AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 *Pas taper*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: *Pas taper*   *Pas taper* EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:06

Pseudo : Petite Sorcière
PUF : Toxic
Tentative n°1 :
Logiciels Utilisés : Photofiltre (logiciel principal) et Gimp (complémentaire)
Nombre de Messages : 208

Une Création avec obligatoire Brushs/Textures/Cadre/Texte :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Au départ j'étais pas très bien partie, les idées venaient pas. Puis au fur et à mesure, j'ai eu l'idée de définir la captivité comme un cauchemar dans cette création, en donnant un côté "hanté" au cheval qui sort du mur ou bien même de nulle (que j'ai mis car je trouvais que c'était assez vide sans eux), avec les nuages, et en haut j'ai rappelé mon texte (surtout le mot éternité) avec un petit pendule accroché à la fenêtre. En parlant de la typographie, j'ai choisis d'écrire un texte sur le temps et l'enfermement en petit et discret, et je suis plutôt fière de ça. J'aime bien ce que j'ai fait, mais je pense que bientôt je trouverais pleins de défauts à cette création x). Les couleurs fades mais assez présentes comme un effet de vieilli sont volontaire, pour accentuer le fait que ce cheval est perdu dans le temps et ne pourra plus jamais en sortir, d'où la porte close. Au final la création pourrait très bien être placée horizontalement, mais ça ne l'est pas et ne pourra pas l'être car un seul objet caché tout en haut : le pendule.

Une création comportant un découpage (de préférence) ou alors un gommage :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Je trouve que j'ai bien incrusté le tatoo sur le visage de Katie (la célébrité c'est Katie McGrath en fait), et je trouve pas mal son oeil ♥. Sinon, j'ai mis de l'eau en dessous, parce que ça rappelle la couleur de son oeil, qui est bleu, et parce que l'eau est aussi un peu significatif de la destruction, comme dans le texte avec ce verbe. Le requin est aussi un symbole de la mort sur cette créa, puisque celui de gauche à l'air de guetter sa proie alors que celui à droite l'a déjà. La main tient le visage du personnage pour montrer que c'est le "tu" du texte qui l'observe en attendant de couper court au destin de la jeune fille, on peut supposer qu'il veut la noyer et la faire dévorer. En somme, je trouve que j'ai fait pas mal de bon boulot, même si quelques choses restent à régler, comme le positionnement du texte qui devrait être plus fluide étant donné qu'il est dans l'eau. Le ciel, j'aurais pu le changer lui aussi, mettre des corbeaux ou quelque chose qui reflète la fin ou bien l'espoir pour contraster avec le bas de la créa. Par contre je viens juste de me rendre contre dans le texte j'ai mis deux fois "de". *Blonde* Et le PUF est trop voyant.

Création comportant un animal au choix :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'aime bien le rendu final. C'est simple mais efficace. La typo aurait pu être mieux mais j'ai pensé que c'était le mieux à faire. On dirait que la fille et l'aigle volent et courent l'un vers l'autre ça donne un petit côté magique.

Création sur un thème donné par le noteur : Les 4 éléments
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'ai fait ce qui me passait par la tête, j'trouve ça pas trop mal même si le texte aurait pu être mieux élaboré mais bon. Pas de texte principal à proprement parler, c'est volontaire. Le manque de couleur et le fait que ce soit fade est volontaire, je pense qu'il n'en faut pas plus sur la créa, j'espère qu'elle respecte assez le thème.


Dernière édition par Petite Sorcière le Sam 26 Oct 2013 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue9/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (9/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 21 Sep 2013 - 15:34

Je sais que faut pas poster dans les exam's, que le flood c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaal mais comme je suis une gogole de la vie :ahah:

Bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaance ma Toxicoupinouchette ♥️

Wala Coco tu peux me frapper maintenant :BB
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue15/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (15/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 21 Sep 2013 - 19:18

LAIT Q_Q

Sinon Toxic, si ça te dérange pas je te redonne un thème que j'ai déjà donné et qu'a pas été traité, parce que je déteste perdre mon temps/
Les 4 éléments ~
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 21 Sep 2013 - 23:12

Lait DDDD8


Merci Ayam, pas de soucis j'fais ça et je poste rapidement
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 26 Oct 2013 - 19:23

Re DP pour dire que cette fois j'touche plus à rien, courage pour noter ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue15/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (15/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 23 Nov 2013 - 20:34

Te prends ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 28 Déc 2013 - 15:56

Merci Yaya bon courage ♥



EDIT 28/12 : Coucou pourrais-je avoir des nouvelles s'il te plait ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue15/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (15/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 28 Déc 2013 - 15:59

Je suis vraiment, sincèrement désolée Toxic. J'ai eu plein d'obligations depuis et pas du tout de temps pour rien ._.

Mais j'ai bientôt fini, ce sera pour dans la semaine ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptySam 28 Déc 2013 - 17:01

Pas de soucis merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue15/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (15/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:51

Je t'ai déjà dit ce que j'avais à dire par rapport au retard.

Notation de Toxic ♥

1e création

J'aime bien l'ambiance. Oui, c'est vraiment un bon point, dans chacune de tes créations, y a quelque chose qui se dégage. Et c'est le but du graphisme.

J'aime bien ton idée. Mais sans les bases, je m'attendais à ce que le fond soit un montage. En fait nan. Du coup ça rend ta création un peu simple, mais comme t'as trouvé une putain de base, elle est bien quand même.

Ta compo est bien équilibrée, ce qui est surtout dû à la verticalité de la chose. Parce qu'en soit dans l'autre sens ce serait un peu vide. Mais là, avec toutes les lignes, le changement de relief, c'est parfait. La texture est sympa, elle donne un grain qui vieillit la création et va très bien avec l'ambiance.
Le cheval est super sympa là où il est aussi. T'as voulu le montre comme une sorte "d'apparition", et ça rend d'ailleurs bien, mais pour autant j'aurais gommé convenablement la tête, est pas de cette façon floue (mais laissé l'encolure floue). Ça donne une impression de fouillis, genre tu t'es pas appliquée, or je sais que c'est pas vrai.
Les nuages rajoutent un côté surnaturel à la création que j'aime beaucoup, et puis ils sont bien incrustés, pas de problème là-dessus.

Ce qui me pose plus de problème en revanche, c'est on harmonisation, ou plutôt ton manque d'harmonisation. Le style de cette créa, et le tien, veut que le tout ne soit pas monochrome ou hyper harmonisé genre bichrome/trichrome, mais pour autant tu aurais pu faire en sorte que toutes les couleurs aillent bien entre elles. Genre, choisir une teinte à accentuer, les tons bleus, roses, oranges, jaunes, verts.. Ce que tu veux, et légèrement, mais quand même un peu. Parce que là ça donne vert/bleu/orange/rouge/jaune.. Et GRIS. Oui, ça c'est un des plus gros soucis d'harmonisation. Pas de gris, jamais, ça rend tout terne.
Je donne à titre indicatif : (j'ai tué le gris et accentué le rouge/orange)
Spoiler:

Niveau éclairage, tu n'y as pas trop touché, mais il était déjà bien présent sur l'image initiale. La lumière rajoutée sur la fenêtre est superbe. Mais par contre le cheval devrait avoir l'avant de son museau et de son chanfrein éclairés, même si tu les as en partie gommé.

Ton texte, je vais être franche, j'accroche pas du tout. Police simple, pas d'effet, BLANC. Pas blanc, please. Sur le tiers où tu l'as mis, y a PAS de blanc. (mais l'emplacement est good) Sinon j'aime bien la citation °°. Et ton puf, j'accroche pas à la police. Le cadre est OK.

2e Création

Celle-là, c'est de loin ma préférée de tout l'exam'. Elle est belle, originale, travaillée.. elle a tout pour elle.

Je trouve ça super de voir un photomontage dans un exam' d'apprentis, qui souvent sont réticents à l'idée d'assembler plus de 2 calques. En plus, bien réalisé, et très propre.

Compo très équilibrée, pas de vide, par de surplus.. Nice. La fille est très bien intégrée dans la main. Le seul souci, c'est le doigt qui passe sur l'épaule, il est mal gommé. Joli boulot sur le visage de la fille aussi, ça lui donne un expression beaucoup plus forte et adaptée. Le passage sous l'eau de la main est juste super bien fait. D'ailleurs, l'eau. La ligne d'eau fait pas hyper réaliste, mais c'était pas le but de la création, et comme c'est joli comme ça, c'est bien. Je dirais la même pour le requin, on dirait pas vraiment qu'il est sous l'eau, mais ça le fait ressortir d'autant plus, c'est super. Le.. truc qui saute est très sympa aussi, quoique les contours de l'eau qui jaillit sont un peu flou, ce qui constitue le seul élément fouillis de ta créa. D'ailleurs, il aurait du faire un peu plus d'éclaboussure à la surface de l'eau, mais à la limite c'est pas hyper gênant.

Pour ce qui est de l'éclairage, la main a un putain d'éclairage que tu n'as pas fait mais qui rend très bien. C'était un défi de prendre une main à contre-jour comme ça, que tu as relevé sans problème. Le souci : le reste de la création. Avec un éclairage pareil, le visage de la fille n'aurait-il pas dû être sombre également ? Maintenant, je conçoit que ça rend bien comme ça. Eclairage pas logique pour le requin non plus (en-dessous au lieu d'au-dessus). Sur le truc qui saute il passe.

Ton texte, oh mon Dieu j'adoooore *-*. Ca rend hyper bien, ça occupe l'espace à occuper, ça va bien avec l'idée de l'eau, bref, une réussite totale. (et après tu me fais des textes comme la 1e?) Tu trouves qu'il est pas assez ondulé ? Je trouve pas. Comme de toute façon tout est surnaturel, ça me dérange pas. Ton puf, toujuors cette police que j'aime pas. Et le cadre, on dirait qu'il est là juste à gauche, c'est étrange.

3e création

Celle-là j'aime moins, mais elle transmet toujours quelque chose.
On a une compo vraiment simple ici, mais qui se tient en même temps. Je suis pas vraiment fan du coin en bas à gauche, les couleurs tranchent trop. Les nuages sont bien par contre. Le rapace est un peu trop rouge à mon goût, je suis pas fan du vert et du rouge terre brûlée en fait. Je le préférais comme sur la base. Très bien découpé sinon. Les nuages derrière, peut être un peu trop boule, et ça introduit encore une nouvelle couleur (rose). J'accroche pas trop aux ronds non plus.

Le texte est sympa, mais le sous-texte est trop blanc. T'as pas de blanc pur sur ta création.
Cadre pas mal, mais au vu de la légèreté de la création, j'aurais vu une autre couleur que noir.

Pas grand chose à dire dessus, elle est simple. J'ai listé surtout les points négatifs, mais elle est sympa quand même, rien que par ce qu'elle dégage.

4e création

Je suis extrêmement déçue par celle-là. C'est de loin la moins réussie de l'exam', et elle a pas du tout le niveau.

Déjà, la composition est un peu what's the fuck. La fille, ok. Le feu qui part d'elle, trop délimité, l'effet "fusion" est pas assez bien réalisé. En plus, pourquoi une image trafiquée comme ça ? On dirait un feu légo sérieux. En plus il est mal découpé, il reste les contours noirs. Ensuite, la fusion en eau est également mal réalisée. D'ailleurs, on dirait même pas que c'est de l'eau ._. La terre penchée, pourquoi pas, mais là avec la ligne d'horizon ça crée une cassure, pas top.

Ensuite, l'harmonie, là clairement y en a pas. Déjà, pourquoi, mais pourquoi une base en noir et blanc ? De suite tu te poses une ENORME difficulté (perso je sais pas le réaliser, les créas couleurs avec du noir et blanc, je crois que c'est demandé dans l'exam de vétéran). En plus, elle a un éclairage hyper marqué alors que le reste n'en a pas. Puis son clair est trop clair. Pour le reste, pas trop de travail de couleurs quand même.

Le texte pourquoi pas, mais il est trop coincé dans son cadre. Fallait soit agrandir le cadre, soit rétrécir le texte. Puf pas assez visible.

Une notation extrêmement négative, je m'en excuse, mais tu aurais pu faire 1000 fois mieux.

Verdict :

Tu passes.
Tes créations sont variées, originales, et omfg t'as un style à toi, et ça c'est ce qu'on demande à tout graphiste. Une imagination débordante, tes créations dégagent quelque chose, et bordayl, le graphisme c'est de l'art, le but de l'art est de transmettre quelque chose, et pour ça je te tire mon chapeau. C'est à ça qu'on reconnait ceux qui iront loin, et toi, si tu continues, tu iras loin. ♥
Cependant quelques lacunes à combler, déjà, l'harmonisation pas toujours parfaite. Et puis l'éclairage aussi. Je ne le demande pas trop pour un exam' d'apprenti, pour passer chez les guerriers il est primordial. Ne serait-ce que pour progresser, sans même se soucier de l'échéance en fait. Même si se fixer des buts c'est bien.

Bienvenue chez les apprentis, tu le mérites amplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:56

Merci merci <3 *-*
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
*Pas taper* Left_bar_bleue69/1000*Pas taper* Empty_bar_bleue  (69/1000)

*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:59

Félicitations, je t'ai mis ta couleur. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




*Pas taper* Empty
MessageSujet: Re: *Pas taper*   *Pas taper* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

*Pas taper*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Apprentis :: Réussis-