AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dow, Dowi, Dowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:12

Re !

Je crée juste le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:16

Reuuuuh !
Merci mille fois, promis je vais bosser (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:41

Coucou !
Bon, je sais pas trop ce que tu maîtrise ou non sur Toshop donc... Soit tu me dis vite fait ce que tu sais faire, soit tu me fais une créa, as you want !

Et puis au pire on en parle sur Facebook en live quand on sera co en meme temps ! xD

Bon, je vais essayer d'être un minimum sérieuse et de pas dire trop de merde, mais il va falloir m'aider hein ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:36

Hahaha on va devoir se concentrer toutes les deux pour pas dire que de la daube :')

Bon en gros j'ai tout oublié, même le peu que je connaissais quand j'avais Photoshop 7.0… Du coup j'aurais besoin d'apprendre les bases, du genre mettre un fond, faire un gommage correct etc parce que j'avoue que je suis un peu paumée avec la multitude d'outils qu'offre le logiciel !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:10

Eh bah putain... On est pas dans la merde !! Non je rigole xD tkt tu retrouveras vite, je finis de rentrer mon chapitre de psycho dans ma tête et j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:21

Non mais je conçois que pour un prof ça peut être chiant xDD
Okay, j't'attends 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:17

Bon alors, on va commencer par les bases de bases :)

Tout d'abord, avec Photoshop, personnellement, je découpe très rarement les chats pour les rajouter sur une créa. En tout cas, j'utilise rarement l'outil dé détourage, parce qu'avec les poils et tout, c'est assez dur d'être pile poil.

En général, je rajoute les fonds et les textures par dessus l'image du chat, puis je gomme ou je joue avec les modes de fusion.

Alors, je viens d'utiliser deux noms d'outil : gomme, et mode de fusion. Je vais te les définir et te montrer où ils se trouvent. Deux minutes, mon Photoshop s'ouvre...
Alors, pour la gomme, voila une petite image. Je te conseille de choisir un outil de rond un peu flouté pour gommer autours des chats ou des objets que tu veux intégrer.
Pour les modes de fusion, ils sont situés au dessus de tes calques, je pense que tu te rappelle d'eux ! Je te laisse bidouiller avec :)


    1) Donc voila, en général, comme je le disais, je prend d'abord un chat ou une image de base du sujet principal. Je le place avec la souris, ou je l'ajuste avec l'outil édition > transformation manuelle. Ce n'est pas grave si la photo ne remplit pas toute la créa et qu'il reste du blanc sur un côté, car on remplira avec le fond.

    2) Ensuite, je rajoute mon fond derrière le chat. Je choisis donc ce que je veux mettre au fond : des images, des textures ? Je les place par dessus le chat.

    3) Avec le fond rajouté, tu as deux solutions. Soit tu bidouille les modes de fusion pour rajouter quelques effets cool à ta créa. Soit tu gommes à l'emplacement du chat pour le faire ré apparaitre. Soit les deux :)

    4) Essaye de penser à l'ambiance que tu veux donner à ta créa, et choisis tes images de fond et tes textures en fonction de ça. Je t'apprendrai bientôt à installer les brush aussi :)

    5) Ne t'occupe pas des couleurs de tes textures, si ce n'est pas encore harmonieux, c'est normal. Une fois que le rendu te plait, tu peux ajuster les couleurs. Pour cela tu peux bidouiller dans image > réglages > balance des couleurs, ou image > réglages > teinte et saturation. Tu peux aussi faire des effets de couleur plus sélectifs avec mon outil préféré !! Je t'en parle dans le petit 6.

    6) Alors, il y a un outil que j'adore qui permet de créer de supers effets de couleurs. Il se situe dans calque > nouveau calque de réglages > correction sélective. Il te permet de rendre le bleu plus jaune, par exemple, ou le rouge plus cyan, etc... J'adore toucher aux noir, gris et blanc. Je te laisse bidouiller pour avoir un rendu cool !

    7) Pour la lumière, tu peux créer un nouveau calque et y mettre un dégradé. Dans tes deux carrés de couleur, prend une couleur claire (la lumière) et une couleur sombre (l'ombre). Puis, en fonction de l'image de base, essaye de voir d'où vient la lumière. Et ensuite, accentue la en faisant un dégradé correspondant au sens de la lumière. Enfin, change le mode de fusion et l'opacité de ton dégradé.

    Cool Pour donner un effet de rayon de lumière, tu as deux solutions.

      - Soit ton image de base a une lumière très marquée. Dans ce cas tu peux en profiter. Tu la duplique. Puis tu vas dans filtre > aténuation > flou directionnel, et tu règle le flou en suivant la direction de la lumière. Enfin, tu place le calque en haut, tu change l'opacité et le mode de fusion, tu gomme a des endroits (le chat notamment) si il y a besoin. Et voila, un effet de rayon de lumière cool !
      - Soit tu crée un calque, tu prend une couleur claire (voir blanche) et tu fais des petits ronds au pinceau. Puis tu reprend le flou directionnel et tu suis la direction de la lumière. Mode de fusion, opacité, gomme si besoin, et voila !

Je te laisse faire ça, on passera au cadre et au texte après :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:39

Bon alors c'est un peu pas du jeu vu que j'ai commencé le détourage et l'incrustation du chat sur photofiltre mais à part ça tous les effets sont sur toshop, promis la prochaine fois je repars du début !

Donc voilà le travail : https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2icbkmp.jpg

Je mets le lien because j'ai pas redimensionné xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:15

Alors, déjà le fond est bien, il donne de la profondeur ! Et le dégradé central avec le noir dans les coins amplifie cet effet, donc c'est cool ! Les couleurs vont bien ensemble, c'est cool :) Sauf que le chat détouré sur photofiltre a un peu du mal à s'intégrer : il y a du flou autour, et il reste du vert à droite :/ Mais c'est pas grave, Photoshop est là !

Tu devrais rajouter des textures par dessus, en incrustation ou lumière tamisée, pour essayer de camoufler tout ça. Des brushes aussi ! Je vais t'apprendre à les télécharger et les installer.

    Tout d'abord, ce site est un des meilleurs sites pour trouver des brush Photoshop. Je t'ai mis le lien des brush bokeh, car c'est ceux que j'utilise le plus, ils donnent un effet de lumière vraiment cool. De mon point de vue, ils font partie des indispensables x) Mais en visitant un peu le site, tu verras qu'il y en a plein d'autre ! N'hésite pas à prendre ceux qui te plaisent.

    Bref, donc il faut télécharger le brush. Tu passes ta souris sur celui qui t'intéresse, et tu clique sur 'télécharger'. Pour l'instant rien de bien compliqué xD Je te conseille de créer un dossier "Brush Photoshop" et de le mettre dedans pour pouvoir le retrouver. Une fois le brush téléchargé, tu le ranges. Comme c'est un dossier compressé, il faut donc que tu le décompresse, je pense que tu sais faire (clique droit > décompresser, ou bien clique droit > extract here) :)

    Maintenant, tu retournes sur Photoshop. Tu cliques sur l'outil pinceau. En haut de ta fenêtre se trouve la fonction "forme" qui te permet de choisir la forme de ton pinceau, ainsi que sa taille. Clique sur la petite flèche, et un menu déroulant va apparaître *o* Chez moi, ça se présente comme ça.

    Clique sur "Charger les formes", puis vas chercher le brush que tu as téléchargé, et sélectionne le. Et là magie ! Il apparait désormais dans les formes de pinceau. Ce sont parfois des pack, il y a donc plusieurs brushes de la même famille qui s'installent d'un coup dans tes formes. Si par malheur un brush que tu trouve moche ou inutile t'embête, tu peux le supprimer en faisant un clique droit dessus > supprimer la forme. Les brushes sont également disponibles dans les formes de gomme, si jamais tu veux gommer en faisant une forme spécifique, et bien tu peux ! Cela peut être utilse lorsque tu veux faire comme si ton chat partait en fumée : tu gommes les contours du chat avec un brush "brume" ou "nuage", et ça rend vraiment bien !


Je vois que tu cherche à avoir une ambiance un peu sombre et angoisse. Essaye de rajouter des textures et des brush qui correspondent à cette ambiance, pas trop de truc lumineux (donc en fait pas trop de bokeh, ou des bokeh noir/marrons). Des textures qui ont des fissures ou des trucs du genre :)Si tu veux un truc bien glauque tu peux rajouter des tombes ou des arbres morts etc...

En fait c'est comme en français. Tu t'impose un thème, puis tu cherche le champ lexical de ce thème, et tu télécharge toutes les images du champ lexical que tu as trouvé x) J'avoue que je ne fais pas ça pour toutes mes créa, certaines de mes créa n'ont pas d'ambiance particulière. Mais tu es bien partie pour créer un ambiance plutôt cool ! Alors conitnuons dans cette voie :)


Dernière édition par Coeur de Praline le Dim 15 Déc 2013 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:44

Bon, on va faire comme si t'avais pas vu l'avancement de la chose hein !

Donc j'ai rajouté un élément qui remplit beaucoup plus que prévu en fait, et réglé le problème de la luminosité sur le côté droit du chat, du moins j'espère avoir fait ce qu'il fallait xD

Par contre niveau brushes j'en ai téléchargé plusieurs mais j'arrive pas à en caser qui fassent pas tache…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:58

Alors, c'est mieux :)
Mais je te conseille d'harmoniser un peu la créa totale en placant une texture par dessus, non pas pour les motifs de la texture, mais pour la lumière et couleur qu'elle peut apporter.

Par exemple, j'ai pris cette texture et je l'ai placée en lumière tamisée. Voila ce que ça donne :

Dow, Dowi, Dowa 2ufc95j

Je trouve que ça harmonise et lie tous les éléments de la créa ensemble, c'est souvent ce que je fais quand je trouve que ce n'est pas assez "harmonisé".

C'est un exemple bien sur :) Je ne peux pas trop développer ce soir car je dois me coucher tôt (demain partiel de psycho !), mais on voit ça demain :) Tu peux continuer ta créa pendant ce temps si tu veux, et tu me montre ce que ça donne ^^

Bisous bonne nuit ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:30

Ah ouais j'avoue ça rend bien ! En plus c'est nickel je cherchais à harmoniser… Par contre ton essai est tellement cool que je vais sûrement le garder xD Enfin j'vais tester d'autres trucs mais comme ça c'est top.

Niveaux éléments, ça suffit non ? Et aussi tu pourras me réexpliquer pour faire une forme ? Bonne chance pour ton partiel, tu vas gérer ♥

Bonne nuit, bisouus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:47

Coucou !

Désolée, j'avais prévu de passer hier soir mais j'ai pas pu :/
J'ai bien géré mon partiel ! Je vise le 15 :D

Alors, pour la forme, je vais te faire un petit tuto image, ça sera plus simple ^^

1) Une fois ta créa "finie", tu l'enregistres en .psd pour garder ses calques en cas d'éventuelles erreurs. Puis, tu fais calque > fusionner les calques visibles. Tous les calques se rejoignent en un seul.
Spoiler:

2) Puis tu copie ta créa. Puis, tu fais "fichier > nouveau", et tu choisis les mêmes dimensions que ta créa. Dans "contenu de l'arrière-plan", tu choisis "transparent". Tu colle ta création. Pour l'instant rien de très compliqué XD
Spoiler:

3) Maintenant, tu crée DEUX nouveaux calques (dans calque > nouveau > calque), ou bien en cliquant sur cette icône en bas à droite de la fenêtre des calques :
Spoiler:

3 bis) Tu met les deux nouveaux calques en haut. Dans le premier, tu ne met rien pour l'instant. Tu remplis le deuxième d'un fond blanc :
Spoiler:

4) Dans tes couleurs, choisis le noir. Puis, avec le noir, tu peux commencer à dessiner la forme que tu veux que ta créa prenne. Tu as plusieurs outils pour ça.

- Les brushes. Tu peux, par exemple, choisir de faire une forme un peu brumeuse, comme si la créa' s'évaporait ou partait en fumée. Pour cela, il te faut des brushes nuage. Mais tu peux choisir le brush que tu veux, tu peux très bien en prendre en forme de feuille ou d'une forme abstraite. Mais à mon avis, l'effet brumeux pourrait rendre bien avec ta créa ! :)

Une fois le brush installé, tu prend ton pinceau. Tu choisis d'abord une forme ronde normale, assez grosse :
Spoiler:

Sur le nouveau calque que tu as créé, tu commence à dessiner un vague fond noir, en restant éloigné des bords, un peu comme ça :
Spoiler:

Puis, tu change la forme de ton pinceau, et tu choisis une première forme de nuage. Tu rétrécie l'épaisseur du pinceau (car en général c'est trop gros). Puis, tu place ton premier nuage, en faisant attention à ne pas toucher le bord de ta créa. Le fond blanc te permet de vérifier si la transparence sort du champ. Si c'est le cas, tu peux gommer un peu, mais prend une gomme aux bords flous.
Spoiler:

Pense à changer de nuage de temps en temps, et à ne pas ré-utiliser le même, car la forme sera répétitive et ça se verra. En général, les brush sont téléchargeables par pack de plusieurs variantes de nuages (par exemple), ce qui est pratique. Continue à faire le tour avec ton pinceau-nuage, et tu devrais finir par obtenir quelque chose comme ça :
Spoiler:


    - Les brushes en forme de cadre : Tu peux appliquer une technique plus simple qui consiste à télécharger un brush en forme de "cadre-forme". Il y en a ici, par exemple. Assez pratique, il te suffit de faire la même chose que ce que je viens d'expliquer plus haut, sauf que tu appliques directement la méthode avec la forme du brush-cadre.
    Spoiler:

    Tu peux ensuite ajuster la taille du cadre avec l'outil "édition > transformation manuelle".
    Spoiler:

    Parfois, le fait de ré-ajuster la taille du cadre le rend un peu flou. Utilise l'outil "filtre > renforcement > plus net".
    Spoiler:

    - La forme personnalisée. Tu peux créer ta propre forme de "cadre" avec l'outil plume.
    Spoiler:

    Puis, commence à tracer ta forme avec ta plume. Il te suffit de poser un premier point. Puis, tu clique ailleurs pour poser le 2ème point, mais SURTOUT, tu gardes ta souris appuyée ! En gardant ton doigt appuyé sur le bouton, tu fais glisser ta souris, et magie, une courbe se crée :)Tu fais ça à chaque fois.
    Spoiler:

    Puis, tu finis ta forme en fermant le tout (en revenant au premier point et en cliquant dessus). J'obtiens ça :
    Spoiler:

    Ensuite, toujours avec l'outil plume, tu fais un clique droit > définir une sélection. Une petite fenêtre s'ouvre, pour le nombre de pixel, tu laisses 0 (ou si ce n'est pas sur 0, tu met 0), puis tu valides. Tu obtiens une forme en pointillée. Tu prend ton outil "pot de peinture", puis tu remplis ta forme en noir. Puis, tu fais "clique droit > désélectionner".
    Spoiler:

    - Forme de cadre arrondi : c'est une forme très simple. Elle est disponible dans l'outil des formes personnalisées :
    Spoiler:

    Puis, tu trace ton cadre arrondi. Ensuite, tu fais clique droit > définir une sélection. Puis de nouveau clique droit > désélectionner.
    Spoiler:


5) On va mettre la créa dans la forme. Tu supprime ton calque qui a un fond blanc. Puis tu fais glisser le calque de ta créa au dessus du calque de ta forme.
Spoiler:

6) Après, tu vas dans calque > Créer un calque d’écrêtage. Et là magiiiiiie :)

7) Voila ! Ta forme est créée. Je te conseille de placer le texte APRES la forme de façon à ce qu'il soit aussi en transparence et qu'il puisse sortir librement de la forme en cas de manque de place.

Voici ce que ça donne en fonction de mes différentes formes.
- Brushes nuages
Spoiler:
- Brush cadre
Spoiler:
- Forme personnalisée
Spoiler:
- Rectangle arrondi
Spoiler:

Bonus : En double-cliquant sur le cadre de ta forme, tu peux lui donner quelques effets, comme une lumière tamisée :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:23

GG pour ton partiel, j'espère que t'auras senti juste !
Et t'inquiète, moi non plus j'suis pas là tout le temps je passe en coup de vent mais bon comme ça fait quelques jours déjà que j'ai pas ouvert mon logiciel… Bref osef x)

Merci pour ce tuto, t'as vraiment la foi de faire ça xD
Mais ça aide trop, faudra le proposer dans la partie adéquate car le seul qui existe est pas adapté à photoshop CS… En tout cas j'essaierais dès que possible (aka demain j'pense xD).

Et aussi, j'avais pas remarqué le sous-titre du sujet, c'est trop chouuu ♥ /o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:11

Oui j'ai mis un petit sous-titre personnalisé t'as vu Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dow, Dowi, Dowa Empty
MessageSujet: Re: Dow, Dowi, Dowa   Dow, Dowi, Dowa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dow, Dowi, Dowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Cours de Coeur de Praline-