AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Litho'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Litho' Left_bar_bleue69/1000Litho' Empty_bar_bleue  (69/1000)

Litho' Empty
MessageSujet: Litho'   Litho' EmptySam 4 Mai 2013 - 11:48

Je te mets un formulaire quand même, ce n'est pas grave si tu ne remplis pas tout (vu que tu viens d'avoir CS) mais si tu pouvais m'expliquer ce par quoi tu veux commencer. :3
Aussi, ce que tu sais faire sur GIMP, ce sera facile de le retrouver sur Photoshop, le principe est le même. (: Si tu n'as jamais fait de créas sur CS, j'aimerai bien que tu m'en montres sur GIMP. ^^

Code:
[list]
[*]Une capture d'écran de ton interface CS (le lien seulement):
[*]Ce que tu sais faire :
[*]Cadres :
[*]Effets de texte :
[*]Colorisation ?
[*]A envie d'apprendre (pas de 'tout' c'est pour savoir comment débuter èé):
[*]Ta créa la plus récente :
[*]Ta plus belle création :
[*]Décris moi ton niveau (Points forts, points faibles) :
[*]Autre ?
[/list]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' EmptySam 4 Mai 2013 - 13:46

Hello voila :


  • Une capture d'écran de ton interface CS (le lien seulement): http://hpics.li/21f1f60
  • Ce que tu sais faire : Bas je sais pas grand chose comme tu l'as dit je viens de l'avoir, je sais copier coller des image, texture ou c4d et changer leur mode, niveau gommage bas j'ai pas essayer mais j'y arrivais sur GIMP et puis bas je crois que c'est tout..
  • Cadres : Non
  • Effets de texte : Non
  • Colorisation ? Non
  • A envie d'apprendre (pas de 'tout' c'est pour savoir comment débuter èé): Bas déjà les différents outils peut-être pour bien débuter :v Et puis aussi je voulais savoir comment enregistrer des brushs j'y arrive pas :/
  • Ta créa la plus récente : Sur Gimp :
    Spoiler:
  • Ta plus belle création : //
  • Décris moi ton niveau (Points forts, points faibles) : Bas je ne sais pas trop comme je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé
  • Autre ? Merci :)


EDITE → J'ai bidouillé un peu tout et j'ai commencé ça : https://i.servimg.com/u/f82/16/89/89/62/dabut_10.jpg

Bases :
https://i.servimg.com/u/f82/16/89/89/62/81392215.jpg et https://i.servimg.com/u/f82/16/89/89/62/automn10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Litho' Left_bar_bleue69/1000Litho' Empty_bar_bleue  (69/1000)

Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:23

Ben ta création sur CS est franchement pas mal. (: T'as bidouillé quoi à peu près ?


Ok, donc on va commencer par les fondamentaux. A ta gauche, tu as la barre d'outils. Ils n'y sont pas tous simplement parce que là où tu vois une petite flèche dans le coin, tu fais clic droit et d'autres outils avec une fonction semblable apparaissent.
En haut, t'as tout ce qui est sélection. La flèche c'est pour bouger tes calques, en dessous la sélection de tes claques, puis des outils pour le détourage (lassos) et encore en dessous la sélection de tes couleurs.
Ensuite, t'as les pinceaux, les motifs, les gommes, les dégradés et les réglages (genre flou, net -si tu veux seulement un zone-, les densités -pour foncer ou éclaircir une zone).
Encore en dessous, t'as la plume pour les chemins (pour faire les fils lumineux par exemple), ou bien le détourage. L'outil texte, et diverses formes.
Après, tu as le zoom, l'angle de ta créa (pour la tourner). C'est principalement utilisé quand on dessine sur CS. (:
Et enfin, les couleurs apparentes.

Pour les brushs, moi j'extrais avec WinRaR mes fichiers (.abr) dans C:\ProgrameFiles\AdobePhotoshop\App\Photoshop\Presets\Brushes
Essaye pour voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:31

Alors, pour la créa j'ai essayé le masque vectoriel, j'ai trouvé ça dans les autres cours en regardant un peu. Donc j'ai appliqué la texture sur le chat et j'ai gommé avec le masque vectoriel et après j'ai pris un paysage que j'ai appliqué également avec un masque vectoriel. J'ai essayé de prendre un chemin car on m'a dit que ça donnait de la profondeur. Ensuite j'ai bidouillé un peu tout ce qui est luminosité, contraste, saturation, et j'ai essayé les courbes.


Euh pour les brushs je comprends pas trop :v
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Litho' Left_bar_bleue69/1000Litho' Empty_bar_bleue  (69/1000)

Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:39

Oui, c'est bien. Le masque vectoriel, on l'utilise énormément. (: Notamment pour les fondus, gommages, ou même calques de réglages.
Effectivement, les chemins ça donne une perspective donc ça aide pour la profondeur. C'est le moyen le plus simple pour ça. (:

Hmmm, tes brushs, tu les dézippes ?

Sinon, on démarre par les fondus / gommages ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:41

Bas les brushs je les enregistre juste :v

Oui fondu et gommage ca me va :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Litho' Empty
MessageSujet: Re: Litho'   Litho' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Litho'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Storm et Litho
» Nuage Lithosphérique || Litho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-