MAJUSCULE SELBY - Ministre du département des choses étranges et indéfinissables.
Messages : 3047 Points. : 90 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 28 Localisation : down by the sea Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Toshop CS2 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: AKANTA-Prologue Lun 25 Avr 2011 - 18:53 | |
| Akanta Prologue Ouf, fini le boulot. Il allait enfin pouvoir rentrer chez lui et se reposer. Cette journée fut vraiment chaude, et pas des plus tranquille. C'était la panique au bureau, avec tout les dossiers en retard et le personnel qui ne cessait de diminuer. Trop de malaises dut à la chaleur. Il n'avait pas arrêté de penser à lui dans sa chaise longue, bien à l'ombre dans son petit carré de jardin, avec une bière bien fraiche dans la main. Il jeta rapidement ses affaires en vrac dans son sac, et s'empêcha de courir vers la sortie. Une fois dehors il regarda le ciel entre les buildings, ébloui par la lumière du soleil se reflétant sur les milliers de parois vitrées. Pas un seul nuage à l'horizon, depuis trois semaines. Il décida de rentrer à pied chez lui. Ce n'était pas très loin, et puis le métro n'était pas sûr ces temps ci. Des rumeurs selon lesquelles des gens disparaissent, ne laissant derrière eux que quelques bout de tissus en lambeaux, et de la terre. Rien aux infos, juste des rumeurs. Mais c'est suffisant pour lui. Il passa devant les trois statues de chevaux de la City. Il frissonna en les regardant. La matière qui les composait semblait bouger, rouler sur elle-même. Il s'approcha, posa sa main sur le flanc d'une des statues, mais ne remarqua rien d'inhabituel. Sans doute la chaleur qui me monte à la tête, pensa-t-il. Il recommença à marcher. Un grincement lugubre retenti dans la ville. Il ne comprenais pas d'où cela pouvait venir, avant de voir un immeuble entier s'effondrer. Des gens criaient, couraient dans tout les sens. Un deuxième immeuble tomba, puis un troisième, et un quatrième, et ça n'en finissait plus. Tout Londres s'écroulait autours de lui. Il sentait qu'il allait mourir s'il ne bougeait pas, mais il était figé sur place.
Les premiers nuages depuis ces trois semaines de chaleur et de sécheresse apparurent au dessus de ce théâtre de destruction. Noirs et menaçants, chargés de pluie. La foudre s'abattit sur la planète Terre. La pluie, grisée de cendres, lavait les ruines d'une espèce qui se croyait supérieur, à tort. |
|