AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Zéphyr Left_bar_bleue0/0Zéphyr Empty_bar_bleue  (0/0)

Zéphyr Empty
MessageSujet: Zéphyr   Zéphyr EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:37

Hey Zéphyr!
Tu peux venir me poster ton design terminé ici afin que je puisse te dire ce que j'en pense! ^^

Et aussi, remplir ce ch'tit formulaire, que je sache à peu près ce que tu attends de moi.

Plus belle créa (selon toi uniquement):
Moins belle créa (selon toi uniquement):
Tes qualités:
Tes défauts:
Ce que tu veux améliorer:
Ce que tu veux apprendre (tu peux donner des exemples avec des images)
Ce que les autres pensent de tes créas:


J'aurais p'tet des questions en plus par la suite, mais voilà déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptySam 15 Déc 2012 - 13:18

Bon, j'ai en quelques sortes perdus mon design à cause d'un gros bug, parce que sinon, c'est pas drôle hein :ahah:

Sinon, pour le questionnaire voilà :D

Plus belle créa (selon toi uniquement):
Spoiler:
Moins belle créa (selon toi uniquement):
Spoiler:
Tes qualités: Je dois en avoir, mais en tout cas, moi je ne les connais pas encore xD
Tes défauts: Je n'arrive pas à bien placer mon texte ou à faire un texte tout cours :v
Ce que tu veux améliorer: La typographie et mes texte
Ce que tu veux apprendre (tu peux donner des exemples avec des images) Je voudrais apprendre à faire de jolie texte, bien le placer, et surtout apprendre à gérer l'espace de mes créations.
Ce que les autres pensent de tes créas: En général, on me dit qu'elles sont trop monochrome ou qu'elles font bazar et que les textes ne rentrent pas bien dans l'ambiance de la créa'.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:40

Sorry du DP, mais comme tu peux le voir, c'est moi qui ai fait ma signature, et j'en suis particulièrement fière. Tu aurais des petites modifications à faire dessus pour qu'elle soit encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Zéphyr Left_bar_bleue0/0Zéphyr Empty_bar_bleue  (0/0)

Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:09

Elle est cool!! **
Alors, personnellement, voilà:

- mettre un cadre noir, qu'il soit plus visible que là, mais aussi fin, donc genre un ou deux pixels.
- modifier la lumière. Là, c'est un peu terne et sans véritable "énergie", du coup le texte ressort brutalement, et les langues aussi. Soit tu laisses la lumière en bas uniquement, et tu gardes les têtes dans la pénombre, mais il faut de toutes façons que tu accentues le contraste, soit tu inverses complètement et tu axes la lumière sur les têtes. Ça c'est ton choix, les deux possibilités peuvent donner un truc très bien. Mais il faut que ce soit moins uniforme, moins "plat". Je pense qu'à ta place, je mettrais la lumière en plein milieu de la créa, sur les chats, en laissant tout le pourtour dans l'ombre. De cette manière, tu donnes une impression plus "dramatique".
- j'aime bien ton texte, il est simple mais efficace. Je le verrais simplement moins haut sur les chats. Le "petite" pourrait être descendu légèrement sur la gauche, plus proche de "douleur". Il n'est pas encore très travaillé, mais on n'en a pas toujours besoin non plus. Le douleur flashera moins si tu changes un peu la lumière générale de ta créa, donc on s'en occupera après!

Mais sinon, ton puf est bien placé, le fondu est parfait, il manque peut-être un léger espace pour aérer un peu au-dessus des chats mais c'est pas grand chose, ça passe comme ça, ils sont bien centrés donc c'est cool. Après, si tu veux un fond aussi abstrait, il faut que tu travailles en contrepartie sur les couleurs et la lumière -encore elle...x)-. Quand le fond représente quelque chose de réel, t'as moins besoin de le faire je pense (pas dans tous les cas, juste dans beaucoup d'entre eux), mais là comme il est relativement simple il faut que tu contrebalances sur l'ambiance générale de ta création.
Le fait que ce soit peu coloré, qu'il y ait peu de différentes couleurs ne me gênent pas trop parce que ça donne déjà une certaine atmosphère. Et puis t'as le droit de préférer ce genre de création. Ce que je conseille quand même à tous ceux qui me demandent un peu d'aide, c'est de mettre systématiquement un "représentant" de chaque couleur. C'est-à dire un peu de chaque couleur dans ta créa. Pas dans les mêmes proportions, pas dans la même opacité, mais qu'il y ait un minimum de mélange parce que, mine de rien, toutes ces couleurs se mêlent parfaitement à l'état naturel. C'est ce que j'ai appris en dessin et peinture, et je pense que ça vaut pour toutes les représentations graphiques.
Moi ce que j'aime bien faire pour ça, c'est superposer les textures. Pas 36 non plus hein, mais prendre ce qui te plait sur une texture, l'associer à un autre bout etc... pour ça il suffit de rajouter une texture, de te concentrer sur la partie qui t'intéresse et d'en modifier l'opacité jusqu'à un résultat qui te plaît, et ensuite tu peux atténuer le reste avec un masque de calque (clique droit, masque de calque, puis utilise un dégradé de noir à blanc).

Tu pourrais me dire ce que tu as fais exactement sur ta créa? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:19

Je vois comprends ce qu'il ne va pas, mais c'est justement les têtes et les éclairages de lumière qui sont pas top chez moi parce que je sais pas faire :v

Sinon, j'ai fait un fondu du même chat, puis j'ai juste ajoutée des textures en variant les effets. Puis ensuite, pour le texte ba je sais plus. Enfin, tu vois je suis restée sobre, j'ai pas fait grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:41

Sorry du DP, mais tu veux plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Zéphyr Left_bar_bleue0/0Zéphyr Empty_bar_bleue  (0/0)

Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:35

Mince excuse moi >.<
Pour l'éclairage avec gimp, je travaille ça moi-même en ce moment. En général, j'arrive à quelque chose en posant des textures ou des C4D que je floute. Mais on obtient de meilleurs résultats en ajoutant un calque transparent, en mode superposer, que tu colories avec un pinceau blanc aux bords flous. Du coup, ça éclaircit pile poil dans les zones que tu veux. Le soucis, c'est que ça ne fait pas toujours très naturel. Avec gimp, les options de l'éclairage sont nases, dans ces filtres le seul que j'utilise c'est "supernova". Avec lui c'est pareil, il faut flouter et mettre en mode superposer, sinon ça fait un gros rond blanc en plein milieu et c'est pas beauuu! x) Mais sinon voilà, en éclairage, c'est en fonction de tes textures surtout, et après tu bidouilles un peu en ajoutant du blanc par-ci par-là. Ce que je te conseille de faire aussi éventuellement, c'est de tripoter les niveaux. Accentuer les noirs d'un côté, tout en ajoutant de la lumière d'un autre, ça peut donner quelque chose de bien, et tu peux toujours revenir en arrière si ça ne te plaît pas. J'utilise pas mal les niveau en ce moment. ^^

J'ai découvert un filtre récemment -comme quoi-, dans les filtres "artistiques", "lueur douce". J'aime beaucoup le rendu, ça te rend les parties les plus claires beaucoup plus lumineuses. De cette manière, tu sais où se trouve la lumière dans ta création, et elle est accentuée automatiquement. Tu n'as pas un effet de rayon lumineux, mais tu sais au moins où arrive cette lumière, et c'est pas négligeable. Ça te fait un espèce de mini effet rêve.

Pour les textes je peux te donner quelques effets différentes, mais ils dépendent surtout de ce que tu veux faire passer dans ta création. Je fais systématiquement l'erreur de ne pas en tenir compte lorsque je commence mes créas, et du coup je suis coincée à la fin parce que je sais pas où les mettre ni quels effets mettre dessus. Donc pour ça je pourrais p'tet t'aider en voyant des exemples précis, à moins que tu ne veuilles mon tuto sur les différents effets.
Tiens oui d'ailleurs, qu'est ce que tu sais faire sur les textes?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:17

Oh merci pour l'explication sur les lumières, j'essaierais d'appliquer tout ça dans ma prochaine création. Je savais pas qu'il était possible de faire ça o/
So pour les textes, quand je fais un texte, généralement, je le met en blanc pis, je varie les modes. Mais bon, ça fait pas beau, à moins que le fond soit uni et comme c'est jamais le cas, ba je suis toujours embêtée :v
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Zéphyr Left_bar_bleue0/0Zéphyr Empty_bar_bleue  (0/0)

Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:04

Purée c'était à moi de répondre >.<

Pour tes textes, ça peut fonctionner comme ça, mais ça dépend totalement de ton fond et de l'impression que tu veux donner.
Quand tu fais ça, ça marche bien avec des calques superposés mais floutés avec le flou gaussien.
J'ai différents effets de texte ici, si tu veux.

I- Texte "lumineux"
- Votre créa doit être terminée, à l'exception du texte.
-Écrivez donc votre texte tout simplement, de la couleur que vous voulez, bien que cela fonctionne bien mieux quand il s'agit de blanc.
-Dupliquez votre calque de texte, puis faites clique droit sur le duplicata, puis "calque aux dimensions de l'image". ce n'est pas obligatoire, mais plus sûr si l'on ne veut pas de flou coupé.
-Appliquez un flou gaussien en allant dans filtres > flou > flou gaussien. Les paramètres par défaut se situent aux alentours de 5 pixels de flou. Voici ce que cela donne:
Spoiler:

- Les paramètres allant de 10 à 20 pixels sont très sympas aussi. Mais le mieux est encore de superposer plusieurs effets de flous. Pour cela, au lieu de faire une seule copie du calque d'origine, faites en plusieurs, chacune correspondant à un degré de flou différent. Jusqu'à 50 pixels, on obtient des résultats très satisfaisants. mes favoris sont 5, 8, 10 et 20 pixels. En superposé, j'aime bien faire 5 et 5, 5 et 10, ou 5 et 20 pixels.
ici, 5 et 20 pixels:
Spoiler:

Libre à vous de manier comme vous le souhaitez ces flous, afin d'obtenir le résultat que vous attendez.

Pour rendre encore plus lumineux un texte de couleur: il faut associer le blanc et la couleur. Je m'explique.
Gardez le flou de couleur obtenu auparavant. Par contre, changez la teinte du texte d'origine, passez le en blanc. Dupliquez le, et appliquez un flou gaussien de 5 pixels, ( pas plus de 10). Vous pouvez alors laissez le flou de couleur par-dessus, ou le passez par-dessous. Dupliquez le jusqu'à obtenir une sorte de néon.
Spoiler:


Vous pouvez changer le mode du flou blanc, le passer en superposer, fusion de grain etc... et faire ainsi varier les effets.


II- Texte entouré.
- Votre texte écrit, dupliquez le.
- Clique droit, alpha vers sélection. Tout votre texte sera alors "clignotant".
- Clique droit > sélection > agrandir. Choisissez la taille que vous voulez. Dans cet exemple, j'ai pris un agrandissement de 2 pixels.
- Sur la copie, utilisez le pinceau avec une couleur différente de celle de votre texte, puis passez le sur la sélection. il faut qu'elle soit entièrement recouverte.
- Faites ensuite glisser la copie sous le calque initial (via la boîte des calques).
Spoiler:


- Différents effets sont encore possible, l'un de ceux présenté est le flou gaussien (encore lui Razz). Il vous suffit d'appliquer un flou gaussien (ici de 5 pixels) sur votre calque "cadre". Dupliquez ce calque si besoin, autant que vous voulez. ici, je l'ai dupliqué 2 fois.

II- Texte "transparent".
- Réalisez un texte de la même manière que le texte lumineux.
- Une fois tous vos calques créés, sélectionnez celui correspondant au texte normal, puis faites clique droit > alphavers sélection.
- Sélectionnez maintenant vos/votre calque(s) flou(s) (toujours dans la boîte des calques), puis clique droit > sélection > couper.
- A présent, dans la boîte des calques, appuyez sur l'icône de l'oeil correspondant au texte normal. Vous avez alors ce texte "gravé" dans les flous.
- Les rendus sont différents selon les superpositions de flous. Vous pouvez comme vous le souhaitez choisir de ne mettre qu'une sorte de flou (5 pixels par exemple), ou superposer plusieurs flous différents (dans mon exemple, j'ai superposer un flou de 5 pixels, un autre de 10 et un dernier de 20 pixels.)
Spoiler:


J'ai mis aussi différentes polices de texte, je trouve personnellement que cette technique est mieux avec une police en majuscules, ou avec les lettres bien déliées. De même, avec les flous, variez les couleurs, ou les lumières en modifiant les modes. Ici, superposer et normal sont présentés. ^^

Alors, j'ai des variantes de ces différents textes, notamment du texte entouré. En fait, tu peux donner du relief ou un effet vraiment cool avec ce premier travail là.
Un truc du genre ça -->
Pour faire ça, il faut que tu entoures ton texte deux fois. En gros, t'as deux choix. Soit tu dupliques simplement ton contour, soit tu fais un contour plus petit. Dans le premier cas, passe ton calque le plus au-dessus en mode superposer, et décale le de façon a ce que l'on voit le calque du dessous: ça te fait comme un creux ou une bosse, ça donne du relief, et forme une ombre (ou un endroit plus lumineux, tout dépend de la couleur). Dans le deuxième cas, passe simplement ton calque en mode superposer, on verra tout de suite la différence. Tu peux le bouger aussi, ça rend bien souvent.

Pour ce qui est de faire une ombre sous ton texte, perso j'aime bien, mais il faut faire attention tout de même. Il faut que ton texte aille toujours avec le reste de ta création, et donc, qu'il ne ressorte pas si l'ambiance générale est douce, et qu'il ressorte au contraire très bien si le ton est plutôt vif et dynamique. Pour faire une ombre, tu peux utiliser directement les filtres présents dans gimp, mais je préfère pour ma part dupliquer mon calque de texte, le passer en noir (Couleur > Niveaux > dans la barre en bas de la fenêtre, passé le triangle du blanc dans le noir). Ensuite, passe le calque noir en-dessous de ton texte normal (dans la boîte des calques), et décale le comme tu le souhaites pour qu'il forme une ombre. Varie son intensité au besoin, et floute le légèrement (flou gaussien à 2 ou 3 pixels) ou carrément (environ 10 pixels, si tu fais plus on la voit plus tellement et ça n'a pas tant que ça d'intérêt ^^).

Si t'as des questions n'hésite pas!!
Autre chose, pour certains textes, il est intéressant de leur donner la couleur de l'un des dégradés pré-enregistrés dans gimp. Pour cela, ouvre un calque vierge, passe le en mode écran (si ton texte est blanc) ou multiplier (texte noir). Fais en sorte de n'avoir que ton texte de visible. C'est à dire que dans la boîte des calques, seuls ton texte et le calque vierge doivent être sélectionnés. Applique ensuite le dégradé de ton choix (tu peux t'en faire un en sélectionnant tes couleurs toi-même) comme tu le souhaites sur ton calque vierge. Et t'as un texte de couleur! Ce que je te conseille, c'est de dupliquer ton calque de texte normal, et de fusionner le dégradé avec l'un des deux textes seulement. Comme ça, si les couleurs ne vont pas tellement avec ta créa, tu peux refaire la manip' rapidement et facilement! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr   Zéphyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis un petit Zéphyr. *^*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Cours par Sangria.-