AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chats errants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue500/1000Chats errants. Empty_bar_bleue  (500/1000)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Chats errants.   Chats errants. EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:39

Bonjour, ou bonsoir.
Pour moi en l'occurrence, bonsoir.

En faite, depuis toujours il me semble, des chats errants vivent près de chez moi, et comme mon voisin met des gamelles de nourriture dehors, ils viennent manger. Puis ils passent dans mon jardin, enfin bref.
Il y a des chats adultes, mais qui ne se laissent pas approcher à moins de 2/3 mètres, vraiment sauvages. Par contre, ça fait quelques jours que je vois des chatons aux alentours, et aujourd'hui, ils sont rentrés dans ma cuisine comme la porte était ouverte.
Enfin bref. /o/
Je voulais savoir si vous connaissiez une 'technique' pour approcher des chats sauvages, essayer de les inciter à venir vers moi, à se laisser caresser.
Paske comme ils sont chatons et qu'ils se laissent approcher plus facilement, j'me suis dis que ça serait possible d'essayer de les dresser. Puis comme mes parents veulent pas de chats, ben voilà. \o/

Enfin bref. x)

Des idées ?

Merci d'avance. /o/
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Lemon
» Photographe.
Lemon


Messages : 923
Points. : 153
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue0/0Chats errants. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:41

Bah tu les amadoues avec des croquettes, tu les caresses & tout au début pour qu'ils aient réellement confiance en toi. Tu évites de prendre un truc dans tes mains, ça peut leur faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue500/1000Chats errants. Empty_bar_bleue  (500/1000)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:17

Si j'ai pas de croquettes pour chat et qu'il se laissent pas caresser ? .___.
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue0/0Chats errants. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:28

Oh, par chez moi aussi il y en a plein ! Dans mon village ils ont essayé de stériliser toutes les femelles abandonnées, mais ça n'a pas dû marcher.
Bref, j'ai le même problème que toi. Ils ne se laissent pas approcher. Il y en a au moins une dizaine qui passent tous les jours devant la maison, et comme mes trois chats sont du genre à leur cracher dessus et à leur arracher les yeux s'ils mettent une patte sur leur territoire, ils sont très craintifs. Il y en a aussi qui appartiennent aux voisins, ceux-là sont mignons et dociles par contre.
Il y a pas longtemps, on a presque réussi à apprivoiser un chat sauvage, ma soeur et moi. Il était tout maigre, et on aurait dit que quelqu'un lui avait coupé les moustaches au ciseau, et dès qu'on s'approchait il s'enfuyait. On a compris qu'il repassait juste pour essayer d'entrer dans la cuisine d'été, là où la porte est toujours ouverte, et où il y a les gamelles des chats. Ces derniers ne nous ont pas facilité la tâche, parce qu'ils étaient très jaloux de le voir manger leurs croquettes D8. Mais à force, tous les soirs on lui mettait la gamelle très loin de la maison, et on la rapprochait un peu plus. En plus on lui a donné de la pâtée, et les fabricants doivent mettre de la drogue dedans parce qu'il était complètement accro à ça. Du coup quand il mangeait, on a réussi à le caresser. Maintenant il vient tous les soirs pour manger, il est plus gros, mais il est pas du genre affectueux, en fait c'est un gros profiteur >_<.
Donc je te conseille de faire pareil avec les chatons. Pour les chats plus vieux ce sera plus vite, parce qu'ils ont vécu trop longtemps sans la présence des hommes, et ils en ont vraiment trop peur.
Vu que tu n'as pas de croquette, essaie de leur donner du lait, ou des restes de viandes, ou le jus des boîtes de sardine. En gros, fais en sorte de les "appâter" pour qu'ils prennent l'habitude de venir. Quand tu vois qu'ils sont en train de manger goulument, et qu'ils sont trop attirés par leur gamelle pour s'enfuir, essaie de les caresser doucement. Ne mets pas les mains derrière ton dos, devant toi, et laisse-les les renifler.
Surtout n'essaie pas de fermer la porte derrière eux, ils vont se mettre à courir partout, à tout casser, et tes parents vont pas apprécier.
Si tu arrives à les domestiquer, l'avantage c'est qu'ils pourront trouver la nourriture plus ou moins seuls, tu n'auras pas besoin d'acheter trop de croquettes, et pendant les vacances, ils peuvent se débrouiller seuls, ça devrait plaire à tes parents, des chats sans leurs inconvénients !
Voilà, j'espère que tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥

Jugement Dernier
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Jugement Dernier


Féminin Messages : 4419
Points. : 4970
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps.
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue0/0Chats errants. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:08

DES CHAAAAAAAAAAATS ♥

Songe des Brumes a écrit:
Vu que tu n'as pas de croquette, essaie de leur donner du lait, ou des restes de viandes, ou le jus des boîtes de sardine.

Non, le lait n'est pas bon pour les chats, surtout quand ils sont jeunes. Si tu veux leur en donner, il faut acheter du lait spécial chats. A parement, le couper avec de l'eau ça marche aussi mais méfie toi quand même parce que ça peut les rendre malade.

Les chatons sont plutôt faciles à apprivoiser. Suffit de les attirer et de passer un peu de temps avec eux. A force, ils devraient s'habituer à ton odeur.
Pour les adultes, c'est presque impossible si ils ont pas été habitués aux humains.

Chez moi aussi, dans le centre de la ville y'a que des petites ruelles, et y'a des tonnes de chats. Mais j'sais pas si ils sont à quelqu'un ou errants. En tout cas ils se laissent facilement approcher.

Bonne chance pour apprivoiser les chatons en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue500/1000Chats errants. Empty_bar_bleue  (500/1000)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:03

Okay'
Merci à vous deux pour vos conseils ! =D
J'vais essayer de les appliquer maintenant /o/

J'vous dirais des nouvelles 8D
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Chats errants. Left_bar_bleue69/1000Chats errants. Empty_bar_bleue  (69/1000)

Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:28

*aime bien UP les sujets*
Effectivement, le lait de vache n'est pas bon pour les chats, ça leur donne des problèmes digestifs. Le lait de chèvre apparemment est possible, mais bon, rien ne vaut le lait spécial comme l'a dit Angel.
Sinon, si tu es à côté d'un qui n'est pas trop loin, tends doucement ta main dans sa direction et ne bouge plus. Les chats sont craintifs mais curieux. Il se peut qu'il y en ait qui viennent te sentir. Ça leur donne des infos sur toi. Après suffit de voir comment ils réagissent, s'ils repartent laisse-les, tu recommenceras après. Sinon essaie de bouger doucement ta main et si t'as de la chance il te laissera la caresser. En fait, faut surtout faire preuve de patience. Moi j'ai réussi à en approcher plein comme ça.
Sinon, je sais pas. Ton voisin réussit à les approcher ? Au pire, si tu t'entends bien avec, va le voir. o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chats errants. Empty
MessageSujet: Re: Chats errants.   Chats errants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chats errants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chats
» Chats
» Bêtisier de Chats ! XD
» Clans-de-Chats
» Des photos de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Flood-