AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?  Left_bar_bleue0/0Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?  Empty
MessageSujet: Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?    Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?  EmptySam 15 Déc 2012 - 0:07


Texte écrit le 28 octobre 2012 ; vacances de la Toussaint.


    « J'ai envie de me barrer d'ici, tu vois, Juliette. J'ai envie de prendre ma bagnole, de griller le feu rouge au coin de ma rue, et de filer à 80km/h à travers la ville éclairée, la fenêtre baissée, le froid hivernal me fouettant les cheveux ! Et si un flic me chope, je le laisserai me planter un PV, parce que franchement, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Je me sentirais peut-être un peu moins nulle, en payant une amende, qui finira dans les caisses de l'État. Mais l'État, l'Ordre, et tout ce bordel, qu'est ce ça peut me faire ? Ce que je veux, c'est filer à 110km/h à travers une route de campagne sombre, qui sent la bouse et l'herbe coupée. Et si une bête sauvage traverse tout à coup la route, et que je n'ai pas le temps de m'arrêter ? Je l'écraserai, tu sais. Ce n'est qu'une bête, parmi des milliards d'autres, alors quoi ? Le monde ne s'écroulera pas pour autant. Les routes continueront d'exister devant la cadavre de la bête, alors autant les emprunter ! Partir comme un meurtrier en fuite, mais partir toute de même. Ce que je veux, c'est filer à 140km/h à travers l'autoroute, dépasser tout le monde sans déclencher le clignotant, sans respecter les lignes de dépassement ou autres conneries. Dans ma tête, c'est l'anarchie, et ma tête et mon corps, ça ne fait qu'un. Et si un embouteillage m'empêche de continuer ma course ? Je sortirai de la voiture, l'abandonnerai comme un chien malade et continuerai à pied. Je traverserai le bitume obscur, les forêts grondantes et les rivières furieuses. Tout ce que je veux, c'est filer, filer à perte d'haleine, me réconfortant dans l'idée que chaque pas de plus est une distance de plus parcourue. Et si, à force de courir, je me tordais la cheville, et devenais incapable de marcher ? J'avancerai toujours, tu sais. Je ramperai comme un ver de terre, je boiterai comme un cerf malade, je marcherai même sur les mains comme un singe ! Qu'importe, parce tout ce que je veux, c'est partir. Partir à l'autre bout du monde, avancer vers l'au delà, progresser vers ce qui peut être découvert.

    Ce que je veux, c'est découvrir l'infini.

    Mais la Terre est ronde ; ce n'est que 510 067 420 km2 de superficie à parcourir. Et lorsque j'aurais tout vu, Juliette, qu'est ce que je deviendrais, hein ? Je serais destinée à errer sans but précis , à payer mes amendes, pleurer sur le cadavre d'une bête sauvage, retrouver ma voiture abandonnée, et soigner ma cheville.

    Alors, tu sais, Juliette, autant ne pas partir. »



→ Pour ceux qui l'ont déjà vu/lu sur Facebook, j'ai ajouté quelques modifications ; ça ne coûte rien de le relire. :v
Revenir en haut Aller en bas
 

Partir loin, fuir vers l'inconnu ... mais qu'est-ce que l'inconnu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouais, je pars as loin, mais je part quand même
» Coco plus loin D8
» Moi partir
» Capri's Quest ~
» Là mais plus là mais re là *_____*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ONE LAST WILL ? :: Galeries Artistiques :: Moby | Texts-