AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptySam 19 Déc 2009 - 13:45

Pseudo : Petit Rayon
PUF : By Ju ou By Juju
Tentative n°... : N°1

Exemple de Découpage (obligatoire) /gommage (facultatif, si vous n'avez pas l'habitude de découper) (précisez !) :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Il est bien sauf auniveau des pattes.

Création comportant la pose de brushes ou de texture ( texte et cadre obligatoires ! ) :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'adore cette créa, sauf le texte. Le texte je l'est fais avec Photoshop, sinon c'est tout avec Photofiltre, dessus il y a un cadre, un texte, des brushs, des textures et des C4Ds. En plus, c'est un découpage 8 ) (étonnant venant de ma par^^)

Création avec une image donnée par le noteur :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'ai recadré l'image de base. J'adore cette créa, je n'ai pas mis de brushs (étonnant de ma part 8 ) )Pour une fois j'aime bien le texte (Encore plus étonnant 8 ) ) J'ai mis pleins vde textures et de C4Ds.

Création Libre :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Je l'adore ! Sauf le texte (anfin comme d'hab'). Le truc blanc en haut à droite, c'est un brush qui normelement donne l'effet qu'il y a le soleil. Je crois que j'ai mis plus de temps à chercher le photomasque que à faire la créa (dont je suis très fière, je l'ai faites en 1heure 1/2), c'est de la fausse transpa'.


Dernière édition par Petit Rayon le Sam 26 Déc 2009 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptySam 19 Déc 2009 - 14:46

Je suppose que c'est moi qui te noterait =)

J'attends donc que tu postes ta découp' et je te donne ton image Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:19

J'ai Finiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:06

Méfie toi, il te manque l'image de base de ta dernière création =)

> Cliik <

Voici ton image =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:20

Pourtant je l'ai héberger ce matin... Je la met.
Je fais ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:26

Ou alors ça vient encore de moi ... Mais je pense pas pourtant, puisque sinon je ne verrai pas les [img][*/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:33

Moi naussi ils y sont, je dois l'avoir mal copier. Je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:35

Yep, cette fois-ci je la vois =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:23

Normale je l'ai rehébergé ^^.

J'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:16

*.* elle est superbe !!! bon ben qu'une seule chose à dire en ce qui me concerne, une nouvelle apprentie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:44

Oui, je pense qu'elle va etre accepter!
J'espere de tout coeur en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:55

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:22

Mdr, je te note dans la soirée, ou demain au plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:55

    *Prie qu'elle soit apprentie...*
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptySam 26 Déc 2009 - 0:33

Okaii, désolée j'ai été un peu retardée (vive mes parents ! ><), mais je suis à toi maintenant.^^

| Notation de l'exam' d'apprentie de Ju' by Sably |


- Création 1° - Découpage. -

Ton image n'était pas simple à découper, du fait que l'ours soit un animal poilu et, ici, entouré d'une lueur blanche. Mais tu as pris le risque et je dois avouer que, pour une découpe, tu t'en es bien tirée !
Le dos est bien découpé. Légèrement carré, par endroits, (au niveau du côté gauche) mais vraiment pas grand chose. De plus, ces petits défauts sont excusables, compte tenu du contour blanc.
Pour les pattes, (notamment au niveau de la pliure de la patte antérieure gauche et de l'extérieur de la patte antérieure droite), on remarque, effectivement, que tu as eu de la peine =/. Je le comprends très bien d'ailleurs, car un gommage est plus approprié pour traiter de tels motifs.
Malgré quelques difficultés, tu n'as pas trop floutés les bords... Et c'est tant mieux =)
Je remarque également que tu as pris la peine de désaturer le bas des pattes de ton ours, afin qu'il ne soit plus rouge/violacé mais gris/blanc. C'est une excellente idée !
Ton Puf aurait il été oublié ? Il me semble ... Et pourtant ! Même sur un découpage, il faut penser à le mettre !
Tu dis plus loin dans ton exam' que tu n'as pas l'habitude de découper. Tu as pourtant fait un effort, alors qu'un gommage t'était optionnel. J'en tiendrai compte.

Ayant vu l'image de base, j'ai décidé de te donner une note de
7.5 / 10.


- Création 2° - Pose de Texture et/ou Brushes. -

Fond :

Le fond est constitué de plusieurs (je crois) textures incrustées. Bonne idée de ta part ! =) Il est rare de voir des élèves de ton niveau utiliser cette technique, bizarrement oO
Tes textures ne sont pas là dans le but de "remplir"ta création, mais plutôt d'en modifier la teinte. Ca se voit au fait qu'elles ne soient pas beaucoup brushées. Sur ce point, je n'ai rien à dire, c'est ton choix !
L'opacité est peut être un tout petit peu trop élevée ? Quoique ... Etant donné que le fond de l'image de base était relativement abstrait, ça compense. Je ne te pénaliserai donc pas sur ce point.
L'harmonie fond / sujet est superbe ! On aurait pu s'attendre à un déséquilibre, du fait que tu passes de nuances vertes à bleues, mais non. Bravo à toi =)

Pour ce travail de fond, j'ai décidé de te mettre une note de
2 / 2. C'est du très beau travail ! ^^


Découpage / Gommage :

Tu as précisé que tu avais fait un découpage. Eh bien ... Je ne peux que te féliciter pour une telle patience. Honnêtement, on jurerait que c'est un gommage, à l'effet que tu as su donner.
Evidemment, les poils sont un peu coupés, mais je ne peux pas te pénaliser pour ça, ça fait partie des mauvais côtés de la découpe ... x)
Le chat n'est pas totalement intégré à la créa. Il paraît juste posé dessus =/ Pour remédier à cela, tu aurais pu baisser un peu l'opacité de collage (75 % par exemple). Mais ce n'est pas très important, étant donné la superbe harmonie que tu as su rendre.

Tu obtiens donc un total de
0.75 / 1 pour ce découpage. Bravo !


Brushes / C4Ds :

Les motifs de brushes que tu as choisis sont variés, mais s'accordent parfaitement. C'est rare de savoir trouver un tel équilibre ! Je ne peux que te féliciter d'une telle réussite =)
L'effet (pose simple blanche à faible opacité) est très approprié. Peut être un peu simple, mais je n'en vois aucun qui aurait mieux correspondu. Et puis ... N'oublions pas que, parfois, la beauté d'une création réside dans sa simplicité Wink
La répartition est très correcte. Il n'y a pas réellement d'endroits surchargés, ni d'autres totalement vides. La quantité de brushes fait qu'aucun n'a l'air perdu dans son coin. On ne se demande pas pourquoi ils sont là, ça paraît ... naturel.
Bref, encore une fois, c'est du beau boulot ! ^^

Ta note pour cette pose de brushes est
2 / 2 ! On voit que tu as l'habitude de travailler avec =)


Texte :

Arf ... Le texte est le Gros défaut de cette création, malheureusement =/
Le placement de ton texte, en revanche, est super ! Le "LGDC" est peut être un peu trop loin de l'autre partie de ton texte, mais sinon, je dois avouer que c'est vraiment bien trouvé. Jolii Wink
La police n'est pas franchement appropriée. Pourtant, elle reste correcte. Ce n'est pas le point qui saute aux yeux.
Je pense que tu aurais du augmenter la taille de la typo. Par rapport au reste des motifs de la créa', ton texte fait excessivement petit =/ N'oublie jamais que, après le travail de fond, le texte est l'élément le plus important d'une création. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très difficile à poser correctement. Il doit se voir !
L'effet ... Argh, je connais mal les effets de 'Toshop moi u.u Mais bon ... Celui-ci n'est pas vraiment adapté à ta création. Je crois que ce qui cloche surtout, c'est la lueur externe blanche que tu as mise. Elle est beaucoup trop opaque, surtout sur le texte "Warriors". Par contre, la couleur du texte d'intérieur est superbe. Très harmonisée avec le fond de ta créa ! Décidément, je crois que c'est ton principal point fort. Un texte incrusté, ou blanc à opacité réduite aurait été parfait. Eh oui, la simplicité est parfois la bienvenue. Wink

Compte tenu du fait que ton texte soit fait avec Photoshop et que, d'après ce que je sais, tu graphes plus avec 'Tofiltre, je ne vais pas me montrer trop dure avec toi. Mais fais très attention la prochaine fois.

J'ai décidé d'être gentille, et de te mettre
1 / 2.


Cadre :

Le cadre est présent. Un incrusté de 4 pixels. L'effet est super, la largeur parfaite. Rien à redire !
Mis à part, peut être, qu'un petit encadrement interne blanc, d'un pixel, à faible opacité, aurait encore embelli tout ça ? Oui, oui, je cherche les détails, je sais xD

Beau boulot miss,
0.5 / 0.5


Puf :

Puf ... Puf ... Nieuuuh, tu as oublié ton Puf !
C'est une erreur à ne jamais faire, lors d'un examen. Le noteur accorde toujours des points pour ce critère, sache le =/
Bref, un petit Puf blanc à faible opacité, posé dans le coin droit, en haut, aurait été super.


0 / 0.5, je n'ai pas le choix =/


Ambiance Générale :

Très jolie ambiance !
Ta création est harmonieuse, comme je l'ai dit tout au long de ma notation. Il en émane une sorte de mystère, mêlé à de la douceur. Les couleurs que tu as utilisées (bleu / violet / vert) sont à la fois froides et douces, ce qui contribue à faire régner cette atmosphère.

C'est un super travail,
1 / 1.


Respect des Consignes :

Texte présent. Cadre présent. Brushes présents. Textures présentes.
Que demander de mieux ? =)

1 / 1, évidemment ^^


Ce qui nous fait un total de
2 + 0.75 + 2 + 1 + 0.5 + 0 + 1 + 1 ... = 8.25 / 10 ! Un super travail sur cette créa, qui atteint le niveau d'apprenti !


- Création 3° - Réalisée à partir d'une image imposée. -

Fond (Masques radiaux compris) :

Le fond est, une fois de plus, composé de plusieurs textures. Eh bien, je peux te dire que tu as choisi les bons paramètres, car ton incrustation est parfaite ! Bravow' =3
Cette fois-ci, elles remplissent déjà plus l'espace, tout en accentuant les différences de teinte de l'image de base. Les motifs de l'une d'entre elles donnent l'impression que tu as réalisé un effet "vent" sur le fond oO
L'harmonie est, ici aussi, superbe. Tu as conservé les nuances déjà présentes, mais ça ne dévalorise en rien ton travail.
Je ne peux toujours pas critiquer l'opacité de ta pose de texture, pour la même raison que tout à l'heure d'ailleurs xD *a l'impression de réécrire la même chose uU*
Les fondus radiaux sont parfaitement intégrés à ta création, et superbement cadrés : c'en est presque surprenant !
Je suppose que tu les as fait avant ta pose de texture, pour qu'ils soient si harmonisés avec ton fond. C'est très bien pensé de ta part. Ils permettent de combler le vide du au peu de complexité des textures que tu as utilisées. De plus, ça t'évite de poser des brushes sur toutes tes créations. Ainsi, celles-ci sont remplies de différentes manières.

Eh bien ... Pour une fois, je ne vois rien à redire oO
2 / 2, avec toutes mes félicitations.


Découpage / Gommage :

Les contours étaient relativement nets. Par logique, le découpage était plus praticable. Pourtant ... Je serai d'avis de dire que c'est un gommage x3 Haha, ce sont les petits débordements de textures sur les poils de la crinière de Simba qui t'ont trahie ! xD
Mais, ma foi, au vu de l'image donnée, tu as assuré !
Même problème que pour ta créa précédente, le personnage ne s'intègre pas totalement. Tu l'as gommé à une opacité un peu trop forte. *Sably a toujours été pointilleuse* xD
Question Miss : n'aurais tu pas oublié de gommer son oeil ? xD Il y a une "ombre" inidentifiée à cet endroit x)

Bwarf, allez, dans l'ensemble, c'est un super travail ^^
0.75 / 1


Brushes / C4Ds :

Les motifs de tes C4Ds sont en parfait accord avec l'harmonie de ta création. Les "fleurs" donnent un air assez doux, qui colle parfaitement avec l'impression de mystère presque enfantin de ta créa.
L'un d'entre eux ressort plus que les autres, mais ça n'est pas plus dérangeant que ça, dans la mesure où ça ne fait pas tâche.
L'effet de pose (en tant que texture) est super ! Même au niveau de l'opacité, je n'ai rien à redire. Une pose en tant que masque blanc aurait pu être pas mal également. Ca aurait été à voir =3
La taille de tes C4Ds est à l'échelle de ta création : grande. C'est bien !
Ils sont relativement dispersés sur ta créa', ce qui comble les derniers vides de celle-ci, et évite que l'un d'entre eux ait l'air "perdu".

Bref, c'est un super boulot !
2 / 2


Texte :

Le texte est tout simplement su-per-be !
L'emplacement n'est vraiment pas mal. Je l'aurai juste vu un tout petit peu plus bas, de manière à ce qu'il soit à la hauteur des yeux. Ca aurait permis de donner une réelle "raison" à ton texte d'être ici et pas ailleurs. Oui, oui, je chipote uU
La police est parfaite <3 Simple, basique, droite, imposante ... Elle reflète parfaitement le "pouvoir" majestueux du lion (bien qu'ici, ce soit ... particulier xD). De plus, elle est idéale pour réaliser cet effet. Bref, c'est un excellent choix.
La taille s'accorde avec ta créa, elle est élevée. Cela permet à ton texte de remplir l'espace de manière très convenable. Rien à redire =)
Effet by Zeus, non ? ^^ Ca colle super' avec l'ambiance générale. Je crois que tu n'aurais pas pu trouver un meilleur effet oO Les paramètres d'incrustation sont au top ! Le seul petit soucis, c'est le contour progressif. L'opacité est très légèrement trop forte. Sinon ... Chapeau, l'artiste ! Wink

Tu obtiens une note de
1.75 / 2 ! Crois moi, c'est rare, pour une pose de texte o.o


Cadre :

Cadre présent ! Incrusté, encore une fois. L'effet correspond bien, mais tu devrais faire attention à varier un peu plus Wink. Même conseil que tout à l'heure, une petite doublure intérieure blanche à faible opacité aurait été géniale. Mais ça reste, malgré tout, un très bon boulot =)


0.5 / 0.5, évidemment !


Puf :

Serait-ce encore un oubli de Puf, ou dois-je m'arracher les yeux sur ta créa pour le trouver ? xD
Nan, nan, j'ai beau mettre mes lunettes (que je ne mets pourtant jamais uU), je ne le vois pas =/
Méfie toi, ça devient trop fréquent Miss !


0 / 0.5, désolée =/


Ambiance Générale :

C'est magnifique.
On ressent une sorte de magie mystérieuse dans cette création. Elle paraît floue, niveau "sentiment exprimé" j'entends. (d'ailleurs, un petit effet rêve aurait été le bienvenu xD).
Seul petit soucis, la taille de ta création =S Essaye de penser à les réduire =)
L'harmonie est au rendez-vous, comme dans la grande majorité de tes créations. Tu n'as pas de soucis à ce niveau là, contrairement à pas mal de grapheurs ^^ Crois moi, ça te facilitera beaucoup la tâche !
Bref, j'arrête de m'étaler x)
Je te donne
1 / 1 sans hésiter ^^


Respect des consignes :

Image respectée... C'est tout xD


1 / 1


Nous voici donc avec un total de ... 2 + 0.75 + 2 + 1.75 + 0.5 + 0 + 1 + 1 = ... 8.5/ 10 !

Excellente créa Miss, qui a une fois de plus le niveau apprenti ! Toutes mes félicitations !


- Création 4° - Libre. -

Fond :

Encore une fois, ton fond est composé de plusieurs textures incrustées. On voit que tu es à l'aise avec ça, puisque c'est totalement réussi. Malgré tout, ici, tu as un peu trop contrasté le tout, ce qui a fini par rendre les couleurs plus flash. Le côté droit, notamment, est un peu trop sombre.
Je suppose que les nuances de fond de l'image de base t'ont influencée dans ton choix de textures. A juste titre, d'ailleurs ! Le fait que ton fond soit multicolore rend ta création plus gaie, et ce sentiment colle parfaitement avec l'esprit de ton persow'. Bref, c'est une bonne chose =)
Tes textures sont plus brushées que sur tes autres créas. Cela permet de la complexifier un peu, à ce niveau là.
L'harmonie est superbe, malheureusement quelque peu gâchée par la sombreté du côté droit.
Encore cette fois, je ne peux critiquer l'opacité de tes textures. Pour en connaître la raison, voir mes critiques précédentes u.u

J'ai décidé de te mettre
1.5 / 2 . Ca reste un super travail !


Découpage / Gommage :

Gommage ! xD Ca se voit au fait qu'il reste, tout autour de l'oiseau, un liseré d'environ un pixel recouvert de textures x3
Bref, c'est quand même un joli boulot dis moi !
L'idée d'avoir gommé la branche également est excellente =) Ca évite que le pauvre petit oiseau ait l'air tout perdu au milieu de ta créa ^^
Sinon, l'opacité est quasi-parfaite ! Ca te permet de mieux intégrer ton perso' à ta création Wink

Je te mets une note de
0.75 / 1 pour ce gommage ! Bravo =)


Brushes / C4Ds :

Commençons par les C4Ds :

Les motifs sont franchement pas mal ! Ils s'accordent relativement bien avec l'esprit de ta création, sans être réellement parfaits. Etrangement, le C4D ''arrondi'' que tu as mis derrière l'oiseau semble plus opaque que l'autre. Méfie toi, ce genre de choses est à éviter ^^
Une pose en masque blanc. Eh bien, c'est le meilleur effet que tu aie pu trouver ! Ca colle totalement. Félicitation, la Miss =)
La taille est, ici aussi, proportionnelle à ta création.
Tes C4Ds ne sont pas perdus, et le tout ne semble absolument pas vide. Joli boulot ^^

Le brush maintenant :

Alors, je reconnais ce brush, qui est censé donner l'impression qu'il y a du soleil. Malheureusement ... lorsqu'il est mal posé, il fait plus "tâche" qu'autre chose =/
Ici, je ne dirai pas que c'est le cas. C'est juste que ... qu'il ne trouve pas sa place sur ta création. Il donne l'impression d'être en trop, en fait.
Le motif était bien choisi. L'ajouter à ta création n'était pas une mauvaise idée, en elle même. Le seul petit soucis, c'est qu'il aurait fallu trouver les bons paramètres pour qu'il s'y intègre.
L'effet de pose n'était pas mal, lui non plus. Il rappelait l'effet des C4Ds. Ce n'est pas ça qui cloche le plus.
L'opacité, en revanche, aurait pu jouer. Si tu l'avais beaucoup plus atténué, il aurait été plus discret, et se serait donc mieux intégré à la création. Mais bon ... Ce n'est qu'un détail Wink
La taille ... Je pense que si tu avais augmenté la taille de pose (en couplant avec la diminution d'opacité), ton brush aurait été superbe ! Vraiment =)
L'emplacement maintenant ... N'oublie jamais que ce genre de brush se pose en coin ! Il ne faut pas hésiter à le couper, pour donner l'impression que la lumière vient d'un endroit précis de la création. Ou alors ... Tu le poses simplement en mode "luminosité" à faible opacité, sur l'un des motifs principaux de ta créa ^^

Bref, j'ai été assez sévère sur ce point, car je sais à quel point tu as l'habitude d'utiliser des brushes. Mais ne t'en fais pas, ça reste très correct ! J'ai décidé de te mettre
1.5 / 2


Texte :

Ark ... Eh oui, ici, le texte est le gros défaut =S Ne t'en fais pas, la plupart des graphistes ont ce même point faible. Je t'en ai d'ailleurs expliqué la raison plus haut.
Le placement de ton texte, en revanche, est parfaitement choisi. Il est à la fois centré par rapport aux bords de ta création, et aligné avec la tête de ton oiseau. De plus, il comble totalement le petit vide qui menaçait ta créa, à cet endroit précis. Décidément, je crois que tu as le chic pour trouver des emplacements de texte judicieux =)
La police ... C'est un des points qui ne va pas vraiment. Bien qu'une typo' ronde comme celle-ci aurait pu rappelé les formes de l'oiseau, elle fait trop massive, imposante, au milieu de cette création qui exprime la douceur et la joie. Quelque chose de beaucoup plus léger et calligraphié aurait été niquel Wink
La taille de ton texte est super. Ni trop gros, ni trop petit... Vraiment, rien à redire sur ce point =)
L'effet maintenant ... On dirait que tu as essayé un effet gravé. Il n'est, d'ailleurs, pas mal réussi ! Mais ... Le soucis, c'est que ce n'est pas le genre d'effets qui s'accorde avec la création que tu as faite =/ Evidemment, il s'harmonisait totalement avec la police =S Je pense qu'un texte incrusté (voire incrusté double), ou tout simplement blanc à opacité réduite aurait convenu ! Eh oui, parfois, la simplicité est la meilleure des solutions Wink

Bonw... En fait, ton texte a des défauts, mais aussi des qualités que je ne peux (et ne veux !), nier ! Alors ... J'ai décidé de te mettre
1 / 2. Crois moi, pour une pose de texte, ce n'est pas mauvais !


Cadre :

Cadre en fausse transparence, parfaitement réalisé d'ailleurs. Je dois avouer que son originalité complexifie l'ensemble de ta création, et lui donne un petit plus qui n'est pas négligeable.
Il est seulement dommage que tu ne l'aie pas fait toi même =(
Evidemment, ce n'est rien ^^


0.5 / 0.5, et sans regrets !

Puf :

Ah ah ! Pour une fois, j'ai trouvé ton puf *u*
Son emplacement est très bien choisi, mais méfie toi ! Un puf en incrusté a toujours tendance à faire un peu "tâche" =/ Pense à le mettre en faible opacité, la prochaine fois ^^
Je te mets tout de même
0.5 / 0.5. Il est bien que tu ne l'aie pas oublié =)

Ambiance Générale :

Ta création est très harmonieuse, comme toutes les autres d'ailleurs. Je crois que c'est ton principal point fort.
Il émane, de celle-ci, de la joie (due aux couleurs vives que tu as utilisées, et à leurs nombreuses nuances) et une certaine douceur, expliquée par le fait que l'oiseau soit un animal passif.

Je te mets
1 / 1, ici aussi ^^ Bravow =)

Originalité des idées - Choix de la création - Travail réalisé :

Alors ... Comme cette création était libre, je ne pouvais pas te noter sur le respect des consignes. Donc ... j'ai modifié mes critères en ceux qui sont précisés plus haut ^^
Ta création ne ressemble à aucune de celles que tu as présentées précédemment. Evidemment, elles possèdent quelques ressemblances, mais on ne peut pas éviter cela.
Elle est bien choisie. C'est probablement l'une de tes créations préférées (et ça se comprend), pour que tu aie décidé de la poster dans ton exam', non ?
Le travail réalisé n'est pas négligeable, et le Photomask que tu as posé conclut le tout en beauté.

Je n'ai aucune raison de ne pas te mettre
1 / 1 . Pourquoi chercher des défauts là où il n'y en a pas ? ^^

Cela nous fait un total de ...
1.5 + 0.75 + 1.5 + 1 + 0.5 + 0.5 + 1 + 1 = ... 7.75 / 10 ! Encore une fois, ta création atteint le niveau apprenti ! C'est un très beau travail que tu m'as montré là.


- Verdict. -


7.5 + 8.25 + 8.5 + 7.75 = ...32/40 soit 80% de réussite ! =')

Eh bien, je dois avouer que tu m'as étonnée. Tout au long de cet examen, tu as montré un large éventail de capacités, qui ne sont pas toutes essentielles pour obtenir le grade d'apprentie. Mais bon, plus on en connait, mieux ça vaut xD
Je suis donc très heureuse de t'annoncer que tu pourras désormais arborer la couleur des apprentis ! ='D
Pour la prochaine fois, travaille tes textes à fond, c'est ce qui t'a le plus pénalisée ici. Et n'oublie pas de penser à varier tes effets au maximum.
Au plaisir de te noter pour ton examen de guerrière, Miss !
Toutes mes félicitations !
N'oublie pas d'aller changer ton nom Wink
[Sur ce, je lock]


- Notation effectuée par Sably
Toutes réclamations recevables par Mp.
Merci de ne pas critiquer mon jugement qui se fait le plus neutre possible.-


Dernière édition par Esprit de Minuit le Sam 2 Jan 2010 - 2:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptySam 26 Déc 2009 - 23:13

JUJUJUJUJU on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admine Sably

Esprit de Minuit
Ex-Admine Sably
Esprit de Minuit


Féminin Messages : 1818
Points. : 5000
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 27
Localisation : Abandonnée ...


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim.
Relations
:
Points:
Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Left_bar_bleue0/0Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty_bar_bleue  (0/0)

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:25

Et voilà, j'ai fini ta notation =)
Je lock Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]   Exam' de Juju [Finiiii !!!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exam' de Juju [Finiiii !!!!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» > Juju <
» .:Exam':.
» Exam' de Plumy' =D
» Exam Number One
» |K.iwi's exam [isn't finish]|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Apprentis :: Réussis-