AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le Messager Versus Nuée Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue0/0Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:36

Bonjour à vous deux.
J'estime que vous avez un bon niveau, et que vous avec de la culture et de la réflexion.
Ne vous attendez donc pas à un sujet bêta.
Je vous ai sélectionné un des plus connus poèmes de Victor Hugo,
Demain dès l'Aube.

Au deuxième vers de ce poème, est écrit: je partirai.
Vous allez vous baser sur ce poème et plus particulièrement sur le mot partir pour faire votre création.
Appropriez vous le poème, le verbe, vous avez toutes les libertés pour vous exprimer.

Voici le poème en question:

Demain, dès l'aube

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


Je vous laisse jusqu'au 21 juin pour le moment, mais s'il vous faut un délai supplémentaire ou un changement de thème n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:51

Oh ça me rappelle des souvenirs tout ça, j'aime bien ce poème.
Je m'y met dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue0/0Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:44

    Contente que le sujet te plaise, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:53

    Attention, c'est grand.

    Spoiler:
    Spoiler:

    So. Cette créa m’aura pris… 7h ? Sachant que le découpage (enfin, perso j’ai gommé, mais le principe est le même) m’aura pris… 4h je crois. Avec la recherche d’images, d’ailleurs. Ce fut une rude épreuve x). Je suis partie de la question « pourquoi est-ce que l’on part ». Parce que nous sommes obligés, parce que nous suivons les gens que nous aimons, parce que c’est mieux ainsi. Je me suis arrêtée à la conclusion qu’un départ est parfois motivé par un sentiment voulant mettre les autres à l’épreuve. Certes, c’est assez flou, et à vrai dire je m’en fiche, je serais plus à même d’expliquer comment j’ai fait cette création plutôt que sa signification. J’en avais envie, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue500/1000Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (500/1000)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:47

Très beau Fly. ♥

Nuée Ardente, le délais est écoulé. Tu veux du temps supplémentaire ou tu déclares forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue69/1000Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (69/1000)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:58

Up.
Nuée Ardente ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue69/1000Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (69/1000)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:54

Fly, tu veux une correction ? ô/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:03

    Owiiii <: <3 please.
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue15/1000Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (15/1000)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:35

J'm'occupe de toi Fly o/
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Le Messager Versus Nuée Ardente Left_bar_bleue15/1000Le Messager Versus Nuée Ardente Empty_bar_bleue  (15/1000)

Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:17

Notation de la ô magnifique créa de Fly ô/


Alors déjà, à première vue, j’adore, c’est fou. 7 heures de travail certes, mais 7 heures méritées. Chapeau, franchement. Le format est plutôt original, et il est super bien adapté à la créa.

C’est super harmonieux, pas monochrome pour autant. Les couleurs sont super bien choisies et renforcent l’impression de légèreté qu’on a en regardant ta créa. Le découpage est parfait, je vois rien à lui reprocher. Faut de la patience pour passer des heures dessus .__. Les persos sont bien incrustés, et quand on voit les bases, t’as du en chier. Ta lumière gère aussi, bien qu’elle vienne de partout et d’un endroit indéterminé, les sources lumineuses sont bien réalisées et leur emplacement bien choisi. Les reflets sur la cage à oiseaux rendent super bien aussi. D’ailleurs tu as peut être un peu trop foncé le côté qui était ultra clair, en regardant bien, le contraste avec le reste est trop grand, et non justifié par la lumière. Surtout la barre d’en haut en fait. Mais ce n’est qu’un détail. Les papillons harmonisent bien le tout et sont vachement bien incrustés.

Ton fond est assez simple, ce qui met bien en valeur les personnages, c’est bien. Les 2 côtés droits et gauches ont plus de matière, c’qui est une bonne chose, ça rend bien avec le milieu plus.. lisse. Après si on rentre plus dans les détails, à gauche de la fille le fond fait un truc bizarre. C’était pas une mauvais idée d’ajouter des touches de foncé, mais là la forme qu’elles ont est.. space ._. Si on regarde bien la fille a des ‘taches’ rouges sur sa robe, selon la base c’est des fleurs, mais ça rend assez étrange. Les flèches de droite, surtout celles d’en bas, font un peu trop brutes, j’aurais vu quelque chose de plus calligraphié (dit comme ça, pour des flèches ça va pas, mais bon..), de plus léger quoi. Mais l’idée est bonne, ça correspond bien au thème du départ.

D’ailleurs, le sujet. Le départ es bien respecté hein, c’est sur ça qu’est basée ta créa. Par contre on retrouve absolument pas l’atmosphère du poème, qui est plus triste avec un sentiment de solitude, ce que ta créa ne dégage pas du tout. Mais comme le sujet était plus axé sur le mot ‘partir’, j’te l’accorde.
Ton texte. Franchement, si on regarde que le texte, il gère. L’effet est vraiment bien. Mais quand on regarde la créa dans son ensemble, il s’accorde moins. Là aussi, j’aurais vu quelque chose de plus léger. Et puis, il est moins lisible dans le coin qu’au milieu, j’aurais vu le contraire.

Ton puf et ton cadre, on s’en doute, ils sont biens.

Si on ne regarde pas la fille et le tigre, on a vraiment l’impression que les animaux fuient. Ce qui contraste avec les 2 autres qui ont l’air paisibles et sereins. Cela montre bien que le départ peut être motivé par plusieurs raisons bien différentes les unes des autres. C’est comme ça que je vois ta création. Création qui me fait rêver, me transporte, et donne une impression de liberté folle.


Pfiouu, fini. Elle est jolie en tout cas ta créa :ahah:

C'est tout naturellement que je déclare Fly vainqueur *meurs*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Messager Versus Nuée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Le Messager Versus Nuée Ardente   Le Messager Versus Nuée Ardente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Messager Versus Nuée Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuée Ardente vs …
» Nuée ardente
» Jeyz - Nuée Ardente.
» Nuée Ardente • Jessica Vanné Photographie
» Passy Versus Colly Versus Mocerino.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux combats-