AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le Miel retente sa chance. :B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage Décoloré
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage Décoloré


Féminin Messages : 59
Points. : 150
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton frigo. o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoShop CS6.
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue0/0Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptySam 14 Déc 2013 - 16:35

Pseudo : Patte Mielleuse.
PUF : Utopie.
Tentative n°... : 1 on peut dire. :v
Logiciels Utilisés : Photoshop CS6.
Nombre de Messages : 51 ! :D

Une Création avec obligatoire Brushs/Textures/Cadre/Texte :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Celle là est trèès bleue. J'ai un peu contrastée pour que ça assombrisse, j'ai fais un truc qui ressemble à un fondu mais malheureusement, on ne voit pas le bras. x_x Je trouve mon texte bien, les feuilles derrière servent à faire ressortir le texte.

Une création comportant un découpage (de préférence) ou alors un gommage :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : C'est la première où je découpe un humain et des ailes, je trouve que je me suis bien débrouillée malgré le fait qu'on voit un peu le découpage. C'est assez harmonisé, bien que l'on dirait que le bras droit est transparent à cause des brushs nuages. J'ai mis un texte discret, je l'aime bien, bien qu'il ne se voit pas trop. xD
J'ai essayé de faire un mouvement de lumière, mais j'ai pas vraiment réussie.

Création comportant un animal au choix :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'ai fais cette création il y a quelques mois et c'est la première que j'ai bien réussie. Les masques de fusions m'ont bien aidés pour gommer le chat et je trouve tout ça assez bien harmonisé. Après, je trouve que j'ai complètement foiré le texte. Le "Petit" ne se voit pas beaucoup et il est trop près du chat.

Création sur un thème donné par le noteur :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Alouuurs. J'aime bien celle là, surtout que j'ai réussi à enlever l'escargot. ** Mais par contre, les étoiles que j'ai rajouté, j'ai l'impression que ça fait trop chargé à cause de ça. Voilàà.


Dernière édition par Patte Mielleuse le Sam 21 Déc 2013 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue7/1000Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (7/1000)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptySam 14 Déc 2013 - 17:30

Ton thème sera : la souffrance de l'être aimé
Bonne chance ♥ (:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Décoloré
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage Décoloré


Féminin Messages : 59
Points. : 150
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton frigo. o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoShop CS6.
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue0/0Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptySam 14 Déc 2013 - 18:12

    D'accord merci. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/

Nuage Décoloré
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage Décoloré


Féminin Messages : 59
Points. : 150
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton frigo. o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoShop CS6.
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue0/0Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptySam 21 Déc 2013 - 11:15

    Yop ! Désolé du double post, mais c'est pour dire que j'ai édité mon message et que j'ai posté la création ! c: J'attend la note, prenez votre temps. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue9/1000Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (9/1000)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:50

Je te noterais avant la fin de la semaine ♥
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Décoloré
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage Décoloré


Féminin Messages : 59
Points. : 150
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton frigo. o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoShop CS6.
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue0/0Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:29

D'accord merci. ♥ :D
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue9/1000Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (9/1000)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:25

Allons-y \o/

Création n° 1:

Alors d'un point de vue général ta création est très belle, dommage tout de même qu'on ne puisse voir  que des teintes de bleu et de blanc, des lueurs de couleurs différentes auraient ainsi éviter la bichromie sur ta création. Bon cette créa' est tout de même réussie et à largement le niveau apprenti.

Commençons par le fondu, il est bien effectué, quoique, comme tu l'as remarqué, le bras de la fille de gauche s'efface un peu ainsi que sa poitrine, on peut voir le fond derrière elle, aucun problème pour la deuxième fille, globalement les deux protagonistes s'incrustent bien dans ton tout.

Le fond à présent, ici il était déjà sur les images de base tu n'as donc pas fait grand chose mais je n'en demande pas plus car ta création est déjà très chargée avec les flocons de neige et les bâtiments en arrière plan, tout de même sur ta créa' on peut voir que tu as travaillé l'effet de mouvement de tes personnages ce qui rend ta création dynamique, et cet effet combiné avec les montagnes qu'on voit en arrière plan donne une certaine profondeur à ta création.   Dommage tout de même car sur ton fond on peut voir des traces verdâtres, jaunâtres, notamment en bas à gauche et en haut à droite ce qui cassent l'uniformité de ton tout, quitte à jouer sur les tons bleus tu aurais dû essayer de préserver cette harmonie.

Passons au texte, sans doute par manque de place tu l'as mis à l'extérieur de ta création, tu aurais pu le placer en haut à droite mais l'emplacement que tu as choisi n'est pas choquant , attention tout de fois car à gauche de ton texte on peut voir une trace noire près de ton cadre, c'est un détail mais ça fait tâche.  Sinon la police est bien choisie; j'aime le fait que la majuscule ne soit pas de la même police que le reste, le léger effet biseau ainsi que celui de surbrillance restent discrets tout en étant agréables à l’œil; l'idée de mettre quelque chose derrière ton texte pour ne pas qu'il soit tout seul est en soit une bonne idée, mais pourquoi des feuilles ? Ta création est, à toute évidence, hivernale avec des teintes assez froides (quoique assez contrastées), avec de la neige et des flocons, alors pourquoi des feuilles ? Enfin bref ce n'est pas laid non plus mais ce n'est pas des plus cohérents ici.

Parlons un peu de ta luminosité, pour le niveau apprenti on n'en demande pas énormément mais tout de même, ta fille de gauche émane presque sa propre lumière alors que celle de droite paraît très terne à côté, attention donc à rester, encore une fois, cohérente avec ta création ainsi elle paraîtra plus "naturelle".

Continuons par le cadre et le PUF, je le dis franchement j'adore ton cadre, esthétique et discret comme je les aime, il va bien avec ta création et le noir et l'effet incrusté s'accorde avec la palette de couleurs qu'offre ta création, le PUF est, lui aussi, idéal pour ta création, bien placé et tu as su utiliser la police adéquate, le fait d'avoir cité le photographe est une très bonne chose.

Pour conclure je dirais que cette création en soit est assez simple mais bien réalisée, on peut voir de la technique et le tout est très agréable à l’œil, en graphant un humain tu sors un peu du graph' habituel du forum et c'est très agréable, encore une fois, ta création passe donc largement.

Création n° 2:

Alors, d'un point de vue global ta création est harmonieuse sans être monochrome, encore une fois on peut voir de la technique sur cette création, et comme tu t'en doutes certainement cette créa à pour moi le niveau apprenti facilement.

Débutons par le gommage, et là franchement bravo, rien à redire à part peut être le bras gauche qui est irrégulièrement gommé ce qui lui donne un aspect étrange et les quelques nuages qui passent sur ta fille, les cheveux que, je pense, tu as détouré à la plume, sont peut être un peu trop nettement découpés, rien de choquant mais ce n'est pas un détail à négliger non plus. Les ailes sont elles aussi bien incrustées, ce sont sans doute des renders (?), tout de même les nuages qui passent par dessus ne sont pas des plus agréables, les effacer aurait été préférable; ton personnage s'incruste bien dans ta création.

Passons au choix du fond, simple mais je n'en demande pas beaucoup plus, tout de fois à certains endroits il semble être comme en plein jour particulièrement à droite, mais en bas à gauche il tourne vers les tons gris et semble plutôt nocturne ce qui donne un contraste assez étrange. Tout de même il colle au thème et ta création étant un peu vide les nuages remplissent bien l'espace, peut être que des oiseaux auraient pu apporter un effet de relief à ta création qui reste assez plate, dommage que le tout pixelise surtout le côté gauche, sans doute à cause des étoiles que tu as rajouté qui niquent un peu ta qualité d'image.

Continuons avec la luminosité, là tu dis avoir essayé de faire des traits de lumière, mais pour moi tu as mal identifié la source de lumière, la fille semble éclairée par une source de lumière en haut à droite et non à gauche, on peut le voir grâce à l'ombre de ses cheveux sur son visage, ta création étant assez lumineuse ce n'est pas des plus choquants mais attention de tout même il va falloir travailler cela.

Parlons maintenant du texte, il est certes, bien placé et la police est encore une fois très belle, mais vu l'espace que propose ta ta création (qui paradoxalement est assez vide tout en semblant chargée) tu aurais pu l'agrandir de quelques pixels, pour la couleur elle reste en harmonie avec ta création qui reste dans les tons pastels, la calligraphie ne semble pas être un défaut chez toi contrairement à beaucoup, c'est une bonne chose car un beau texte sur une créa' est toujours agréable.

Finissons par le cadre et le PUF, ton cadre est bien choisi ici, d'une couleur qui rappelle le texte et surtout il est différent dans chacune de tes créations, et la diversité dans un examen et bien plus agréable pour le noteur, avoir l'impression de se répéter pour chaque notation n'est pas un sentiment des plus agréables. Ton PUF, que dire dessus à part qu'il est parfait à mes yeux, discret, bien placé, d'une taille et d'une police idéal, parfait.

Pour conclure cette création a, encore une fois, le niveau apprenti, la qualité est moins meilleure que la première mais elle semble plus travaillée, plus aboutie, que celle-ci, attention à la luminosité tout de même pour tes prochaines créations.

Création n° 3:

Ah celle-ci c'est celle que j'aime le moins, étant la plus vielle de l'examen ça s'explique facilement.

D'un point de vue général ta création est, comme la première, très bleue mais le tout semble moins réussi, tout simplement, cette création passe tout de même mais bien moins largement que les deux premières.

Commençons par le gommage, on peut voir des traces blanchâtres (Ala si tu passes par là saches que tu n'es pas la seule à avoir un esprit tordu o/) sur son cou, ton fond étant sombre c'est assez visible, on peut voir aussi un gros bout vert du fond d'origine de ta basse au dessus de l’œil de ton chat; bien plus que le gommage c'est le positionnement de ton chat qui me gène, il tourne le dos à ton décor et à ton texte,  je l'aurais plutôt vu dans l'autre sens, dommage ✌Fais attention aussi son œil pixelise, tu as dû trop contraster.

Passons au choix du fond, ici encore il reste simple mais comble bien l'espace, sans donner un réel relief il nous donne un point fixe à regarder avec le centre de la toile que tu as mis en valeur avec cette petite lueur. Bon dommage tout de même que ton fond ne soit que bleu, l'avantage d'utiliser un paysage comme fond est qu'il nous donne une palette de couleurs plus étendue.

Parlons un peu de ta luminosité, dans une créa' si peu lumineuse identifier clairement sa source de lumière est préférable, ici ce n'est pas très nette, autant ta toile d'araignée dégage ses propres lueurs mais ton chat semble éclairé vers le haut, faire quelques rayons aurait clarifier les choses, même si ce n'est pas exigé pour le niveau apprenti penses-y car viendra un jour où tu voudras être guerrière.

Continuons par le texte, bien que la police est, encore une fois, bien choisie, l'emplacement n'est pas des plus idéals, il empiète sur ton chat et un texte sur le personnage n'est jamais esthétique à mes yeux, le placer en bas à gauche aurait été plus adéquate, ensuite le mettre en noir sur un fond qui l'est presque le rend presque invisible, un incrusté blanc aurait été à favoriser dans cette création assez sombre.

Finissons par le cadre et le PUF, tous les deux très simples mais bien adaptés, sauf pour la couleur du PUF qui aurait été, elle aussi, préférable en blanc incrusté.

Pour conclure sur cette création je dirais que c'est la moins bonne de ton examen, simple comme les deux autres mais moins abouties, on peut voir plus clairement tes quelques lacunes en graphisme sans doute car elle date un peu, alors pourquoi l'avoir mise ici ?

Création n°4:


Alors quatrième et dernière créa', d'un point de vue général elle est agréable à regarder, c'est sans doute la plus travaillé de ton examen vu les manip's que tu as dû faire sur tes bases pour obtenir ce résultat, pas de suspens encore elle a le niveau apprenti facile.

Commençons par l'incrustation des divers éléments, ta clef est très bien découpée et le nid est bien "rafistolé" sans la coquille d'escargot, les fleurs le mettent bien en valeur et se fondent plutôt bien sur le nid, on peut voir que tu as de la technique, le tout est assez réussi.

Passons au fond, ici tu n'as pas changé de celui d'origine tu as utilisé une texture étoilée tout de même, tu aurais pu t'en passer, certes, mais ça ne me choque pas non plus; le tout est assez harmonieux mais déjà sur ta base tu avais un point vert sur ton nid, l'effacer aurait été préférable car étant le seul élément de cette couleur dans ta création ce point attire vite l’œil malgré sa petitesse; attention aussi au coin en haut à gauche de ta créa' qui est bien moins contrasté, bien moins sombre que le reste, peut être est ce une amorce d'éclairage mais tu aurais dû plus pousser l'effet pour que ce soit plus naturel.

Continuons avec la typographie, déjà premier point: elle est quasi invisible, à moins que ce soit ma résolution d'écran mais j'ai beaucoup de mal à la voir, je me répète mais l'avantage d'un incrusté blanc sur une création peu lumineuse et que le tout est lisible et s'accorde bien avec le reste, à part ça j'aurais vu une typographie moins imposante pour le sous-texte et quelque chose de plus calligraphique pour "Souffrance", tout de même ton texte est en relation avec le thème comme ta création en elle même.

Finissons par le cadre et le PUF, pour celui-ci même chose que pour la troisième création, du noir sur du noir c'est peu lisible, je ne me répéterais pas une troisième fois mais tu comprends, à part ça il est bien placé et tu as pensé à citer le photographe, bon le cadre: on ne peut plus simple; 1 pixel noir, un incrusté aurait peut être été plus élégant mais comme ta création est déjà assez fournie un cadre simple ne dérange pas.

Bon pour conclure on peut voir sur cette création un véritable travail, que ce soit pour les manipulations ou pour l'interprétation des divers éléments, c'est largement du apprenti pour moi et n'a plus rien de chaton.





Bon le gros moment que tu attends avec impatience :BB Et bien ....







Je déconne //PAN//

Bon j'suis sur cette nota depuis assez longtemps pour me permettre de faire une blague pourrie, Paoni dans mon cœur  :ahah:

Plus sérieusement tu passes largement, tes créas sont travaillées et tu as de la technique ça se voit, bosse la lumière et la profondeur dans tes créations pour ton prochain exam'. Bienvenue chez les apprentis et félicitations à toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Décoloré
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage Décoloré


Féminin Messages : 59
Points. : 150
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton frigo. o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoShop CS6.
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue0/0Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:41

Merci beaucoup, je suis trop contente ♥
Je prends en compte tout ce que tu m'as dit, bien sûr, et j'essaierais de plus travailler la lumière à l'avenir et la profondeur °°
Merci encore :D
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Le Miel retente sa chance. :B Left_bar_bleue9/1000Le Miel retente sa chance. :B Empty_bar_bleue  (9/1000)

Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:42

Okay ♥

Je locke plus qu'à attendre qu'un admin passe par là ;D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Miel retente sa chance. :B Empty
MessageSujet: Re: Le Miel retente sa chance. :B   Le Miel retente sa chance. :B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Miel retente sa chance. :B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je retente ma chance ! ^^
» Je retente ma chance #2
» Torturé n°4 : Nuage de Miel
» Prez de Patte de Miel [fini]
» Présentation Prune de Miel(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Apprentis :: Réussis-