AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Melo ? Pom' ? Es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rêve de Glace
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rêve de Glace


Féminin Messages : 754
Points. : 120
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur une planète un peu pommée


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim
Relations
:
Points:
Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Left_bar_bleue0/0Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:54

Welcome in your classe =D



Bienvenue, donc, dans ton cour de graph, Où je vais essayer de faire des cour cohérent et pas totalement inutile xD Sois patiente envers moi, je suis totalement nulle ^^'

Je suis Doriane, alias Cookies (ou votre seigneurie, au choix What a Face), je suis donc une fille, j'ai 14 ans, bientôt 15, je suis au lycée et ... je crois que c'est tout pour le moment What a Face

tu vas commencer par remplir ce formulaire s'il te plait :


Code:
[b]
- Fille ou garçon (très important! xD):[/b]
[b]- Une petite présentation ? (facultatif) :[/b]
[b]- As-tu déjà ouvert gimp ? :[/b]
[b]- Montre moi 3 exemples de tes créations :[/b]
[b]- Que veux-tu apprendre en premier ? :[/b]
[b]- Quels sont tes points forts selon toi ? :[/b]
[b]- Et tes points faibles ? :[/b]
[b]- Ce que tu préfères grapher :[/b]
[b]- Autre chose ? :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://magichorses.forumgratuit.org/forum.htm

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:18


- Fille ou garçon (très important! xD):
Garçon :3
- Une petite présentation ? (facultatif) :Bon ben, je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et je suis en première S. J'ai deux chats, un poisson rouge et un kangourou bleu What a Face //SBAFF// Et j'ai hâte d'apprendre à grapher avec toi =)
- As-tu déjà ouvert gimp ? : Euh oui, mais plutôt vite fait quand il s'agit de faire une forme originale parce que sur Tophiltre ça pixelise trop \o/
- Montre moi 3 exemples de tes créations :
Spoiler:

Spoiler:


- Que veux-tu apprendre en premier ? :Hmm, les textes ou la pose de textures
- Quels sont tes points forts selon toi ? :Sur Gimp, je sais pas encore
- Et tes points faibles ? :Hmm, je crois que je sais pas du tout me servir de la gomme et c'est plutôt gênant. Il y aussi les textes ou je galère :v
- Ce que tu préfères grapher :Les chats, et les mangas mais j'ai plus de mal
- Autre chose ? :Bon ben je crois que j'ai tout dit, j'éditerais quand j'aurais fait mes créa Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:16

Alors, tout d'abord excusez moi pour le double post.

Cook, Vu que mes créations ont toutes été faites avec Photophiltre et Gimp, je t'en ai fait deux exprès pour le cours seulement sur Gimp. A toi de voir si tu en veux une troisième pour compléter, ou si ça suffit pour juger de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Glace
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rêve de Glace


Féminin Messages : 754
Points. : 120
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur une planète un peu pommée


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim
Relations
:
Points:
Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Left_bar_bleue0/0Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:11

désolé, je vous ai abandonné ^^'

alors, niveau des créa déjà, j'aime beaucoup la deuxième ^^ mais la 1ère fait très "j'ai tout mis au piff vers le centre"

Les gros problème de tes créa :

- Elles sont grandes, très grandes, et avec juste un élément central, ça donne un effet de vide sur les bords =/ réduits les dans ce cas, rogne les bords =D
- Sur les 2 créas, on voit un soucis d'incrustation, moins sur la 2ème, certes, mais il est quand même là =) on va travailler ça =D
- On voit quelques problème d'harmonie des couleurs, mais ça ira mieux avec l'incrustation =)
- Et en effet, on voit que le texte, et là surtout sur la 2ème, à des problèmes =)


Pour l'instant, à mon niveau, c'est surtout ce que je vois =D Donc notre objectif, ça va être d'arranger tout ça ^^


Donc, on va travailler avec Gimp, au maximum, parce que, il y a pas à dire, c'est quand même plus facile de retoucher des trucs avec x)


Pour commencer, tu veux un cour de récap' sur Gimp, ou on commence direct avec les différents type de texte ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://magichorses.forumgratuit.org/forum.htm

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:10

Je veux bien un petit recap histoire de me mettre à niveau steuplaît :3
Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Glace
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rêve de Glace


Féminin Messages : 754
Points. : 120
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur une planète un peu pommée


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim
Relations
:
Points:
Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Left_bar_bleue0/0Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:03

vraiment désolé pour le retard D=

https://i.servimg.com/u/f41/15/71/39/15/gomp10.jpg

voici les info de base, celles qu'on va utiliser en premier, quand on avancera, on en verra d'autres, plus poussées, mais pour l'instant, ça suffit =)

Des questions ? Sinon, je suppose que tu a repérer l'outil de texte, sais-tu faire ne serai-ce qu'une type ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magichorses.forumgratuit.org/forum.htm

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:06

C'est pas grave, j'ai tout mon temps =)

Merci pour ces informations. Pour l'outil texte, oui, je l'ai déjà repéré et utilisé, mais je n'ai fais que bidouiller celui-ci pour obtenir des résultats pas vraiment satisfaisant. Je ne vois donc pas comment faire les types et j'aimerais bien les apprendre. (Je sais seulement les utiliser sur Tophiltre)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Glace
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rêve de Glace


Féminin Messages : 754
Points. : 120
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur une planète un peu pommée


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim
Relations
:
Points:
Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Left_bar_bleue0/0Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:47

Ok, alors on va commencer par quelques types simple =D

ceux-ci :

L'incrusté :
L'incrusté est simple à faire =) Il suffit d'écrire ton texte, en noir ou en blanc, selon l'incruster voulut (des fois tu n'a pas trop le choix, tout dépend de la couleur de ta créa) puis de mettre ton calque en mode "superposer". Des fois, il est nécessaire de dupliquer le calque, ou d'en baisser l'opacité, à toi de voir =)

Le lumineux :
Pour faire un texte lumineux, tu dois commencer par taper ton texte, puis dupliquer ton claque. Sélectionne ton calque dupliqué puis fait
Filtres → Flou → Flou gaussien
Là, tu peux régler, selon la taille de ton texte et l'importance du lumineux. Passe ensuite ton calque en dessous de celui de base. Recommence l'opération plusieurs fois si besoin, en variant le flou, et l'opacité.

Le double incrusté :
Il y a un tutoral très bien fait dans la partie apprentissage, jette y un coup d'oeil, si tu comprend pas je te réexpliquerai ^^

Avec une ombre :
Celui ci est pas compliqué du tout x) Tu peux l'utiliser avec un texte simple ou avec un des effets au dessus, ça ne pose pas de problème =)
Tu écris ton texte, tu vérifie que tu est sur ton calque de texte et tu fais
Filtres → Ombres et Lumières → Ombre portée
Plus qu'à régler la couleur, l'opacité et la taille, et le tour est joué ^^


Voila, je veux un exemple de chaque texte =D
Revenir en haut Aller en bas
http://magichorses.forumgratuit.org/forum.htm

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:54

Ok, je fais ça ce week end, et j'éditerais après :)
Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Glace
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rêve de Glace


Féminin Messages : 754
Points. : 120
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur une planète un peu pommée


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim
Relations
:
Points:
Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Left_bar_bleue0/0Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:48

Toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magichorses.forumgratuit.org/forum.htm

Invité
Invité
Anonymous




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:56

Je tiens à m'excuser de ma longue absence.
J'ai eu des problèmes au niveau de mon ordi ce qui fait que je n'ai pas pus grapher.
Mais aujourd'hui, c'est réglé ! Alors si tu veux bien me reprendre comme élève, j'essayerais de passer plus souvent.

Voilà pour les textes :3

Spoiler:

Vu que j'ai re-eu l'accès à mon ordi ya pas longtemps, j'ai eu le temps de faire une créa =)
Un avis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Melo ? Pom' ? Es-tu là ?   Melo ? Pom' ? Es-tu là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Melo ? Pom' ? Es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♣ Melo.
» Nutella VS Melo [Chatons]
» Mélo' se déchaîne, bientot sur vos écrans x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Cook's school-