AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Macrophoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Photographe.

Mister Hyde
» Photographe.
Mister Hyde


Masculin Messages : 3747
Points. : 10
Date d'inscription : 19/09/2010


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: CS4
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue8/100Macrophoto Empty_bar_bleue  (8/100)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Macrophoto   Macrophoto EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:12

    Hello. :B

    Ça faisait un moment que j'avais pas posté dans la partie photo, so...
    Donc voilà, je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui s'y connaissent en macro, et plus particulièrement en macro d'yeux ? Parce que je compte éventuellement commencer un petit projet photo sur ce thème, donc j'aurais besoin de conseils...

    Pour info, j'ai un canon 40D et j'utilise un 100mm (qui est mon seul objectif macro, malheureusement °°) et pour l'instant, la seule photo à peu près correcte que j'ai réussi à faire, c'est ça :
    Spoiler:

    Malheureusement le reflet de la fenêtre gâche tout... Donc voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Merci d'avance :yay:
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 26
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue0/1000Macrophoto Empty_bar_bleue  (0/1000)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:10

J'aime beaucoup. **
Par contre ta pas trouvé plus original ? Fin les yeux c'est vu et revu au moins d'un moment ça fini par ' bah c'est un oeil quoi '

Sinon tu voudrais quoi comme conseils ? :v
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Mister Hyde
» Photographe.
Mister Hyde


Masculin Messages : 3747
Points. : 10
Date d'inscription : 19/09/2010


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: CS4
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue8/100Macrophoto Empty_bar_bleue  (8/100)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:30

    Bah j'ai envie de faire des yeux, j'vais pas faire un projet sur les pelles à tarte parce que c'est "s0 originalennh" :v
    Mon but c'est d'arriver à ce genre de résultat : http://www.flickr.com/photos/nf4000/5995128333/in/faves-mister-hyde/ je suis donc encore loin du compte.

    Et puis j'sais pas, j'aimerais bien des conseils par exemple pour savoir comment faire pour éviter les énormes reflets qui gâchent tout, etc. parce que je vois pas trop comment faire .__. Il faut obligatoirement une source de lumière et si y a lumière, y a reflet...


Dernière édition par Sombre Monarque le Ven 29 Mar 2013 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 26
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue0/1000Macrophoto Empty_bar_bleue  (0/1000)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:33

Le lien marche pas ewe.
Les pelles à tarde j'approuve XDD. Plus sérieusement niveau technique je saurais pas tellement tes conseiller mais y'a Thelasthope qui faisait des trucs assez sympas, ça changeait de voir juste un oeil. (http://beyond-believing.deviantart.com/gallery/38090763)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Mister Hyde
» Photographe.
Mister Hyde


Masculin Messages : 3747
Points. : 10
Date d'inscription : 19/09/2010


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: CS4
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue8/100Macrophoto Empty_bar_bleue  (8/100)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:39

    Chez moi il marche le lien. Oô

    C'est super beau ce qu'elle fait mais ça compte pas elle a des yeux plus beaux que moi c'est encore pas ce que je souhaiterais faire :B
    Mon père m'a dit qu'il avait des tubes allonges pour mettre sur mon 100mm et augmenter le grandissement, donc dès que je les trouve je réessaye o/
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue500/1000Macrophoto Empty_bar_bleue  (500/1000)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:53

J'aime beaucoup. *-*
En cherchant vite fait sur internet, j'ai vu que tu pouvais mettre un filtre polarisant sur l'objectif et faire un éclairage avec un filtre polarisant. En gros, c'est un filtre qui permet moins de reflet. (:
Définition technique → https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21683/~/qu'est-ce-qu'un-filtre-polarisant-%3F

Après si tu veux y'a une discussion où ils parlent de prendre un tissu noir et de juste faire un trou pour l'objectif comme ça le reflet sera tout le drap noir donc rien. → A voir

Je sais pas si j'ai pu t'être utile. :3
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Macrophoto Left_bar_bleue0/0Macrophoto Empty_bar_bleue  (0/0)

Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:53

Cavalier blanc. a écrit:
J'aime beaucoup. **
Par contre ta pas trouvé plus original ? Fin les yeux c'est vu et revu au moins d'un moment ça fini par ' bah c'est un oeil quoi '

Ça m'a vraiment agacée.
Selon moi, un photographe ne prend pas une photo pour être original. Qu'il créé des histoires grâce à des mises en scènes ou bien qu'il capte juste un bref instant dans la rue, il prend des photos parce que les sujets lui parlent, ils ont une signification particulière pour lui, quelque chose de personnel qu'il souhaite - ou pas - partager avec les autres. Plus largement c'est ce que l'on pourrait appeler de l'art. Alors oui, l'originalité c'est bien, mais pose toi un peu la question de qu'est-ce qu'un bon cliché ? Si c'est une notion objective ou subjective ? Je ne prétends pas prendre des photos super originales et créatives mais jamais je ne sortirai ce genre de commentaire qui, d'après moi, manque de délicatesse. Je ne dis pas non plus qu'il faut être hypocrite avec les gens, je te demande simplement de revoir ton jugement.
Je défends juste un point de vue.

~

Hyde : Je n'ai jamais pris d'oeil en photo, mais je trouve que le rapprochement est déjà pas mal du tout ! :) Tu dis que tu as un objectif macro de 100 mm, mais ton rapprochement macro il est de combien ? (pour avoir une idée)
J'avais regardé un peu cet hiver les objectifs macro (je voulais m'en acheter sauf que mes parents m'ont forcer à m'acheter un ordinateur à la place :[). J'avais lu qu'il existait du matériel qui permettait de rapprocher la distance minimum de mise au point du sujet comme des bonnettes etc... C'est moins cher qu'un objectif mais la qualité du sujet peut être moins bonne.
J'avais ce lien en "réserve", je trouvais l'article assez simple à comprendre : http://www.focus-numerique.com/test-1462/en-pratique-lancez-vous-dans-la-macro-avec-le-bon-materiel-1.html

Après pour le reflet j'avoue que je n'en ai aucune idée ! Un œil sans reflet ce n'est pas très joli je trouve (et difficile à réaliser en photo), peut-être qu'il faudrait plutôt que tu ailles dans un endroit de manière à avoir un beau reflet ? (je n'en aucune idée, il faut essayer)

Quant à l'idée du drap je la trouve bonne, il fallait y penser ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Contenu sponsorisé




Macrophoto Empty
MessageSujet: Re: Macrophoto   Macrophoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Macrophoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-