AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mon cher juge o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
Mon cher juge o/ Left_bar_bleue0/0Mon cher juge o/ Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:15

Alors voila je viens de faire ça et j'aimerai un avis.

Base:

La créa :

Mon cher juge o/ Quii10

Voila merci :3.
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Mon cher juge o/ Left_bar_bleue9/1000Mon cher juge o/ Empty_bar_bleue  (9/1000)

Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Re: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:24

Bonjour bonjour ♪

Alors d'un point de vue général ta créa est belle, avec une certaine profondeur grâce à tes plantes, les choses qui gênent le plus pour moi sont la monochromie, que de rose sur ce petit chat, et la luminosité qui fait assez brouillon, elle part un peu dans tous les sens, pour le niveau je dirais grand chaton voir petit apprenti; bosse sur ces deux points et tu passeras au niveau bon apprenti sans problèmes je pense ;DD  

Alors commençons par le gommage (à moins que tu aies mis ton calque de fleur en un mode de calque différent, en tout cas c'est bien fait), là aucun soucis, sauf petit bémol qui doit être dû à la sur-luminosité (comment ça ce mot existe pas ? \o/) de ta création: l'oreille gauche de ton chat disparaît. Faudrait baisser un peu tout ça et identifier clairement ta source de lumière ;D

Ta créa est assez saturée aussi, baisse un peu ça et le contraste, les couleurs devraient être plus douces donc moins pétantes à l’œil Wink

Ensuite passons au choix du fond, des fleurs, et là très bon choix franchement, elles passent devant et derrière ton chat ce qui donne un effet de relief, pour moi c'est simple et efficace, dommage que tout soit ROSE, des lueurs discrètes, un calque de couleur moins opaque ou quelques dégradés discrets auraient peut être pu éviter ça :v

Donc ta créa n'a pas de texte, ce qui me fout en l'air la moitié de ma nota /MEURS/ (Si tu veux en mettre un tout de même je verrais bien un texte courbé au dessus du museau de ton chat ou un sous texte tout con en bas de ta créa avec une ligne en avec/sans serif et l'autre en une police plus calligraphique, au centre ou plus dans un coin Wink)

Passons au PUF et au cadre :ahah:, cadre incrusté, encore du rose mais ça peut aller, un poil trop épais tout de même, j'ai l'impression qu'il fait deux pixels, pour moi un cadre incrusté doit être discret pour rester classieux, un à 1 pix serait parfait je pense. Ensuite ton PUF, là j'adhère pas, il est trop visible mais en même temps trop petit, c'est aussi dû à la police cet effet là, un PUF en wendy, incrusté et dans un coin ou vers le texte on fait pas mieux ;D

Alors pour conclure on peut voir que tu as de la technique, de bonnes idées et tu choisies de bonnes bases, règle le problème de ta monochromie principalement puis de ta luminosité ensuite et tu passeras apprenti sans difficulté selon moi ;DD Et le mot de la fin: je vois que tu as pris une base avec un copyright, la moindre des choses c'est de citer le photographe dans ton PUF, bon là c'est mon avis donc je t'engueule pas car j'oublie presque à chaque fois moi aussi mais fais gaffe à la colère de Dieu si elle te note un jour :BB
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
Mon cher juge o/ Left_bar_bleue0/0Mon cher juge o/ Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Re: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:06

Bien , je te modifie ça , merci Fufu :D.
Revenir en haut Aller en bas

Petit Antagoniste
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Petit Antagoniste


Féminin Messages : 711
Points. : 245
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop & Gimp
Relations
:
Points:
Mon cher juge o/ Left_bar_bleue5/1000Mon cher juge o/ Empty_bar_bleue  (5/1000)

Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Re: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:08


Bonjour, Bonsoir,

Je vais essayer de te donner un coup de patte sous forme de conseil ou plutôt d'énonciation des points négatifs et des points positifs. Bien, je vais pas te baratiner avec mon charabia, je vais commencer tout de suite à écrire mon avis.

Niveau aspect général, c'est pas trop mal. Seulement la monochromie et la luminosité ne sont pas bien gérés. Déjà la monochromie, je pense que tu as remarqué que ta création n'avait aucune nuance et qu'elle était que "violacée". Pour résoudre cela, il n'y a que deux solutions. Tu as le choix entre utiliser une texture ou une CTD. Si tu veux la texture, je peux t'en donner une que l'on utilise souvent, et puis sinon les CTD, tu doit les bidouiller ainsi que leur mode. Essaye de privilégier des CTD à plusieurs couleurs pour nuancer ta création. Bref, j'arrête de t'enquiquiner avec la monochromie.

C'est aussi trop lumineux, je sais pas si c'est la lumière ou bien le contraste. Mais c'est de trop. Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je pense que tu sais comment faire pour changer ? Bon bah sinon, c'est simple tu vas dans "luminosité/contraste" et tu modifies. Tu peux aussi faire avec les CTD et puis d'autre chose. Tu peux aussi supprimer ta source de lumière et en refaire une plus adapté. Si tu veux, il y a le tutoriel d'Alassë qui est génial pour apprendre à gérer la lumière.

Niveau fond, je le trouve pas trop mal. J'aime bien les fleurs, mais même commentaire qu'au-dessus trop monochrome. Essaye de nuancer un peu avec une texture ou avec des CTD si tu as Photoshop. Bref, je vais pas y revenir, c'est écrit plus haut.

Niveau Cadres & Typographie, je n'aurais pas grand chose à dire étant donné qu'il y a seulement un cadre. A part si on compte le puf comme un texte... Mais bon. Donc le cadre est simple et je le trouve vachement foncé sur le bas et la droite. Et pour le puf, il est bien placé mais trop visible. Essaye de réduire l’opacité. Je pense que ce serait pas mal.

Donc en conclusion, il faut que tu changes : la monochromie, la luminosité/contraste, et que tu changes l'opacité du puf. J'espère t'avoir donné le coup patte que je voulais te donner. Bonne chance pour changer ses petits points.

Je poste après Lait, désolé mais j'avais finis et quand j'ai voulut posté et bah elle l'avait déjà fait :'(
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
Mon cher juge o/ Left_bar_bleue0/0Mon cher juge o/ Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Re: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:04

La monochromie est un de mes gros problèmes faut que la corrige D:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mon cher juge o/ Empty
MessageSujet: Re: Mon cher juge o/   Mon cher juge o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon cher juge o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Centre Pokémon ♥ Pas cher, 2€
» Cadeau pour Sably, mon cher mentor! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-