AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♣ Cours de Brumy & Swan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:25

Bienvenue dans... vos cours !

Bon vous avez à peu près le même niveau j'ai cru comprendre, donc on va faire simple : vous répondez à mes messages et si y'en a un qui prend trop de temps tant pis on avance mais pas de problème après on rattrape. Et je ne sais pas si vous Tofiltriez tous les deux avant, je crois que oui, malheureusement je ne pourrai pas vous aider avec ce logiciel car je ne l'ai plus... Donc ces cours concernent uniquement Gimp.

Alors je me présente, je m'appelle Juliette, alias Juju (de fruit), mais mon puf c'est Efiàltis que je vous autorise à abréger en Efi' (selon certains ce serait trop long...).
J'ai 14 ans, je suis en troisième, je suis folle, j'adore lire & écrire & grapher, faire dix mille choses en même temps, les gaufres nutella-chantilly-sucre-glace & les blagues pourries, il me faut trois ans pour capter les trucs, et j'habite à un endroit où il fait toujours chaud quand chez les autres il pleut et voilà =D

Pour faire les choses clairement, je vais vous faire un mini formulaire :

Présentation :
Meilleure créa' avec Tofiltre :
Meilleure créa' avec Gimp & les deux plus récentes :
Points forts (avec Gimp) :
Points faibles (avec Gimp) :
Ce que tu sais faire (avec Gimp) :
Ce que tu veux apprendre (avec Gimp) :

Voilà =)


Dernière édition par Crypte des Damnés le Ven 4 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:33

Présentation : Hello my name is Salut 8D moi c'est Elise j'ai douze ans je suis en cinquième
Meilleure créa' avec Tofiltre :

Spoiler:

Meilleure créa' avec Gimp & les deux plus récentes : M'en suis servi que pour faire des transpa' ._.
Points forts :rien
Points faibles : rien
ce que tu sais faire : rien :v
Ce que tu veux apprendre : tout

:ahah: :8D:



Dernière édition par Petite Brume le Sam 5 Mai 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:20

Ma soeur s'appelle Elise =O *ok me tais*

Présentation : J'aime pas mon prénom, 12 ans, 5ème.
Meilleure créa' avec Tofiltre : (je viens de capter que j'ai pas signé!)
Spoiler:
Meilleure créa' avec Gimp & les deux plus récentes : C'est la seule et la typo je l'ai faite avec PF :3
Spoiler:
Spoiler:
Points forts (avec Gimp) : Mhh, rien x)
Points faibles (avec Gimp) : Tout
Ce que tu sais faire (avec Gimp) : Les bases (je pense). Mais bon je saurai pas faire une créa comme les gens font ici avec Gimp :3
Ce que tu veux apprendre (avec Gimp) : Des typos ! et pleins d'autres trucs. M'enfin un peu tout quoi.

Ah ouais j'avais une question, comment on fait pour trouver des images pour en faire un fondu? j'aimerai trop faire un fondu mais je truove pas d'image avec fond quasi identique :3

Merci pour tout par avance !


Dernière édition par Petit Souffle le Sam 5 Mai 2012 - 13:09, édité 1 fois (Raison : J'en avais oublié une faite avec Gimp x))
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 11:02

Alors ça tombe bien vous avez à peu près le même niveau, tu en sais un peu plus Swan, mais je propose de revoir les bases pour tout le monde ^__^
C'est à dire mettre un personnage sur un fond, puis un texte, et un cadre, c'est l'essentiel et quand vous saurez ça le reste ne sera plus qu'une question de pratique, et il faudra apprendre quelques effets.
Justement on va faire un fondu, c'est plus pratique que de gommer, gommer c'est très embêtant je trouve >.>
Mais on gommera un peu quand même pour rajouter un C4D ou une texture ^__^
Donc vous l'avez compris il s'agit de faire une créa' étape par étape. Vous préférez grapher avec des chats ou des humains ?
Pour répondre à ta question Swan, il faut choisir des photos différentes mais avec le même chat. Tu peux toujours essayer avec des photos ne comportant pas le même chat, si le fond ressemble, mais c'est dur à trouver. Pour trouver des fonds identique, il faut en général regarder dans une seule galerie sur deviantart par exemple. Si tu veux demande-moi une couleur de poils particulière, et je te passe deux bases de chats avec le même fond =)


Edit : demande plutôt ici =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 13:15

Ok merci beaucoup pour le fondu, juste après je te demanderai des images ^^. Car même en regardant qu'une seule galerie sur DA je trouve jamais x).
Personnellement je préfère grapher sur des chats, avant je graphais sur des humains et je trouve que c'est + limité avec les humains :3.
Oui c'est galère de gommer T-T
Ok ça marche! tu nous guide ou on l'a fait seuls et après tu nous aide à corriger les défauts?

Et Efiàltis j'adore ta signa par Fake *O*
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 15:33

Merci xD & de rien =D
Moi aussi, les humains m'énervent trop, y'a toujours plein de cheveux >.<
Je vais vous guider étape par étape, et à chaque étape on corrige les défauts (;
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 15:34

Okai o/ donc là on doit trouver deux images it's correct?
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 16:19

Ouais deux images d'humains ou de chats selon vos préférences, vous faites un fondu (vous voulez un tuto ?) et vous me montrez avec les bases =D
Et je peux vous aider pour trouver les images ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 16:31

Je sais pas faire de fondu ç__ç
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 16:43

Voilà un tuto ici =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 17:10

Citation :
Tu remarques qu'une "sélection flottante" est apparue dans la fenêtre des calques. Clique sur "nouveau calque" pour que la sélection flottante devienne un calque.
Tu peux déplacer ton image où tu veux avec cet outil:


J'ai rien compris là TwT
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 17:18

En fait quand tu copies une image, elle n'est pas directement copiée, elle flotte. Donc pour la transformer en calque, tu cliques ici :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 17:22

Mais j'ai pas ce truc moi Dx j'te fait un screen deux secondes Dx
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptySam 5 Mai 2012 - 19:54

Je suis pas là ce soir, je te demanderai demain le genre de chat que je recherche ou si tu peux, tu peux me trouver 2 images suprises x). M'enfin je peux attendre, je le fais dans la foulée après la réception de tes images demain !
En tout cas moi j'ai déjà un tuto, it's good ;P
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:08

Okey =D
Brumy je crois que je t'ai dépannée sur la CB, si tu as un problème fais-moi un screen :3
Voilà les deux images "surprises" :

Spoiler:

Fais attention pour les barreaux =)
Si elles sont trop dures tu peux changer.
Je serai moins active à partir de demain, parce que c'est la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:26

Merciii, je me mets direct au fondu! j'espère que les barreaux generont pas :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:28

Je m'y met quand je peut :v
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:02

Désolée j'ai un souci, j'arrive pas avec les barreaux, est ce que tu aurais deux autres images à me passer s'il te plait? je sais pas si c'est les barreaux ou la superposition ratée mais j'y arrive pas :3
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:06

J'y arrive pas x)
Pourrais-tu me donner un coup de pouce pour effacer la barre du milieu s'il te plait? ;S

Fais pas gaffe au blanc du dessous ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:27

Hum en effet. Je ne vois pas à quoi c'est dû.
Déjà essaie de rapprocher plus les deux images, ré-essaie en vérifiant si tu n'oublies rien, et sinon je fais un tuto de ma fabrication où je détaille bien tout pour être sûre que tu y arrives. Ou dis-moi à quelle étape cette barre apparaît.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:28

J'avais déjà essayé de nombreuses fois en relisant 3 fois chaque étape du tuto, rien y fait ça me fait toujours cette barre.. C'est à la dernière étape pour le dégradé où ça met cette barre ;3
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:16

Bizarre. Bon je vous donne l'adresse d'un autre tuto ici.
Si ça ne marche toujours pas je ferai moi-même un tuto mais je suis vraiment débordée en ce moment, et j'ai bien peur que ça aille de pire en pire avec l'approche du conseil de classe puis du brevet D:
Donc si je ne réponds pas vous savez pourquoi ^__^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:38

C'est déjà celui que j'avais utilisé ^^
Oki, prends ton temps, les études avant tout et bon courage pour ton brevet Wink
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:43

Décidément D8
Bon j'essaie de vous faire ça un jour ou l'autre.
Merci pour le brevet, en fait je l'ai déjà sans le passer xD
Mais vu que j'ai envie d'avoir les 100€ avec mention très bien et que je ne peux pas m'empêcher de m'angoisser au moindre truc faut que je révise quoi. Mais je vais quand même passer voir mes cours un minimum parce qu'après je vais culpabiliser *coolmalife*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




♣ Cours de Brumy & Swan. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Cours de Brumy & Swan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Black Swan ♥
» Brumy
» Brumy 8D
» BRUMY, FILLE !
» Jobberknole vs Brumy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-