AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Lol.   Lol. EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:17

P[/b]seudo : Rives du Styx
PUF : Efiàltis
Tentative n° 1 :
Logiciels Utilisés : Gimp 2.6

Une Création sur un thème donné par le noteur :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :

Bon j'ai conscience que c'est totalement hors sujet U_u
Pour l'idée, j'ai voulu faire transparaître dans les yeux du chat l'envie de s'envoler très loin au dessus des nuages, au delà des étoiles, de voler comme un oiseau, mais je crois pas que ce soit très visible...
Perso je l'aime bien. J'ai mis trop de nuages sur le chat, il a l'air momifié.
Vous avez vu, j'me suis embêtée à mettre des oiseaux sur le photomasque.
Et pis mon texte l'est pas trop mauvais pour une fois.
Il rend pas très bien sur un fond rouge *a l'air de dire ça pour qu'on la juge pas trop sévèrement*
Le puf se voit trop, j'aurais dû baisser l'opacité.

Une création comportant un humain :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :

C'est un cadeau pour Hearty, ma prof grâce à qui j'ai réussi à faire quelques trucs potables avec Gimp. Faudra que je le lui offre à l'occas', quand elle sera revenue.
Bref. J'aime bien. Sinon je la mettrais pas. Mauvais points : le blanc derrière la fille de droite, trop lumineux, l'effet de texte en bas, avec "rêve", ça a foiré, d'ailleurs en fait tout le texte est trop clair on y voit rien même si c'est fait exprès.
Après j'aime bien mon fil lumineux même s'il a quelques défauts, les textes "Hearty" et "Liberté" (police d'Alice au Pays des Merveilles je précise pour que vous voyiez le rapport), ils sont pas trop mal je crois. Le fond il est un peu space avec toutes ces cartes. Bon j'ai jamais dû faire plus de deux créa' avec des humains c'est pour ça que ça ressemble à... ça.
Mon puf l'est trop moche, au départ je voulais le faire d'une manière trop stylée (sur une carte avec un roi à la place de la lettre normale) mais j'ai déclaré forfait.
Bôarf vu comme ça, ça fait un peu trop chargé, lourd. On dirait une choucroute, vous savez, pour faire oublier que c'est constitué de lambeaux de choux on rajoute plein de jolies saucisses rouges par dessus et on essaie de rendre le tout esthétique.

Kit avec un fondu :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :

Mouaif. J'aime bof. Déjà les couleurs vert d'étang moisi avec des touches d'oranges bizarre c'est moyen. Ensuite le texte. L'est bizarre, prend trop de place. On va dire que les chats et le fond sont bien incrustés.
J'suis assez fière des yeux verts grenouilles, j'les ai retouchés exprès pour faire space. Le fil lumineux, au début j'aimais bien mais je crois que la créa se porterait mieux sans. le cadre ça va, mais je mets toujours celui-là, bonjour l'originalité.
Et vous aviez déjà vu un puf de deux lignes ?
J'crois que y'a rien à raconter sur l'avatar, c'est un avatar quoi... si ce n'est que les deux lignes en haut et en bas sont trois fois trop grosses U.u.

Création sur un Manga :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :

Bon je préviens que c'est mon premier manga que je graphe. Si ça ne paraît pas très élaboré, c'est parfaitement le cas, pour la bonne et simple raison qu'après deux heures de recherche de manga potable, j'en avais marre. J'ai juste modifié les couleurs, mis un des étoiles et voilà. Ah et aussi j'ai mis un photomask pour pas que ça paraisse trop simple. Et aussi un cadre à l'envers avec un dégradé, mais ça l'a fait trop grande maintenant la créa, et puis les deux photomasks se chevauchent c'est gravement nul. Le texte est passable pour une fois. En fait j'ai bien fait de pas trop en mettre sur cette créa', parce que d'habitude je fourre tout dessus et ça fait trop chargé.
Bref, si je ne passe pas mon exam', ce qui est très probable, j'attendrai que le formulaire change pour ré-essayer parce qu'il est hors de question que je re-graphe avec ce genre d'images ingraphables.
Au fait Mé', si tu passes par là, cette créa' est pour toi (la flemme d'ouvrir un sujet "cadeauuuux").


Merci à la personne qui corrigera.




Dernière édition par Rives du Styx le Ven 6 Avr 2012 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un jour... J'irais à New York avec toi ! ♪ - Wolfy.

Ame du Tardis
Un jour... J'irais à New York avec toi ! ♪ - Wolfy.
Ame du Tardis


Féminin Messages : 4461
Points. : 5000
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Music World ♪


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS3, E-anim, Photofiltre
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptySam 24 Mar 2012 - 15:40

Humm... ton thème sera l'Envol.
C'est très vaste si tu ne t'en sors pas, je peux te le changer =D
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:22

Merci, je te dis si je m'en sors pas =)
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:15

Fini =)

Edit : j'avais pas vu que c'était un kit pour le fondu, du coup je vais rajouter l'avatar et en profiter pour virer quelques trucs horribles qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:43

    Je vais m'occuper de ta notation.
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:48

Merci ^^
Mais prends ton temps, ça presse pas =)
Revenir en haut Aller en bas
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !  » | Noteuse Crep's à la Retraite

Noir Désir
« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Noir Désir


Féminin Messages : 3225
Points. : 123
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0
Relations
:
Points:
Lol. Left_bar_bleue0/0Lol. Empty_bar_bleue  (0/0)

Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:20

N o t a t i o n d ’ E f i à l t i s p a r C r e p ’ s

Première création :

Je reste assez perplexe devant cette création. Le chat prend trop de place, c’est vraiment mal cadré. Il aurait fallu rétrécir l’image de base en gardant les proportions. Bien que l’élément clé de ta création soit le regard, il n’y a pas QUE ça qui doit apparaître. Ensuite, pourquoi avoir mis un photomask ? Il bouffe carrément la bouche du personnage et réduit l’espace. Pour moi, l’envol, c’est la liberté, les grands espaces, les rêves, enfin partir loin quoi. Là ta création est dans un espace confiné, on ne voit que le chat, aucun de ces paysages qu’on a envie de découvrir lorsqu’on s’envole, et tu nous réduit encore plus cet espace en utilisant un photomask. Bon et puis ok le thème c’est l’envol et t’as casé deux trois oiseaux, mais sinon c’est pas franchement dans le thème. Pour ton fond ben … Si on en voyait un peu plus que trois fragments de nuages à gauche, je pourrais faire un commentaire dessus, mais là on voit vraiment rien. Encore une contradiction avec le thème. Un autre truc que je comprends pas, c’est tout ce noir. Pourquoi des oiseaux noir, et pourquoi ces deux horribles tâches en dessous du nez du chat ? Tu aurais plutôt du choisir du blanc, ou les incruster. Bon sinon l’effet des nuages des nuages dont les yeux du chat est mas mal, mais celui de gauche est vraiment bizarre. Et t’as bien réussi à mettre des oiseaux dans le photomask. Quant au texte … Lui ça va, sauf la police du Pics. Puf ok. Bon tu l’auras compris, je suis déçue par cette création, qui pour moi n’a pas le niveau.

Deuxième création :

Euh, je crois que tu nous as pas mis la bonne deuxième base. Mais bon tant pis o/ Ah et bien là, je te retrouve ! Evidement, la technique du fondu est maitrisée. Hum, peut être un léger détail gênant au niveau de la répartition des éléments de la créa : il aurait fallu faire un peu plus symétrique, et laisser aussi un peu de décor à droite de la création. Mais c’est vraiment pas grand-chose. Sinon j’aime beaucoup les couleurs de ta création. Tu as opté pour la polychromie, mais tu as vraiment bien choisi tes couleurs. Pour ton fond, c’est vraiment pas mal, tes cartes sont bien incrustées, ça ne fait pas non plus fouillis indescriptible. En effet la tache blanche autour du personnage de droite flashe un peu, mais après tout ça mets en valeur les cartes. Donc tu aurais pu, pourquoi pas, faire de même sur le personnage de gauche, bien sur en décontrastant un peu. Ton fil lumineux est bien fait, je ne vois pas trop à quoi il sert, mais ça ne choque pas non plus. Parlons maintenant de tes textes. L’idée de la bande claire en bas pour mettre le texte est vraiment bien, et tu l’as bien fait. Les effets de rêver et de liberté sont très bien, surtout le liberté. Mais le reste … Waow. Au début j’avais même pas vu qu’il y avait d’autres mots. C’est vraiment illisible. Et en ce qui concerne le hearty, il est un peu trop foncé et dans le coin. Tu aurais pu le décaler vers la droite, entre les deux morceaux de ton fil lumineux. Cadre et puf nickels. Cette création a le niveau.

Troisième création :

Alors déjà, niveau format et équilibre c’est très bien, il n’y a aucun espace trop vide ou trop chargé, t’as bien géré, tes chats sont pas trop collés et pas trop espacés, c’est vraiment du bon boulot. Ensuite en ce qui concerne les couleurs, moi j’aime bien, pour une fois on a une création sur des chats avec les vraies couleurs de la forêt, et pas du rose, violet, vert flash, bleu etc. Un peu de retour à la nature créviendjou é__è Au niveau da la luminosité/contraste, c’est là aussi très bien à mon goût : la texture avec les taches claires rend bien, ça ajoute de la lumière dans tout le sombre, c’est parfait. Hum les yeux du chat ressortent vraiment (j’aime leur couleur c’est pas ça le problème), mais quand même on ne voit qu’eux. Tu me diras, ça colle avec le sous texte. Pour en revenir au fond, j’aime aussi beaucoup la texture d’arasbesques que tu as utilisé, ça donne une consistance à ta création. Donc tout en bons points pour moi sur la création en elle-même ! Reste le texte et le cadre, et là çe gâte (sans être catastrophique, rassure toi). Le texte est un peu trop flash, et expansif (enfin je trouve pas de bon mot). Disons qu’on dirait une police elfique, ou une police avec laquelle on écrit des runes irlandaises tu vois. Et je l’aurais bien vu posé juste au dessus du cadre, plutôt qu’en plein milieu de la bande. Bon et ton cadre, ben sur les côtés je l’aurais pas fait aussi épais. Puf ok. Cette créa a aussi le niveau o/

Quatrième création :

C’est petiiiiiiiiit x____x Bon alors niveau ambiance, c’est cool, ça fait guerrier des glaces. Bon et puis t’as quand même bien géré tes couleurs, tes sources de lumières et tes poses de textures. Le texte passe bien. Le photomask, pour une fois, colle bien avec la créa. Ce qui ne va pas, c’est le reflet, il est vraiment trop gros. Puf ok. Bon alors OUI JE SAIS c’est un commentaire riquiqui mais là j’ai plus le courage d’écrire un tas de trucs. Alors pour moi ça a pas franchement le niveau, c’est plus du guerrier.

Verdict :

Je suis partagée, et j’ai hésité. J’ai décidé de te faire passer, parce que je sais de quoi tu es capable, et tas deuxième et troisième création m’ont convaincues. La première, je sais pas trop ce qui t’arrivais ce jour là, mais je ne trouve pas que ça illustre bien ton niveau actuel xD Bon et pur la dernière, j’ai décidé de pas trop en pendre compte, parce que je sais très bien qu’il y a des gens qui peuvent absolument pas grapher des mangas. Mais par contre va falloir beaucoup bosser avant de passer ton prochain exam.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Lol. Empty
MessageSujet: Re: Lol.   Lol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Guerriers Expérimentés :: Réussis-