AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥

Féminin Messages : 315
Points. : 190

Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:

MessageSujet: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Sam 27 Avr 2013 - 13:53

OLAAAAAAAAAAAAAAAAAA <3

P[/b]seudo : Azur Tropical
PUF : Bambi/Bambi's logic
Tentative n°... : Uno ♫
Logiciels Utilisés : Photoshop CS4 et Element 9

Une création avec 4 thèmes au choix (Le minuscule, l'invisible, l'immensité & l'infini.) :
Spoiler:

Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:

Auto-évaluation : Je suis assez contente du résultat, c'est à peu près celui auquel je voulais aboutir. Déjà que j'ai galéré pour trouver une base adéquate °° J'aime bien les couleurs et l'ambiance en fait xD Y a juste l'effet de texte qui est pas top, j'ai jamais été très douée pour ça ç_ç

Une création avec 4 bases minimum (sans compter les textures / C4Ds / images pour décorer. )  :
Spoiler:

Spoiler:

Auto-évaluation : Elle je l'aime bien ** J'ai y ai réfléchis toute la nuit, je voulais depuis longtemps faire une créa dans ce genre. Du coup j'ai la chanson de Mika du même nom dans la tête depuis deux jours TT Y a juste la ligne d'eau qui est bizarre, mais à la limite de tout ce que j'ai essayé c'est ce qui rend moins le moche.

Ccréation sur un thème donné par le noteur : Le Renouveau ♫
Spoiler:

Spoiler:

Auto-évaluation : Elle est exactement comme je la voulais, et en même temps je sais pas, j'arrive pas à dire ce que j'en pense. Y a juste le contraste sur le cheval qui est bizarre et la corde sur l'arrosoir de gauche, mais sinon je suis assez satisfaite du rendu :3

Création libre :
Spoiler:

Spoiler:

Auto-évaluation :Elle je suis contente, j'ai passé du temps dessus mais je suis finalement arrivé au résultat voulu, en plus avec ce petit effet crépuscule que j'adore ♥ Je voulais mettre un texte mais tout me semblait superflu, alors je ne l'ai pas fait °°

Dernière édition par Azur Tropical le Mar 9 Juil 2013 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.

Féminin Messages : 2379
Points. : 5120

Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Dim 5 Mai 2013 - 20:58

Ton thème : le renouveau.

Spoiler:

Céleste Mélancolie • Prince des Nuages • Foie Gras de Canard • Valse des Chimères • Requiem de la Rose • Vérité des Poissons • Larmes d'Yggdrasil. • Roi Démon. • Éternelle de Glace. • Douceur de la Trahison. • Onyx Céruléen. • Larmes des Lucioles. • Silence du Lotus.

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥

Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Mar 28 Mai 2013 - 20:05

Kuku ? ça dérange si je demande un genre gros gros délais, disons d'ici juillet ? Parce qu'avec mes révisions je vais manquer de temps et je préfère prévenir que guérir :B

Alassë.

Féminin Messages : 2379
Points. : 5120

Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Mar 28 Mai 2013 - 21:51

Non, pas du tout. Si besoin, tu peux changer des créas. (Si tu en as que tu trouves mieux)
Tu préviens quand tu as fini, je reviendrai voir en juillet où tu en es. (:
Et bonnes révisions. :ahah: ♥️

Spoiler:

Céleste Mélancolie • Prince des Nuages • Foie Gras de Canard • Valse des Chimères • Requiem de la Rose • Vérité des Poissons • Larmes d'Yggdrasil. • Roi Démon. • Éternelle de Glace. • Douceur de la Trahison. • Onyx Céruléen. • Larmes des Lucioles. • Silence du Lotus.

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥

Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Mar 9 Juil 2013 - 22:45

J'ai fini ♥
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Féminin Messages : 328
Points. : 5021

Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Mer 31 Juil 2013 - 17:38

Création numéro 1 • Invisibilité.

Commençons. C’est une bonne création dans l’ensemble, harmonique, et l’idée est bonne. Tu as su exploiter le thème sans dire « j’ai pas totalement respecté les règles mais booon », comme certains le font (dont moi /sors/). C’est déjà un excellent point. Dans la construction générale la perspective est vraiment bonne. Certes, les pieds en bas auraient pu donner l’impression au personnage d’être posé sur le background, mais cela se confond assez bien dans l’obscurité sans pour autant disparaître complètement. A ce propos, ce qui aurait pu être bien ce sont les ombres. Enfin, plus exactement l’ombre du personnage qui partirait soit devant soit derrière. Je dis ça aussi parce que du coup, on ne sait pas vraiment d’où vient la source lumineuse, même si on peut imaginer qu’il s’agit d’une lumière venant du haut, mais dans ce cas-là le côté gauche de la création est un poil plus sombre qu’à droite, c’est léger mais du coup cela perturbe l’ensemble de ton harmonie lumineuse générale. Les couleurs sont belles, dans la même palette mais dosées de telle sorte que cela ne pèse pas trop sur la création. Ce qu’il y a de remarquable dedans, c’est cette aussi légère touche de vert/bleu/gris qui complète le violet, et qui du coup diversifie la création, en une bichromie, mais possédant plusieurs nuances différentes qui savent se compléter mutuellement. Cela donne une profondeur en plus au cadre et à l’ambiance nuit victorienne. Un peu comme dans les romans policiers de de détectives, à la Dupin ou Holmes. Mais je m’égare °°. Passons au texte, c’est un rappel du violet dominant, il s’intègre bien à l’ensemble. Il a l’air un peu coincé en bas, mais à la limite ça n’est pas bien grave. Par contre ton pub en termes d’harmonisation est une véritable catastrophe, c’est un blanc atténué qui n’a rien à voir avec le reste des coloris de la création. Il donne vraiment l’impression de se taper l’incrust parce qu’il est nécessaire plus qu’autre chose, c’est bête, parce que du coup ça devient un des plus mauvais points de cette création, alors que ce n’est censé être qu’une formalité. Les mauvais points, passons y d’ailleurs. Il y en a peu, ils sont presque insignifiants mais vétérans c’est déjà un peu plus pointu. So, au niveau des épaules et du bras droit de ce brave homme il y a des halos lumineux, montrant le détourage. C’est plutôt dommage dans l’optique où vraiment ça fait tâche. Il y a aussi au niveau de la jambe droite quelque chose de plus clair qui transperce le mollet, serait-ce la rue de derrière ? L’uniformité du noir de l’uniforme est troublée, il aurait fallu le faire disparaître de n’importe quelle façon possible. Le noir d’ailleurs, parlons-en. Malgré ses teintes violacées et le reste de la palette de couleur, il est omniprésent et le costume n’a plus de reflet, plus de consistance. La seule chose tranchant avec cette sensation de lisse c’est la petite chainette, sinon je ne distingue plus ni les poches, ni les boutons, ni rien. C’est simple, le costume est vidé de sa consistance. Le cadre est un peu simple, mais c’est surtout le fait qu’il soit quasi invisible qui me gêne un poil. En définitive,  je pense que cette création passe. Il n’y a pas de problème, mais les détails négatifs il faudra absolument les corriger par la suite, surtout pour le puf et les erreurs de gommage.

Création numéro 2 • Underwater.

Well. Dans l’ensemble, cette création est plutôt belle. Elle est bleue, des bleus différents, certes, mais bleue quand même. Ça participe à l’ambiance, certes, mais ça ne te rend pas service aussi dans le sens où elle paraît vraiment monochrome. Un monochrome plus expérimenté, certes, mais monochrome quand même. Sinon l’agencement principal est bon, elle est bien remplie, il n’y a pas vraiment de vides. Bref, globalement c’est une bonne création, cependant si on entre dans les détails, c’est déjà moins convaincant. La première chose que je vais dire c’est attention je vais crier. Parce que je vais vraiment crier. C’EST QUOI CETTE BASE DE MÉDUSE COUPÉE. Sérieusement, ta méduse elle a un scalp, et en plus tu la mets dans tes bases pour qu’on le remarque encore plus. Autant il y a des défauts dans cette création, autant ça, ça n’a rien à voir. C’est purement de la négligence. Je ne vais pas m’étendre là-dessus, mais voilà. En termes d’incohérences aussi il y a le fait que les bulles ne viennent de nulle part, certes osef, mais si tu veux essayer de faire une création qui pourrait être réelle, attaches de l’importance à ce genre de détails pour un souci de cohérence. Autre chose, ton dauphin sors de l’eau un peu comme une fleur x). Sans éclaboussures, juste un petit, minuscule et très discret halo depuis son point de sortie. Un dauphin, c’est quand même une sacrée grosse bestiole, pas une goutte d’eau discrète. Autre chose dans ce goût-là, les rochers. Ils flottent littéralement. Le sol sous l’eau ne correspond absolument pas au fait qu’il y ait des rochers au-dessus. Pour la ligne d’eau je vais passer un peu outre, tu as réussi à le faire sur la bannière de LW finalement donc ça n’est plus représentatif de tes actuelles capacités, même si cela pose un certain problème de démarcation sur cette création en particulier, il faut l’avouer. Le bateau est bien, les oiseaux, aussi. Pour la luminosité c’est un peu le même problème que celui de la création précédente, elle est ambiante et du coup c’est un peu « facile ». Cependant je sens le grooooos point d’au moins 350 voire 400 pixels au milieu, histoire de faire ressortir le tout. Bonne idée, mais à visée esthétique seulement. Cette brusque et centrale luminosité ne correspond en rien à une lumière provenant de la création, si ce n’est hors champ, et cela devient alors moins intéressant. D’où ma réflexion sur la facilité ci-dessus. Ton texte est bien, le principe de la ligne venant de gauche est intéressant sans pour autant faire tâche et le puf est bon. Cadre ok.

Création numéro 3 • Le Renouveau.

Excellente création dans l’ensemble, un peu plus tarabiscotée mais ça n’est pas trop trop un problème. Les couleurs sont très belles, déjà, il y a plus de nuances et plus de couleurs tout court. Violet, vert, bleu, bordeaux… Elles sont différentes, mais assez similaires pour s’imbriquer parfaitement et du coup ne pas trop encombrer l’œil ni le déranger ou le déstabiliser. La première chose qui attire l’œil, d’ailleurs, c’est le cheval. Il est bien intégré à l’ensemble et bien qu’un peu verdâtre, il n’a pas l’air trop posé sur le paysage du fond. Car il manque une fois de plus une ombre. Dans quel sens ? Je n’en sais pas plus que toi à mon avis, car une fois de plus c’est une luminosité générale. Elle devrait jaillir des éclairs, à mon humble avis,  cependant le seul que je vois est mis de côté dans un coin et ne fait que de la figuration. Pour tes arrosoirs, ils sont bien intégrés en eux-mêmes, l’agencement et la séparation fait qu’ils remplissent les vides sans pourtant être omniprésents. Le point négatif ce sont les cordes, trop épaisses et grossières. De plus, la corde sur l’arrosoir le plus à droite est encore moins bien intégrée dans la création.  Elle est trop noire, et fait trop tâche. Encore pire, à droite cette fois sur l’arrosoir le plus au fond, la corde flotte tout bonnement dans le vide car elle n’atteint pas le cadre de la création.  Là aussi, c’est une faute d’inattention (elles s’accumulent). Le texte ma fois est bien, bien que tu ais tendance à faire un peu toujours les mêmes et les adapter en fonction de la luminosité et de la couleur de la création. Ton sous texte est bien aussi, il s’adapte très bien et le blanc fait un rappel à la luminosité de la création. Le ciel est vraiment très beau, surtout la partie violette. C’est la partie de la créa que je préfère en fait, bizarrement, mais c’est parce que je suis bizarre et que j’adore les nuages 0u0. Une autre partie vraiment réussie, c’est celle à gauche au fond. Ça donne vachement de profondeur de champ en fait, et du coup ça donne l’impression de pouvoir plonger dans la création. Autre chose, la pluie et les lucioles se fondent parfaitement dans la création et ce sont elles qui donnent toute cette ambiance un peu mystique, en plus de l’éclair. Une dernière chose à propos de la luminosité, tu as comme passé un coup de pinceau 400 pixels à faible opacité sur les côtés, pour recentrer la création et focaliser l’attention sur le centre. C’est dommage parce que ce noir est extrêmement terne, fade, il aurait fallu le rendre moins fort, le mettre quelques calques en dessous mais surtout ne pas en mettre sur les parties clé type l’éclair, qui du coup perd de son éclat. Cette création passe aussi.

Création numéro 4 • Once upon a time.

Dernière ligne droite de cet exam qui ma foi commence à devenir assez long. Bref, c’est vraiment une très belle création. L’agencement est super, l’idée aussi, en fait tout est globalement très bien. J’ai beau chercher la petite bête, j’ai vraiment du mal à voir des défauts. Bon, allez, je pousse le vice jusqu’à dire que la cascade de droite est moins bien que la gauche, elle manque peut-être de hauteur (la base), et du coup elle s’arrête avant l’impact sur la créa. Il y a du coup une grosse tâche blanche moins esthétique. Les oiseaux sont aussi peut être un poil pixélisés en haut, mais ce n’est qu’un détail. Il n’y a pas de texte, ça manque et puis c’est un peu facile, encore x). Les couleurs sont belles, le cadre est simple mais il n’y a pas besoin de plus, la luminosité a ENFIN une provenance et est même renforcée par le halo lumineux. Les ombres au sol et sur les pages sont respectées, elle a aussi le niveau. La dernière notation est plus courte car finalement il n’y a pas grand-chose à y redire. De ce fait, elle passe elle aussi.

Verdict • Pas la peine d’avoir le prix Nobel pour comprendre que tu passes. Cependant j’aimerais que tu retiennes tout ce que je t’ai dit plus haut au niveau des détails de cohérence et à propos de la luminosité, essayes aussi de diversifier tes effets de textes et ne pas tomber dans la monochromie de certaines de tes créations. Te concentrer sur les réels impacts de chaque élément de ta création sera indispensable pour le niveau suivant, tu as beaucoup de chemin à parcourir en ce qui concerne tout ça. Mais je crois que le plus important sera de ne pas faire d’erreurs d’inattention telle que la méduse ou la corde de ta deuxième et troisième création. C’est vraiment important, comme pour un texte il faut se relire, là il va falloir que tu passes au crible chaque chose pour éviter des erreurs qui pourraient te couter assez cher. Bref, bienvenue chez les vétérans !  J’ajoute ta couleur et te félicite :3.

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥

Relations
:

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   Mer 31 Juil 2013 - 19:38

Un grand merci Fly, globalement je suis pas surprise de toute ces remarques, tu soulèves toutes les faiblesses que je me connais, surtout les textes et la luminosité que j'ai vraiment du mal à gérer. Bref, je pense que ça va bien m'aide pour la suite, je tiendrais bien compte de tout ceci et je vais me concentrer sur les points qui me font défauts à présent ! :3
Je te remercie encore d'avoir pris le temps de me noter. ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥   

Life is a Kiwi - FINIIIISH ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1