AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement & Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Règlement & Concept.  Left_bar_bleue69/1000Règlement & Concept.  Empty_bar_bleue  (69/1000)

Règlement & Concept.  Empty
MessageSujet: Règlement & Concept.    Règlement & Concept.  EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:23


règlement de wa


Eh oui, il faut des règles partout. En voici donc quelques unes ayant pour but de faire régner une bonne harmonie sur le forum. Vous trouverez ici trois codes indispensables à la validation. Ils sont, pour nous, la preuve de votre lecture.

» CONCEPT.


~ Warriors Art est un forum principalement centré sur le graphisme mais qui vous propose aussi divers arts comme le dessin, la photographie et l'écriture. Le concept est basé sur le livre La Guerre des Clans d'Erin Hunter. Il est destiné au progrès de tous, du plus novice au plus expérimenté des créateurs. Nous espérons que vous vous plairez parmi nous. (:

» PSEUDOS.


~ Comme je vous l’ai dit précédemment, ce forum est basé sur le concept du livre La Guerre des Clans. Inutile de préciser que les pseudos comme "Caro44" ou "°__Laptitevividu12 __°" sont interdits. Les pseudos peuvent comporter un caractère (♪ ☼ ₪ ♥) en plus d'un point. Les noms doivent bien sur être en français. Les noms doivent être en accord avec ceux de l’histoire. Voici la formation que nous vous demandons de respecter :

Chatons > Nom commençant par « Petit » ou « Patte » ou « Boule » suivi d’un élément au choix.
(ex : Petit Soleil, Petite Pluie, Patte de Suie, Patte d’Ambre).

Apprentis > Nom commençant par Nuage suivi d’un élément au choix.
(ex : Nuage Ensoleillé, Nuage de Pluie, Nuage de Suie, Nuage Ambré.)

Guerriers > Nom composé de deux éléments au choix (Sauf Nuage, Petit, Patte et Etoile.)
(ex : Journée Ensoleillée, Averse de Pluie, Poussière de Suie, Regard Ambré.)

Guerriers Expérimentés > Même formation que pour les guerriers.
(ex : Pelage Sombre, Nuée Ardente, Plume Soyeuse, Ciel Nocturne.)

Vétérans > Même formation que pour les Guerriers et les Guerriers Expérimentés.
(ex : Fleur Noire, Pelage Enflammé, Source des Montagnes, Fleuve Argenté.)

Lieutenants > Même formation que pour les Guerriers, les Guerriers Expérimentés et les Vétérans.
(ex : Regard d’Aigle, Griffe Tranchante, Goutte de Sang, Cœur Givré.)

Chefs > Nom commençant par Etoile suivi d’un élément en rapport avec la nature.
(ex : Etoile Ensoleillée, Etoile de Pluie, Etoile de Suie, Etoile Ambrée.)

Vous pouvez bien sûr prendre un nom au hasard avant votre validation, puis le changer une fois que l'on vous attribuera votre rang.
Votre nom devra évidemment rester dans la limite du raisonnable, restez un minimum crédible. S'il ne convient pas, un membre du staff vous le fera savoir et vous demandera de changer.


» PRÉSENTATIONS.


~ La présentation est une étape obligatoire. Ce sera le premier message que vous posterez sur le forum. Par la suite, vous devrez attendre patiemment qu’un membre du staff vous valide. Il vous faut trois avis de personnes différentes pour pouvoir être validé. Les personnes qui peuvent donner leur avis sont les Administrateurs (actuellement Rainbow, Alassë et Coco) et certains noteurs (actuellement Lait, Ayam et Liny). Votre niveau est bien sûr jugé en graphisme ; vous pouvez mettre des exemples de photo, dessin ou écriture mais ils n'influenceront pas sur votre niveau.

~ Ayez la gentillesse de remplir le formulaire (que vous trouverez ici) correctement. Ce sera un gain de temps autant pour vous que pour nous. Les critères sont clairs et précis, je pense donc que ce n’est pas une épreuve insurmontable que de les remplir.

~ Bien sûr si vous êtes débutant en graphisme et que vous n'avez pas 4 créa's, n'en mettez que 2 ou alors quelques bidouillages faits avec votre logiciel.


» RANGS.


~ Votre rang vous sera attribué par un modérateur ou administrateur lors de votre présentation. Il sera défini grâce à vos exemples de création. Merci de ne pas contester notre décision. Sachez que nous évaluons votre niveau selon les compétences graphiques présentes sur vos œuvres, il est donc inutile de venir nous dire « Je suis bien meilleur que ça, c’est pas juste !! Changez-moi de rang !! » Si, si, ça c’est déjà vu. En faisant ça, vous risquez l’avertissement et vous vous ferez mal voir par les autres, rien de plus, rien de moins. Si vous désirez changer de rang, il vous faut passer un examen, ce sera bien plus utile et efficace, comme le premier c.ode qui est Superdry. Si vous êtes recalé, travaillez, vous progresserez et pourrez obtenir le niveau supérieur facilement.

~ Pour progresser vous pouvez demander un cours dans cette section. N'importe qui peut demander un mentor, toutefois pour en être un, il vous faudra être minimum niveau Guerrier. (:


» MESSAGES.


~ Tout message contenant des paroles à caractère pornographique, raciste, irrespectueux, incitant à la débauche, insultant ou menaçant sera supprimé et son auteur se verra sévèrement puni. Sachez que nous sommes sur un forum dont la plupart des membres sont très jeunes. Nous vous remercierons donc de nous comprendre lorsque nous vous demandons de ne pas vous montrer choquants envers eux.

~ Le flood est autorisé mais n'en abusez pas trop. De plus, les messages inutiles dans n'importe lequel des sujets sera supprimé. Ça s'est déjà vu aussi, un message hors sujet n'apportant absolument rien au milieu d'une annonce. Il en va de même pour la Publicité, elle ne devra pas être à répétition. La publicité n'est autorisée qu’à partir de 100 messages. Si vous en recevez par MP ou sur la CB, merci de prévenir l’équipe Administrative.

~ Vous n'êtes autorisé à up un sujet que si vous attendez une réponse depuis plus de deux jours. Inutile de harceler les membres sur la chatbox, ou par MP, si cela fait moins longtemps que ça. Si vous insistez auprès d'une tierce personne pour qu'elle réponde à votre message dans la mesure où le délai n'est pas atteint, celle-ci sera autorisée à ignorer totalement le sujet pour une durée indéterminée.

~ Les double-post sont interdits, sauf quand vous n'avez pas d'autres possibilités.

~ Pour finir, le SMS est interdit. Ici on est sur un forum qui parle français, pas sur un téléphone. Même si l'orthographe n'est pas votre fort, faites un effort ou utilisez un correcteur. De plus vous donnerez une meilleure image de vous en écrivant correctement.


» CHAT BOX.


~ Vous serez obligé d’y être respectueux et un minimum poli. Le langage sms y est interdit, de même que la pub. Sachez que, si trop d’histoires sont occasionnées par la présence de cette chatbox, nous nous verrons obligés de la supprimer, pour une durée variable.

» AVERTISSEMENTS.


~ Ce sont des « punitions » que vous donnent les modérateurs ou administrateurs, pour vous réprimander d’avoir fait une chose interdite sur le forum. Soyez sûrs qu’il ne nous amuse en rien d’en distribuer à tour de bras, et que si vous en recevez un, c’est de votre faute. Vous serez avertis par MP, vous redonnant le motif de votre punition, et le nombre total d’avertissements que vous avez à date, le deuxième c.ode étant Chèvre.

» DEMANDES DE CRÉATIONS.


~ Vous pouvez effectuer une demande de créations (soit bannière, avatar, kit ou même design) dans la catégorie adaptée à cet effet pour ce forum ou bien un autre. Pour ce faire vous devez remplir le formulaire se trouvant ici. Nous rappelons que le formulaire se doit d'être posté complet et détaillé (donc pas de « joyeux, rouge, jaune, orange. » Non, ça n'aide pas à cerner votre demande) Les images doivent être LDD. Si ces images ne conviennent pas aux grapheurs se proposant merci de les aider en leur en proposant d'autres.
Ce sont les membres du forum qui prennent sur le temps afin de satisfaire votre demande, aussi merci de respecter leur travail et d'être patient ; un design complet ne se faisant pas en 2 jours.
Il est aussi toujours bon de rappeler que la politesse existe : un bonjour/merci fait toujours plaisir.
De plus, nous vous demandons de ne pas poster trop souvent. Nous sommes sur un forum pour apprendre le graphisme et pas une boutique servant juste à satisfaire vos demandes. Le staff contrôle régulièrement les personnes qui ont tendance à commander trop souvent sans pour autant participer à la vie du forum. Ces personnes pourront bien sûr recevoir un avertissement.


» KITS.


~ Une fois de plus, je précise que nous nous trouvons sur un forum basé sur le concept de La Guerre des Clans. Ici, vous devrez donc avoir une signature représentant un chat ! Le chat doit bien sur être le « personnage principal » de la signature, et doit être une photo et non une image. La taille est libre tant qu'elle ne déforme pas la page. Si vous souhaitez avoir d'autres personnages sur vos signatures, elles devront être affichées en spoiler. L'avatar lui, est libre mais a pour dimensions maximales 200*400.
Un membre du Staff vous fera savoir si votre kit n'est pas adapté.


» EXAMENS.


~ Tout d'abord, vous devrez attendre un mois après l'attribution de votre niveau dans la présentation et avoir un minimum de 50 messages avant de passer votre premier examen, tout simplement parce qu'on ne s'améliore pas instantanément et que les examens ne sont pas là pour être faits tout les mois sans rien apporter au forum. Donnant donnant, comme on dit.

~ Les formulaires d'examens devront être postés complets, hormis bien sûr la création dont le sujet sera donné par le noteur. Vous aurez d'ailleurs deux semaines pour la faire (sauf exceptions). Passé ce délai, votre examen sera archivé.

~ Vous devrez attendre un mois entre deux exams si celui ci est réussi, et trois semaines si vous échouez et que vous souhaitez le recommencer. De plus, nous vous demandons 50 messages postés, au minimum entre deux exams. Soyez donc sûrs d'avoir le niveau avant de le passer ! C'est juste une question de respect envers les noteurs, afin de ne pas leur donner trop de travail. Enfin, le troisième c.ode étant Citron.

~ S'il vous plait, évitez de remonter votre sujet d'examen. On sait qu'il est là. Une notation prend du temps, c'est comme ça. De plus, les noteurs notent en priorité les examens les plus anciens. Si vous remontez votre sujet il sera donc noté plus tard.

» COMBATS.


~ Il vous est possible de défier un autre membre du forum, peu importe son niveau. Si vous n'avez pas encore d'adversaire, postez une demande dans la partie appropriée. Un noteur viendra alors vous créer le combat, il vous donnera alors le thème, les contraintes (si il y en a) et la date butoir. Vous devrez bien sur rendre votre création avant cette date. Si une seule personne rend sa création, elle est déclarée gagnante.
Par soucis d'attractivité, les combats ne seront ouverts que momentanément par demi-douzaine.

~ De plus, vous pouvez combattre dans d'autres domaines que le graphisme. Vous devez d'abord vous inscrire en créant un nouveau sujet dans la discipline concernée & en remplissant le formulaire. Les règles sont les mêmes que pour un combat de graphisme.

~ Les défis sont une nouvelle sorte d'entraînements. Un membre postera donc en remplissant le formulaire adapté en demandant un thème et/ou une contrainte. La correction se fera par les membres. Dans cette partie vous aurez deux choix : les défis individuels et collectifs.
Les individuels ne sont ouverts à réponse que par le demandeur.
Les collectifs peuvent être effectués par quiconque le désirant.
Si vous n'avez pas de réponses par un Staffien, n'hésitez pas à le MP ou à lui demander sur la CB.
Pour le règlement complet des défis, merci de lire ce sujet.

~ Au sujet des tournois :

Une dizaine de membres s'affronteront par groupe de deux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. Pour faire plus clair voici un schéma :

Au départ donc, 8 membres :
Membre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Ensuite, Première phase du Tournoi

• Membre 1 VS Membre 2 >> (imaginons) Membre 2 gagnant
• Membre 3 VS Membre 4 >> Membre 4 gagnant
• Membre 5 VS Membre 6 >> Membre 5 gagnant
• Membre 7 VS Membre 8 >> Membre 7 gagnant

Puis, Deuxième phase du tournoi :

• Membre 2 VS Membre 4 >> Membre 4 gagnant
• Membre 5 VS Membre 7 >> Membre 7 gagnant

Enfin, Dernière phase du tournoi :

• Membre 7 VS Membre 4. C'est ici que l'on décidera du gagnant du tournoi.

Chacun des combats sera noté par tout les noteurs. Les tournois ne se feront que par membres de même niveau ou de niveau semblables, comme pour les combats. Le gagnant remporte une signature faite par le Staff. 8D

~ Les Concours seront organisés  régulièrement par les Administrateurs. Ce sont de grands combats, dans lesquels plusieurs membres volontaires de chaque niveau s'affrontent sur un thème précis, choisi par les organisateurs. Pour les guerres « multi-arts », ils se feront selon les critères énoncés lors des ouvertures. Enjoy !


» SYSTÈME DE POINTS.


~ Un système de points a été mis en place. Il permet de contrôler la vie du forum et plus précisément, de surveiller l'activité des membres. En effet, selon l'endroit où vous postez vous perdrez ou gagnerez des points. Ces points sont comme des crédits : si vous n'en avez plus assez pour poster dans un sujet, vous devrez en gagner.
Le quota de base de chaque membre s'élève à 150 points.

- gain de 150 points lors du post d'une présentation (quota de base)
- gain de 10 points pour répondre à une annonce
- gain de 20 points pour poser une question / 10 points pour y répondre
- gain de 70 points dans suggestion (on se motive on va poster des suggestions !)
- gain de 10 points lors d'une réponse à un concours
- perte de 35 points dans le flood / 10 points pour un nouveau sujet dans le flood
- gain de 20 points pour les jeux de graphisme
- perte de 15 points par publicité postée
- gain de 20 points pour un post dans le GBG
- gain de 150 points à l'ouverture d'un atelier
- perte de 20 points lors d'une demande de création
- gain de 50 points pour le post d'un atelier LDD
- perte de 15 points pour une demande d'avis / gain de 15 points pour une réponse
- gain de 10 points pour le post d'un cadeau
- gain de 15 points pour le post d'une galerie graphique
- gain de 10 points pour poster une ressource
- gain de 50 points pour poster un tutoriel
- gain de 30 points pour poster une galerie d'art
- gain de 70 points pour le post d'un tutoriel sur les arts
- gain de 25 points pour une réponse à un avis sur les arts
- gain de 10 points pour le post d'un entraînement artistique
- gain de 30 points pour le post d'un défi / 15 points pour une réponse à un défi collectif
- gain de 20 points pour une demande de combat (artistique ou graphique)
- gain de 20 points pour le post d'un examen

~ Lors d'évènement ou de victoire, vous gagnerez aussi des points, annoncés lors des résultats. A titre indicatif, gain de 70 pour la réussite de son examen & 30 points pour les CDM.



»LES ARTS.


~ Anciennement gérés par un système de clans (Lumière, Couleur et Encre), les Arts sont des disciplines autres que le graphisme. A ce jour le Dessin, la Photographie et l’Écriture. Ils possèdent leur propre catégorie dans laquelle vous pourrez afficher vos œuvres dans une galerie, ou bien prendre des cours selon un système de mentorat. Pour cela, les rangs ne sont pas pris en compte, ainsi un Chaton peut donner des cours à un Guerrier. (:
Vous pourrez aussi y demandez des avis ou bien proposez et lire des tutoriels. Diverses activités vous seront proposées par le Staff, n'hésitez d'ailleurs pas à nous faire savoir via la section « Suggestions » si vous avez une idée.


Pour toute question, veuillez contacter l’équipe administrative par MP (Coco, Rainbow et Alasse).

Règlement © Staff de WA.
Plagiat interdit. Merci de respecter notre travail.



Dernière édition par Larmes des Lucioles. le Ven 19 Avr 2013 - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement & Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement & Concept.
» Formulaire et règlement des publicités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PREFACE DU FORUM :: Règlements-