AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 DESSIN | Ayam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
DESSIN | Ayam Left_bar_bleue0/0DESSIN | Ayam Empty_bar_bleue  (0/0)

DESSIN | Ayam Empty
MessageSujet: DESSIN | Ayam   DESSIN | Ayam EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:17

HAOW jeune papoose.
Alors pour commencer j'aimerais que tu me montres quelques uns de tes dessins. Le meilleur, le moins bon, le dernier, et ceux que tu veux ensuite. ^^
J'aimerais aussi connaître la technique que tu préfères, celle que tu utilises le plus souvent (et pourquoi)...si tu veux en essayer une et que t'as besoin de conseil (me demande pas la Lune hein xD).

Je ne sais pas encore trop comment je vais mener ce cours, mais ça sera toujours mieux que côté graph. En général je donne des conseils sur les dessins que je vois, et je te donnerai p'tet un exercice mais bon. Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
DESSIN | Ayam Left_bar_bleue15/1000DESSIN | Ayam Empty_bar_bleue  (15/1000)

DESSIN | Ayam Empty
MessageSujet: Re: DESSIN | Ayam   DESSIN | Ayam EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:42

Bon. En tant que pas douée, j'ai pas envoyé le message --'
Bref, passons o/

Alors, la technique que j'utilise les plus souvent.. hum.. le crayon à papier/critérium ? Enfin, le dessin tradi quoi. Sinon une fois j'ai fais de la pate à modeler, et, étrangement, le résultat était cool x) J'e suis pas particulièrement bonne en peinture, en même temps c'est pas comme si j'avais beaucoup pratiquer. Je tenterai bien les crayons de couleurs, ça peut donner des rendus stylés. Et puis, j'ai commencé les colos avec photoshop récemment aussi, je pense continuer, ça me plait bien o/

J'aimerais bien pouvoir mettre plus de détails sur mes dessins, parce que pour l'instant ils sont un peu "flous", mieux gérer la lumière aussi. Et, apprendre à travailler plus vite, mais ça je suppose que c'est surtout de l'enrainement.

Bon, assez de blablas, mes dessins :

Le dernier, je pense que c'est celui pour le concours, Coco m'a fait fait chier pour que je le rende à temps ( :ahah: ), du coup, il est moche et baclé.
Spoiler:

Mon meilleur, ça doit être celui-ci :
Spoiler:

Après j'ai commencé ça :
Spoiler:

Et puis, j'ai ça :
Spoiler:

Sinon j'ai une colo :
Spoiler:

Ah et, j'ai cette chose :
Spoiler:

Voilà, c'est tout 8D
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
DESSIN | Ayam Left_bar_bleue0/0DESSIN | Ayam Empty_bar_bleue  (0/0)

DESSIN | Ayam Empty
MessageSujet: Re: DESSIN | Ayam   DESSIN | Ayam EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:39

PARDON AYAAAAM!!!!

Bon alors, ce qui ressort en général dans tes dessins, c'est qu'ils sont vivants. Et c'est déjà un très très bon début, parce que c'est pas toujours gagné. Il y a toujours une expression particulière, et une ambiance. C'est bien. Cool

Je vais te faire des p'tites critiques dessin par dessin. C'est plus simple.

1er. Alors, alors. C'est son oeil gauche qui me dérange le plus, parce qu'il est excentré sur le côté, et un peu trop haut. Si on la voyait de face, elle aurait les yeux de chaque côté de la tête, avec l’œil gauche plus haut que l’œil droit. Je crois que ça vient surtout de l'ombre noir qu'il y a au niveau des cils. Il aurait fallu la descendre un peu plus bas, pour qu'elle arrive bien dans le coin de l’œil. La bouche et le nez sont bien!! Tu les as fais apparaître plus avec les ombres qu'avec de vrais traits, et c'est très bien. Parce qu'ils n'ont pas de lignes définies sur un visage, ils n'apparaissent que par volume et texture de peau différents. La main est pas mal du tout également, et on comprend bien que le creux est vers nous (c'est pas toujours évident que ça soit le cas. ^^). Après au niveau des cheveux, ça marche aussi, même si l'on ne voit pas tellement d'où ils partent. Donc pas de soucis. Le truc qu'il faut que tu travailles avec ce genre dessin, ce sont les ombres. Il faut que tu différencies bien les zones de creux des zones en volume. Il faut qu'on les sépare bien, tout en ayant des frontières plus floues, plus douces. Il ne faut pas que cela soit aussi tranché que pour un dessin de manga par exemple, mais que les contours des ombres se terminent en dégradé. Mais il ne faut pas pour autant hésiter à bien les foncer. Plus une ombre sera sombre, plus le creux sera marqué -logique-. Ça évite au dessin d'être plat. Tu as bien compris où se situaient les ombres, alors marque les un peu plus maintenant.

2è. Yes, c'est le meilleur carrément, parce qu'il est génial. La petite fille est très vivante, on sent qu'elle nous regarde. J'adore! Tu as donné à ses yeux une grande intensité en fonçant les pupilles, c'est le même principe avec les ombres. Plus tu donneras des ombres, plus tu auras de la lumière aux autres endroits, et c'est ce qui rend un volume réel. Je n'ai pas grand chose à te dire sur ce dessin. Les proportions sont bonnes. Ce sont vraiment les ombres qu'il faut travailler. Le reste...et ba écoute le reste est accessoire maintenant. T'as déjà acquis beaucoup de choses. Ce dessin est vraiment réussi.

3è. Uhuhu je t'aime toi. La danse *.*
Bref. Alors, laissons à part les volumes et les ombres. Les proportions sont bien, elle est belle cette danseuse!! La jambe est un peu toute droite, et le pied n'a pas beaucoup de forme non plus, mais trouver ce genre de forme justement, c'est pas évident. Il faut pouvoir courber ou il faut comme il faut, et je t'assure que c'est pas simple. Donc je t'en veux pas. x) Par contre, t'as oublié un truc...c'est le reflet du plancher dans le miroir. Du coup, le reflet de la fille ne fonctionne pas trop non plus, parce qu'il y a un certain temps avant que l'on se rendre compte que c'est bel et bien un miroir qu'il y a derrière. Ses jambes sont un chouilla plus écartées dans la glace aussi. Sinon, j'adore son sourire, j'adore ses bras et ses mains, j'adore ses cheveux. Bref, un beau dessin encore. Il aurait p'tet fallu baisser un peu les épaules dans la glace, de manière à faire ressortir un peu son cou et sa tête, mais c'est un p'tit détail.

4è. Je l'aime bien celui-là aussi. Mais une chose ne va pas du tout: on ne fait pas assez la différence entre le ponton et l'eau. J'exagère un peu en disant ça hein, parce qu'on voit bien les bords du ponton quand même, mais ils sont de la même couleur, de la même nuance de gris. Dans un paysage, il y a une chose très bizarre que j'ai appris totalement par hasard y a quelques années, c'est que ce qui est loin est plus clair que ce qui est près. Bon y a des exceptions avec les variations de position du soleil ou de la lune. Mais en règle générale, c'est comme ça. Donc, au niveau des branches du haut, c'est nickel, j'adore cette partie là du dessin. Au niveau du fond ça ne me gène pas trop, mais il faut que tu fonces le ponton légèrement. Il faut qu'il ressort un peu plus. Les poteaux au moins, non seulement parce qu'ils sont près, mais en plus parce que l'on ne voit que leur côté sombre.

5è. La colo elle est géniale! J'ai quasiment rien à te dire sur ce dessin là. Les ailes sont p'tet un peu plates. Mais voilà. Trop bien sérieux **

6è. Pour celui-là je t'en avais déjà un peu parlé. La bouche est trop haute, et du coup un peu trop à droite (pas de beaucoup). Les yeux sont très grands, heureusement que tu n'as pas fais le visage en entier, parce que tu aurais eu du mal à trouver la contours de la tête et son front. Mais l'idée du patchwork vert et bleu est super, et qu'il y ait pas de volume sur ce dessin n'est pas gênant, justement parce que tu l'as coloré de cette façon. T'as plutôt bien placé les différentes formes, du coup on comprend quand même la structure du visage sans l'avoir de façon nette.

BREFOUILLE. Le principal truc sur lequel il faut que tu te concentres, ce sont les ombres et les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
DESSIN | Ayam Left_bar_bleue15/1000DESSIN | Ayam Empty_bar_bleue  (15/1000)

DESSIN | Ayam Empty
MessageSujet: Re: DESSIN | Ayam   DESSIN | Ayam EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:58

Je suis une élève indigne DDDDDDD8.
Nan sérieux, va falloir me motiver, hésite pas à me donner des dates limites pour rendre un dessin, faire des exercices... Sinon j'ai la fleeeeeeeemme. Et je progresserai jamais.
En plus t'es trop dévouée et tout, tu m'as fait des commentaires ultra détaillés, c'est trop cool 8D ♥

Pendant les vacances, j'ai fini celui-là: (comme l'est au dos d'un exo de maths j'ai pas pu scanner, d'où la qualité)
Spoiler:

Et j'ai fais un manga, histoire de varier un peu les styles (ou plutôt parce que ma soeur m'a foutue devant)
Spoiler:
Par contre, pour les détails de proportion, j'ai pas vraiment réussi à corriger x).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




DESSIN | Ayam Empty
MessageSujet: Re: DESSIN | Ayam   DESSIN | Ayam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DESSIN | Ayam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ayam.
» Ayam.
» Aim VS Ayam
» Ayam ♥
» Ayam VS Nut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ARTS :: Cours :: Entraînements-