien là. La jolie blonde descendit les escaliers royaux puis entra dans la salle du trône où le chevalier venait de rentrer. Il parlait à son père ;
-Majesté, je voudrais épouser votre fille. Il fit une révérence, le roi sembla réfléchir, la princesse ne voulait pas se marier à un inconnu, elle entra dans la salle du trône.
-Pre Chevalier je vous trouve très élégant mais je ne vous épouserais pas, je vous connais à peine et déjà vous voulez ma main ? Désolé mais se sera non.
La princesse sortit de la salle du trône mais curieuse comme elle l'était elle écouta à la lourde porte.
-Qu'il en soit ainsi ! J'écouterais les volontés de ma filles.
Tout le château entendit le bruit que fit le chevalier quand il prit la porte. Il vit la princesse et revint sur ses pas. Il l'agrippa par le col et lui dit ;
-Écoute moi bien, le jour de ton mariage tu courras dans une forêt de sang.
Son regard était meurtrier, assassin...

Deux ans plus tard

Il était l'après-midi, l'on célébrais les noces de la princesse. Elle fut d'un coup prise d'un vertige. Elle tomba dans le buffet. Pour reprendre ses esprits elle décida d'aller faire un tour. Elle prit la direction de la forêt, ne sachant pourquoi elle s'enfonça plus pro fondement. Le jeune mariée arriva dans les sous-bois, c'était l'automne et et les feuilles étaient rouges orangées. La princesse se dit que la « forêt de sang » n'était qu'une coïncidence, elle se sentit vide d'un coup, fatiguée. Elle s'assit sur ne souche d'arbre, elle regardait les nuages bouger dans le ciel ne sachant que faire, rentrer ou rester ?

Après deux heures passées dans la forêt la princesse se leva elle entendit un cri, son mari venait la chercher, elle le prit dans ses bras quand chasseur qui croyait que le cri venait d'un animal il lança une flèche. La princesse fut touchée au cœur son mari pleurais de désespoir elle lui dit cette dernière phrase avant de mourir ;
-Les personnes qui liront le livre où sera contée mon histoire eux aussi mourront mais la forêt de sang se transformera en mare de sang. »

Je réfléchis, je venait de lire le livre, si la légende s’avérait vraie alors je pourrais mourir, mon « rêve » pourrait enfin se réalisait, la tristesse de mon cœur ne serait plus et je serais libre. Comment ? Comment pourrais-je mourir ?
-Comme sa ! Dis-je à voix haute en prenant le compas que j'avais dans mon sac de cours et en me le plantant dans le cœur, même pas un cri, même pas un son ne sortit de ma bouche. La dernière page du livre se tourna je put lire avant de sombrer cette phrase ;

« -Mais n'est ce pas mieux de vivre et de courir après la joie que de n'être à jamais heureux ? »

C'est à ce moment là que je me rendis compte de mon erreur, je courais après la mort, du moins c'était ce que je croyais car n'était ce pas la joie que je cherchais au delà de toutes ces souffrances.
A présent je résistais, je ne voulais pas fermer les yeux à jamais, je ne voulais pas mourir ! Trop tard, mes paupières se fermèrent et le noir se fit, mon cœur cessa de battre et moi de vivre...


Fin
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:16

Je viens de rentrer de vacances alors que tu as posté ton texte le jour où je partais ^^.
Je lis bien demain et je te dis ce qui cloche Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:36

OK
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 5 Nov 2011 - 12:39

Bon alors c'est pas mal. je te propose qu'on corrige d'abord les fautes d'orthographe et de syntaxe, et qu'après on reformule certaines phrases.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptySam 5 Nov 2011 - 12:48

OK
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:02

Excuse moi, me voilà de retour après une semaine de réclusion ~.
Je répondrai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:09

Les nuages couvraient le ciel bleu, le vent faisait onduler les fines herbes de la grande plaine, le soleil ne réchauffait pas le petit corps blanc et froid qui se trouvait dans un espace dégagé. Ses grands yeux bleus regardaient le monde qui l'entourait avec curiosité et effroi. Il ne pleurait pas mais semblait transi de froid tandis que le vent se levait. Son corps frêle et nu laissait apparaître des traces marquées de coups et blessures. Il ne devait même pas avoir un an et déjà il avait était abandonné. Personne n'habitait là à au moins dix kilomètres mais une route serpentait la plaine non loin de là mais les automobilistes étaient rares. Le petit avait déjà des cheveux qui lui poussaient sur la tête, il étaient blond-roux. Sa peau blanche comme du marbre tremblait, sans doute à cause du froid. De loin on aurait pu le confondre avec un rocher si seulement ses yeux n'avaient pas été aussi perçants.

Il regarda un buisson, il était vert et rempli de baies. Il se mit à quatre pattes mais retomba sur lui même, à plat ventre. Son dos à découvert laissait apparaître une tâche de naissance de la forme d'une lune. Il essaya tant bien que mal de se relever par la force de ses bras mais retomba. Il abandonna et se recroquevilla comme pour échapper au froid mordant, comme pour ce protéger de cet hiver qui allait, sans aucun doute, le tuer. Un coup de vent plus fort que les autres passa et agita mes buissons, laissant l'odeur du petit vagabonder dans l'air, telle une essence meurtrière. Un vautour arriva, on avait du mal à l'apercevoir à cause des nuage gris qui viraient au noir tandis que le vent accélérer encore sa course folle. Le vautour se posa non loin de l'endroit où le petit luttait pour rester en vie, il s'accrochait à l'infime parcelle d'humanité qui lui restait. Plusieurs des congénères du rapace l'imitèrent et bientôt ce fut une horde de vautours qui encerclaient le malheureux.

Un buisson trembla, sans doute du au vent. Un pied chaussait d'une botte noire apparut, ça ne pouvait être le début de la tempête qui faisait ça. Le petit avait de plus en plus de mal à respirer. L'homme à la botte noir avait caché son visage, il était grand et massif et ses vêtements étaient nobles. Il chassa les vautours d'une main grande et puissante puis pris son sac. Il fouilla à l’intérieur et en ressorti une grand couverture noir en laine. Il la déposa sur les faibles épaules du gamin et le porta dans ses bras à travers la plaine avec autant de difficulté que s'il portait une plume.

Arrivés à l'orée d'une forêt, l'homme hésita, il sembla prit d'une peur panique. Il avança tout de même à travers les ronces et et les joncs, évitant de grands pins et de grands chênes. Le bonhomme arriva en face d'un arbre, il était assez particulier car si on le regardait avec beaucoup d'attention l'on voyait un bouton creusé dans la pierre. Le gaillard posa un doigt sur le morceau d'écorce, un trou apparut dans le tronc de l'arbre vieux comme le monde. Une étrange voix monta des profondeurs ;

- Bienvenue dans Eléfia.
J'ai écris ça
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:41

C'est ton texte pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:03

Non celui du concours je bloque au moment où je voulais mettre de l'action T.T
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Lemon
» Photographe.
Lemon


Messages : 923
Points. : 153
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Petite Aube || Par Crep's Left_bar_bleue0/0Petite Aube || Par Crep's Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:30

On continue les cours ? Si oui tu pourrais me donner u nthème ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petite Aube || Par Crep's Empty
MessageSujet: Re: Petite Aube || Par Crep's   Petite Aube || Par Crep's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Aube || Par Crep's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Aube - Nuage de l'Aube - Lueur de l'Aube - Etoile de l'Aube
» Petite Aube absente
» Petite Aube cherche un mentor !
» CHATON/APPRENTI : Petite Aube VS Petit Alizé
» Petite Aube passe son test (manquae les bases et le thème ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-